
Service client de Air Algerie



Informations et contact Air Algerie
Horaires d´ouverture service client Air Algerie
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | |
00:00 - 09:00
|
|||||||
09:00 - 14:30
|
|||||||
14:30 - 16:00
|
|||||||
16:00 - 21:00
|
|||||||
21:00 - 23:59
|
Présentation de la compagnie aérienne
La Compagnie Générale de Transports Aériens Air Algérie est créée en 1953, par fusion de deux filiales d'Air France. A son origine, la société est destinée à assurer le trafic aérien entre La France métropolitaine et l'Algérie. L'indépendance de l'Algérie changera notoirement l'identité de la société : l'état algérien sera actionnaire de 100% du capital en 1972, alors que le trafic aérien avec la France s'amoindrira.
Aujourd'hui, Air Algérie est une compagnie aérienne basée à l'aéroport international d'Alger, qui opère essentiellement vers le Maghreb, l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient. Air Algérie dessert pas moins de 75 destinations dont 43 aéroports internationaux. Son parc d'avions est constitué d'une soixantaine d'appareils (2/3 Boeing, 1/3 EADS). Le parc d'appareil est relativement récents puisque la moyenne d'âge est légèrement inférieure à 10 ans.
Le service clients d'Air Algérie :
La compagnie aérienne est dotée d'un call center qui gère l'ensemble des relations clientèle de la compagnie aérienne. Le call center d'Air Algérie est joignable depuis l'Algérie au : +21321 986 363. Le call center est joignable depuis la France au prix d'un appel local au (+33) 01.76.54.40.00 nous vous mettons en relation avec l'accueil client d'Air Algérie.
Air Algérie est très présente sur le terrain à travers un réseau d'agences complet, on décompte ainsi 35 agences en Algérie, 10 agences en France, 4 agences en Espagne, 2 agences en Italie ainsi que des agences dans de nombreuses villes d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. L'agence parisienne est située à une adresse de prestige au 18, avenue de l'Opéra à Paris et est joignable via un numéro surtaxé au 0825 825 743.
Le client mécontent peut également entrer en contact avec Air Algérie par l'intermédiaire d'un formulaire de réclamation (disponible en ligne: airalgerie.dz/contacts/formulaire-de-contact). Ces formulaires traitent uniquement des problèmes rencontrés suite aux opérations effectuées en ligne à partir du site internet d'Air Algérie.
Les services à la clientèle :
Afin de fidéliser une clientèle face à la concurrence, Air Algérie a mis au point un certain nombre de services.
Air Algérie offre à ses clients les bénéfices du service Air Algérie Plus. Il s'agit d'un programme de fidélisation qui permet au voyageur de cumuler des miles pour les échanger ensuite contre des billets d'avion, des surclassements ou des droits à des excédents de bagages.
Air Algérie propose à ses clients en Première Classe et classe Affaires des menus gastronomiques ainsi que des catering spéciaux à choisir parmi une variété de possibilités (menus végétariens, pour bébé, pour enfant, faibles en calories, faibles en protéines, faibles en sel, menus à base de crudités, sans gluten, pour diabétiques, faibles en cholestérol …).
A Alger, le service « MARHABA » est destiné à faciliter la vie du passager en visite en Algérie. Ce service est destiné à fournir toute l'assistance requises aux passagers ayant des besoins spécifiques tels que les femmes enceintes, les mineurs non accompagnés, les personnes handicapées, les passagers sur civière etc…


