Télephone information entreprise  Air France

Air France



Adresse:   
45, rue de Paris, Roissy
Code postal:   
95747
CNAE:   
420 495 178
Directeur:   
Frédéric Gagey
Horaires:   
Du lundi au dimanche de 8h à 20h.
Page web:   
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Informations générales et contacts Air France

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Pour joindre Air France, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Comment établir la communication avec le service commercial Air France ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Air France, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec Air France et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Entrer en contact avec Air France et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au dimanche de 8h à 20h..

Soumettre une réclamation au service compétent Air France

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 45, rue de Paris, Roissy.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet https://wwws.airfrance.fr/ pour retrouver ses coordonnées complètes.

Envoyer un courrier écrit au siège social Air France

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 45, rue de Paris, Roissy.

Utiliser le support téléphonique pour appeler Air France hors de France

Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Air France ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Air France également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.

Concernant la compagnie nationale de France

Bien que de nos jours on la relie automatiquement à la société KLM, l’entité dont nous évoquons le sujet ici, est en activité depuis les années 1930. Elle se spécialise notamment dans le transport de personnes, de marchandises et dispose aussi d’une prestation de fret. S’agissant d’une société française mais dont les activités sont internationales, elle dispose de sa propre plateforme au sein de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. À ce propos, elle a des accords avec l’aéroport, notamment en lien avec l’exploitation. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais c’est l’entité aérienne qui propose le plus de destinations dans le monde. Elle est toutefois suivie de très près, par une autre compagnie qui se nomme Turkish Airlines et qui met aussi en avant des destinations très diversifiées. Avant de vous transmettre les infos en lien avec le service client dont le téléphone Air France, voici une dernière anecdote. Il s’agit de la société qui a le plus d’appareils, de divers modèles Airbus. Elle en détient 10 au total.

Joindre par téléphone Air France

Si vous voulez obtenir une communication immédiate avec la compagnie, bien que plusieurs numéros de téléphone soient visibles en ligne, le service à la clientèle correspond à ce contact 09 69 39 36 54. Cette communication non surtaxée est disponible au grand public du lundi au dimanche de 8h à 20h, sans aucune interruption. Vous aurez ainsi l’occasion de vous fournir en informations sur divers thèmes. De la modification d’un vol à un complément informatif sur la politique des bagages ou encore, sur la possible annulation d’un vol, vous retrouverez un support direct. Si vous voulez un conseil, avant même de composer ce numéro, veuillez vous munir d’un stylo et d’un petit papier. De cette façon, vous pourrez échanger avec le conseiller et au besoin, annoter tous les renseignements que ce dernier sera en mesure de vous transmettre.

Vous disposez d’un compte en ligne ?

Si vous êtes un habitué et que vous disposez d’un espace confidentiel sur le site, sachez que toute l’équipe du support clientèle peut être sollicitée via ce dispositif. À tout moment et dès que vous le jugez nécessaire, connectez-vous et reportez-vous directement à la section relative aux échanges. Vous pourrez plus aisément déposer un message. Un peu moins formel que le support téléphonique et plus rapide qu’une sollicitation en ligne, vous pouvez collecter des données complémentaires. De façon générale, dès que vous soumettez un message, celui-ci sera traité dans la journée et une explication personnalisée vous sera retournée. Prenez en considération que parfois, la réponse peut survenir plusieurs jours après votre premier message. Nous vous suggérons vivement de surveiller de temps à autre l’état de votre messagerie, si vous êtes actuellement dans l’attente d’une communication avec le service relation clientèle. Vous serez ainsi informé, dès que l’explication clientèle sera disponible au sein de votre boîte de réception.

Nous vous précisons aussi que ce type de rapprochement peut s’exercer, afin de gérer une réservation ou même, concernant votre programme de fidélisation.

