Télephone information entreprise Chronopost

Chronopost



Adresse:   
3 Boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS
Code postal:   
75014
CNAE:   
383 960 135
Directeur:   
Martin Piechowski
Horaires:   
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Horaires d'ouverture du service client Chronopost

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

8h-19h

8h-19h

8h-19h

8h-19h

8h-19h

8h-12h

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Informations générales et contacts Chronopost

Des livraisons partout en un temps record !

Le groupe qui se concentre dans le domaine de la messagerie internationale (expédition de colis et de documents), vous propose un accès facilité à son assistance à la clientèle. Un peu plus bas, vous aurez l’occasion de retrouver tous les contacts qui composent cette prestation. Avant tout chose, vous devez savoir que la prestation clientèle concerne aussi le SAV. C’est donc pour cette raison que si vous avez un problème, une interrogation ou tout simplement la volonté de vous entretenir avec un consultant, aidez-vous de nos rubriques un peu plus bas dans cette fiche. Parmi le contact électronique ou encore postale, le téléphone de Chronopost vous est dévoilé. Cette présentation générale, vous aidera à conseiller le support de votre choix et ce, en toute occasion. Nous vous conseillons de lire l’intégralité de cette description, avant de faire votre sélection et de suivre nos quelques conseils disséminés.

Les horaires du service client de l’enseigne internationale

Juste avant de vous présenter les contacts qui reflètent directement l’assistance à la clientèle, voire même concernant le service après-vente de la compagnie, veuillez faire connaissance avec les horaires d’écoute. Cette méthode vous aidera à organiser vos prochaines communications. Ces actions vous donneront l’opportunité d’échanger avec un conseiller, en vous aidant de nos informations ci-dessous. Pour le service téléphonique (ouvert aux clients particuliers et aux professionnels), le plateau concerné ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h à 19h. Ensuite, sachez qu’une permanence est également assurée le samedi de 9h à 12h. Vous devez savoir que ces mêmes heures, correspondent à la prestation qui va traiter les courriers clientèles. Les délais de réponse pouvant varier, sachez que les réclamations sont toujours traitées en priorité et que même au sujet d’une remarque, vous obtiendrez un retour de la part des professionnels de l’entité. Maintenant que ce point est éclairci, passons aux autres supports vous permettant d’établir la communication avec les professionnels.

Avant de vous servir du téléphone de Chronopost…

Sachez que votre smartphone peut être d’une grande utilité, mais pas forcément pour joindre par appel, mais plutôt pour chatter ! Effectivement, en surfant sur la page web de la compagnie internationale, vous pouvez demander des infos complémentaires par le biais du chat. Il vous attend au sein de la page de démarrage et il est à retrouver tout en bas, sur la partie droite de votre écran. Vous devez savoir que c’est autant accessible pour les utilisateurs dotés d’un mobile, mais aussi via une tablette numérique ou alors, en vous aidant de votre ordinateur tout simplement. Pour activer la discussion instantanée, c’est très simple, vous allez soumettre un premier message. Une fois que celui-ci est envoyé, attendez que l’on vous réponde. Comment savoir si la prestation est active ? En cliquant dessus, vous allez voir apparaître la mention « Léonard est en ligne ». Si vous voyez cette phrase s’afficher tout en haut, cela veut dire que le chat est actif. Dans le cas contraire, soumettez votre message et une réponse vous sera apportée ultérieurement.

Conseil : cette méthode vous aide notamment à faire le suivi de votre paquet mais pas seulement ! Vous pourrez aussi programmer une toute nouvelle livraison, si vous avez manqué la dernière. Enfin, si vous voulez vous informer sur l’expédition d’articles, en utilisant un point relais le chat virtuel est une excellente alternative. De plus, cela aidera à ne pas bloquer la ligne téléphonique, lorsque celui-ci doit gérer d’autres sujets plus importants.