Voici une alternative au contact par téléphone d’Air France

Téléphone Air France et de son service clientèle

Si vous vous rendez régulièrement sur la page officielle de l’entité aérienne, dans cette situation vous pouvez vous rendre dès que vous le voulez, dans la rubrique qui concerne le contact. Vous aurez à votre portée, une sorte de protocole virtuel en 3 étapes. Comment l’utiliser ? C’est vraiment très simple, pour compléter la première phase, vous devrez sélectionner votre sujet parmi plusieurs. Dès que la première étape est complétée, choisissez le type de sollicitation. Vous avez le choix parmi 7 options, à vous de voir laquelle est susceptible de répondre à vos interrogations. Enfin pour la troisième et dernière phase, vous aurez de nouvelles alternatives à sélectionner. En fonction de vos choix, vous aurez accès à un article généré automatiquement. Dans celui-ci, vous pourrez lire avec attention tous les renseignements présents. Pas forcément besoin de soumettre une demande de vive voix, pour obtenir une explication satisfaisante.

Dans quels cas s’informer via ce dispositif ?

Vous pouvez le solliciter dans plusieurs contextes. Dans l’objectif de mieux vous aiguiller, sachez que vous pouvez procéder de cette façon pour modifier une réservation. Vous allez également pouvoir modifier ou éventuellement vous rétracter, lorsqu’un achat a été effectué. Cette option concerne autant les vols simples que les billets « Prime ». Vous rencontrez des difficultés pour procéder au protocole d’enregistrement en ligne ? Une aide vous est proposée, par le biais de cette alternative. Sachez que si vous avez la nécessité de collecter plus de précisons sur votre prochain départ, vous allez avoir l’occasion de nourrir votre curiosité. Enfin, sachez que si vous êtes professionnel et que vous devez avoir une facture, la demande peut être effectuée par ce moyen. L’atout majeur de ce protocole virtuel est qu’il peut répondre à divers besoins, comme vous pourrez le constater. C’est donc pour toutes ces justifications mentionnées que vous devriez privilégier ce moyen de contact.

Une autre option vous permet de générer une facture !

Vous voulez savoir comment ? En vous aidant de la page d’accueil, regardez au bas de celle-ci. Vous voyez l’onglet concernant l’obtention de cette documentation concrète ? Cliquez dessus. Cette autre façon de vous fournir en facturation est faisable uniquement, si vous avez acheté un billet sur le site officiel, mais aussi au sein d’une agence de l’entité (valable en France Métropolitaine en zone Outre-Mer ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie). Pour des achats via d’autres points de vente, rapprochez-vous d’eux directement. Sur cet onglet donc, demandez soit une facturation ou bien, un duplicata. Pour ce faire, vous devrez faire un clic simple sur l’une des deux options présentes. Si vous cochez la première alternative, vous devrez insérer votre civilité et votre numéro de réservation. Après connexion, vous pourrez générer le précieux document souhaité. Dans le second cas, vous devrez remplir un formulaire d’échange et dès que ce dispositif sera rempli, vous recevrez le duplicata.

Comment solliciter un remboursement ou un avoir ?

Contact téléphonique de la compagnie Air France

Avant de vous fournir toutes les explications à connaître, vous devrez impérativement vous reporter vers le site marchand autre que la compagnie aérienne officielle, si votre achat a été effectué autrement sur la page Internet concernée. C’est également le cas, si votre réservation a été effectuée au sein d’une agence de voyage. Cependant, si vous ne parvenez pas à obtenir pleine satisfaction, nous vous indiquons que le service consommateur concerné ici, se tiendra à votre écoute. Comment avoir son billet de remboursé ou un avoir commercial ? La première chose à faire est de vous rendre sur la rubrique qui concerne les réservations. En fonction du billet réservé, vous devriez voir apparaître la mention relative au remboursement ou celle en relation avec l’avoir sur facture. Sélectionnez votre décision et un formulaire fera son entrée. De toute évidence et pour que votre demande aboutisse, vous devrez le compléter dans son intégralité.

Nous devons vous mentionner que dès que l’expédition de votre contenu est effective, sachez que la réponse attendue arrive sous quelques semaines au maximum. Sachez également que si l’option de remboursement ne s’affiche pas, c’est que votre réservation n’est pas éligible à cette alternative. Dans cette situation, vous pourrez obtenir uniquement un geste commercial. Enfin, nous devons également préciser aux clients membres du programme « Prime » que pour toute sollicitation en lien avec un remboursement ou en relation avec un geste commercial, vous n’avez pas d’autre choix que de vous rapprocher de la prestation connue sous le nom que vous connaissez certainement « Flying Blue ». Vous pourrez ainsi faire la demande dans la section virtuelle qui se rapproche aussi des réservations. En cas de doute, sachez que le service consommateur peut toujours vous orienter. C’est d’autant plus pratique si vous n’êtes pas un client habitué. Avant de vous exposer une autre thématique, sachez que l’avoir sur facture peut effectivement être utilisé en plusieurs fois.

Pour les consommateurs qui ne souhaitent pas d’avoir, mais un remboursement c’est possible. Faites-en la demande et vous devriez obtenir satisfaction.

Exposer une revendication autrement que via le téléphone d’Air France

Pour une meilleure prise en charge, connectez-vous sur le site de la société dont nous évoquons le sujet présentement. Une fois que vous êtes sur la page principale, vous allez devoir aller tout en bas de celle-ci. Dans cette nouvelle section virtuelle, on vous donne toutes les possibilités. La plus courante est de vous aider du formulaire d’échange. Bien évidemment et vous vous en doutez, vous allez devoir le remplir entièrement. Avant d’apercevoir ce formulaire, vous allez procéder à une connexion. C’est donc pour cette raison que vous devrez vous munir de votre numéro de réservation. Une fois qu’elle sera prête à être envoyée, veuillez au préalable vérifier qu’aucune erreur ne soit présente. Parfois on peut faire une erreur de frappe ou ne pas faire attention et en quelques secondes, vous pourrez procéder à une correction. Soumettez votre réclamation et attendez que le service concerné vous prenne en charge.

Dans le but de vous transmettre toutes les informations relatives à votre revendication, sachez que vous pouvez faire le suivi. Vous devrez cliquer sur la rubrique qui concerne le suivi. Par mesure de sécurité, vous devrez réinsérer votre numéro de réservation à chaque fois, mais vous aurez l’avantage de pouvoir visualiser en temps réel la progression de la prise en charge. Nous vous précisons que bien que le téléphone Air France ne soit pas spécialisé dans les réclamations, il pourra cependant vous renseigner en cas de doute. Pour ce faire, vous pourrez reprendre le contact par téléphone d’Air France mentionné plus haut. Avant de vous venir en aide dans une autre thématique, veuillez prendre en compte le délai moyen de traitement de vos revendications. En moyenne, une réponse s’obtient en plusieurs semaines. En effet, les agents qui seront en charge du traitement devront vérifier chaque renseignement et trouver une solution qui soit autant juste qu’adaptée à votre situation.

Votre réclamation est en lien avec un vol Delta Air Lines ? Vous pouvez utiliser un formulaire adapté, au sein de la rubrique similaire à celle que nous venons de vous mettre en lumière. Le support de vive voix mentionné précédemment, pourra aussi vous exposer la marche à suivre, en cas de doute. Ensuite et afin de compléter ce sujet, vous devez savoir que si votre demande reprend la carte « Jeune, Senior, Week-end et Abonné », vous aurez accès à un autre protocole en ligne à remplir. Vous devez savoir que les conseillers du téléphone joignables via le téléphone Air France sont aussi en mesure de vous répondre. En revanche si vous souhaitez émettre une revendication propre au programme « Flying Blue », vous devez vous rapprocher de cette prestation. Si vous regardez bien et toujours dans la rubrique qui regroupe les réclamations, vous aurez un autre petit questionnaire virtuel. Pour que chaque élément que nous venons de vous citer soit visible, vous devrez faire dérouler les encarts en ligne.