Exposer une demande de manière électronique

L’assistance relation clientèle est déclinable de diverses manières. Cela amène à divers avantages. Le premier étant que vous pouvez avoir le choix, parmi plusieurs possibilités. Mais en plus, vous effectuez votre recherche informative par le mode qui vous convient le mieux. Il est certain que de nos jours, nous disposons tous d’un smartphone avec un accès à notre messagerie électronique. Vous ne devez pas oublier que la prise de contact, peut être effectuée aussi par mail. Soumettez les demandes qui vous concernent à cette adresse service.client@chronopost.fr. Plus haut nous parlions d’atouts, un autre est que vous allez pouvoir soumettre de la documentation ou des renseignements complémentaires par mél. C’est donc pour cette raison que chaque usager peut parfaitement profiter d’une prestation qualitative, en obtenant une explication personnalisée, rapidement et de manière pratique. Vous devrez aussi penser à fournir votre référence clientèle, si votre mail prend en considération une sollicitation sur un paquet envoyé ou à recevoir.

Connaître le téléphone de Chronopost en cas de nécessité

Téléphone et service client de Chronopost

Vous pouvez axer votre volonté de communiquer avec les agents de l’enseigne, en utilisant votre ligne téléphonique (fixe ou mobile). Vous allez pouvoir effectuer cette manœuvre par appel, en accord avec les horaires mentionnés via le 0969 39 13 91. Composez le numéro donc et attendez que la discussion débute, lorsque vous serez en relation immédiate avec l’agent concerné. Il commencera par vous demander, le thème de votre appel. À vous de résumer le motif et d’attendre que l’on s’occupe de vous. Pour améliorer la communication de base, vous pouvez vous contenter d’un support complémentaire. Effectivement, la prochaine fois que vous appellerez, vous devriez avoir un stylo et un petit morceau de papier. Ces deux outils vous donneront l’occasion, de griffonner des renseignements utiles et complémentaires, sans faire attendre votre interlocuteur. Nous vous signalons que le téléphone de Chronopost englobe autant la prestation clientèle que le service après-vente. À vous de composer ce numéro, lorsque les autres moyens de contact ne conviennent pas à votre besoin.

Attention : le téléphone de Chronopost que vous venez de lire est à utiliser uniquement si vous êtes un particulier. En effet, un autre contact téléphonique est à collecter sur le site pour les professionnels. Il vous attend au sein de la section respective à la prise de contact.

Pensez au support postal !

Certains clients qui veulent faire connaître leur expérience auront le choix suivant ; celui de joindre l’assistance relation client ou bien, le SAV directement par courrier postal. Pour rédiger une remarque, faire part d’une suggestion ou même, afin d’exprimer votre mécontentement, vous allez pouvoir vous renseigner. En utilisant le support courrier, il sera nécessaire d’aborder avec précision le sujet qui vous concerne. De la même manière que le rapprochement par le biais du courrier électronique, vous aurez la possibilité de soumettre des pièces jointes en complément. Avant de passe à une autre thématique, vous pouvez utiliser cette adresse postale ; Service Client Particuliers, 3 boulevard Romain Rolland, CS 70103, 75014 Paris. Vous l’aurez sans doute remarqué, mais uniquement les clients particuliers pourront s’exprimer par voie postale. Si vous êtes en représentation d’une société, vous allez devoir utiliser un autre moyen de contacter l’assistance à la clientèle. Dernière information, il faudra également penser à préciser le motif de votre rapprochement dans votre courrier. Celui-ci sera ainsi transmis au bon service dès le départ.

Comment contacter avec Chronopost


Adresse: 3 Boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS
Email: service.client@chronopost.fr

Une autre alternative au téléphone de Chronopost vous attend

Vous pouvez très bien trouver un accompagnement, sans passer par un conseiller. Vous aimeriez savoir comment ? En allant sur la section qui va rassembler les questions ou les sujets les plus fréquents. Il s’agit d’une méthode plus autonome dirons-nous et elle apporte les mêmes garanties que l’assistance à la clientèle. En effet, vous devrez savoir que les professionnels présents pour la clientèle mettent en place et actualise très régulièrement cette page numérique. Cette prise en charge complémentaire va accompagner l’usager dans la démarche de son choix. Pour ce faire, il peut compter sur des explications claires, précises et progressives. Il s’agit d’un moyen très utilisé, permettant d’obtenir un accompagnement professionnel, même lorsque le support concerné n’est pas disponible. Il reprend comme nous le disions plus haut, divers thèmes importants sur un envoi, mais aussi sur d’autres prestations. Pour rejoindre cette section, il faudra le faire soit au moyen de votre espace personnel. Mais elle vous attend aussi, par le biais de la rubrique relative à l’aide.