Savoir comment régler son paiement sur le site officiel

La société française spécialisée dans le transport aérien met à disposition de tous les utilisateurs, plusieurs options relatives au règlement. Pour vous éviter de chercher ces renseignements, nous vous avons regroupé ces possibilités. De façon générale toutes les cartes de paiement sont acceptées. Pour ne citer que quelques exemples, cela peut être le cas pour l’American Express, pour les dispositifs Visa, Maestro ou encore Mastercard. Sachez aussi que les cartes Diners Club ou encore « AirPlus » sont aussi acceptées. Nous devons vous mentionner toutefois que selon le type de carte utilisé et plus spécifiquement, lorsque le dispositif est étranger des frais complémentaires peuvent s’appliquer. Ensuite et avant de vous présenter un autre moyen de régler vos achats sur le site, le moyen de paiement sécurisé « 3D Secure » est également applicable. Pour un peu plus de renseignements sur ce sujet, la page Internet officielle peut vous exposer plus d’infos si vous en avez besoin.

Compagnie aérienne internationale Air France

Peut-on payer avec PayPal ? Oui c’est faisable. Cette alternative est autant envisageable sur la page officielle que sur la version mobile. Bien évidemment, il est nécessaire que vous ayez un compte PayPal, sinon vous devrez privilégier un autre support de règlement. Cependant et avant de procéder à la finalité que l’on évoque, vous devrez saisir votre adresse mail et insérer votre mot de passe. C’est effectivement le seul moyen d’affilier votre compte au règlement. Une fois que le paiement est pris en compte, vous recevrez un courrier électronique dans l’heure confirmant votre achat. Nous vous rappelons que le financement éventuel de votre futur billet d’avion peut être effectué avec un avoir commercial (comme expliqué plus haut). Passons à une autre méthode de financement, si vous le voulez bien. Vous avez l’opportunité de vous acquitter de la somme souhaitée au moyen d’un virement bancaire. En revanche, il faudra suivre quelques instructions que voici plus bas.

Premièrement, il faudra que l’action se fasse au moins 16 jours avant la date de départ. Cela permettra à toutes les entités bancaires (même étrangères) de pouvoir obtenir la somme, avant le jour du voyage. Bien que cela dépende de votre banque, mais sachez que des frais additionnels peuvent s’appliquer. Afin de procéder à cette méthode, le site vous fournira les coordonnées, pour pouvoir faire le transfert d’argent. Vous recevrez bien entendu le code BIC et la référence IBAN. Une fois que cette action est faite, un courriel de confirmation sera envoyé au sein de vos mails. Enfin pour les vols vers l’Europe, depuis la France Métropolitaine et à destination de la France (zone Outre-Mer inclue), vous pouvez procéder à un acquittement de la somme avec des chèques-vacances. Cependant, le prix du chèque ne doit surtout pas dépasser le prix du billet. En effet, il n’est pas possible de vous rendre la différence. Sachez aussi que ce moyen de paiement est faisable au sein d’un guichet de la compagnie ou via une agence Air France.

Pour joindre Air France, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


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Évaluations Air France

  • S
    Séverine Berriez
    Publié le 13 de septembre de 2021 | 07:06

    Bonjour je voulais savoir si les billets d’avion aller et retour en promotion incluent l’assurance annulation ou s’il faut la souscrire à part ? Cordialement.

  • B
    Béatrice
    Publié le 10 de septembre de 2021 | 07:10

    Bonjour. Que faire en cas de valise perdue ? Qui joindre ? L’aéroport ou la compagnie aérienne ?

  • C
    Caroline
    Publié le 1 de septembre de 2021 | 07:04

    Bonjour je souhaite faire l’enregistrement en ligne, mais j’ai un souci. Je viens de refaire ma carte d’identité et apparait mon nom de jeune fille. Mais sur la réservation mon mari a indiqué le nom marital. Est-ce un souci pour l’enregistrement ?

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