Concernant la prestation « colis Shop2Shop »

Si vous avez la nécessité d’obtenir une prise en charge de la part des professionnels de « colis Shop2Shop », nous vous proposons de vous connecter sur le site éponyme. Ajoutez devant les 3 « w » requis ainsi que la mention numérique « .fr » et vous retrouverez la prestation consacrée. Si vous disposez d’un espace personnel, le mieux serait de vous connecter et ensuite, de soumettre un message. Dans le cas contraire, une section numérique qui va se consacrer à la prise en charge sera aussi joignable. Mais il est très important que vous compreniez que les membres de Chronopost ne pourront absolument pas vous venir en aide sur le sujet que nous sommes en train d’évoquer. Il est donc inutile de tenter de vous faire assister par appel ou autres. Sur la page web concernée, vous retrouverez une section FAQ dédiée, de nombreux articles utiles et faciles à lire. Mais nous vous rappelons aussi que le suivi ou l’expédition d’articles peuvent être facilitées sur la page en question.

Gérer un retard de livraison de colis via le téléphone Chronopost ?

La première chose à effectuer, lorsque la réception d’un paquet est effectuée en dehors du temps annoncé est de vous rapprocher de l’expéditeur. Il sera en mesure de vous préciser la date d’envoi ou celle en lien avec le dépôt. Dès que vous avez cette information, il sera possible ensuite de faire un signalement auprès de l’assistance à la clientèle ou via le service après-vente. Et si vous êtes l’expéditeur ? Il est important de joindre le support à la clientèle via le téléphone de Chronopost. Le délai légal de ce signalement est de 14 jours, lorsque l’envoi est national. Si au contraire, l’envoi est international le temps est rallongé à 21 jours au total. Un conseiller pourra dans un premier temps vous guider par appel et en fonction des modalités liées à l’envoi, vous pouvez obtenir une indemnité ou non. Les clients indemnisés plus facilement sont bien entendu, ceux qui avaient pris une assurance, afin d’éviter de type de désagrément. Dans le cas d’une souscription sans assurance, il s’agit de la situation globale qui déterminera l’indemnisation éventuelle.

Obtenir satisfaction, même en cas de perte de paquet

Avant de débuter à vous parler de cette thématique, autant vous dire que cette situation reste très exceptionnelle. En effet, chaque paquet pris en charge par la compagnie dont nous abordons le sujet est très vigilante face à l’envoi des colis. Toutefois, si un jour vous êtes confronté à la perte d’un de vos envois, en tant que destinataire, vous devez absolument le signaler à l’expéditeur. Ce dernier aura quant à lui, la responsabilité de se rapprocher du SAV. Il devra passer par le téléphone de Chronopost, afin de lui commenter la délicate situation. Dans une première action, le consultant va bien évidemment tenter de localiser le paquet considéré comme perdu et suite à cette tentative, d’autres moyen seront appliqués. Cela peut parfois prendre un peu de temps, parce qu’il faut remonter à toute la prise en charge nationale ou internationale depuis la date de dépôt jusqu’au jour concerné. Le destinataire et l’expéditeur doivent faire une réclamation dans cette situation. Pour l’expéditeur justement, sachez que sous cette situation, l’enseigne peut être responsable.

Lorsque ceci est démontré, l’expéditeur sera indemnisé sur la base économique de la valeur de la marchandise contenue dans le paquet. Mais cela peut également inclure le montant total de la réparation, lorsque le colis arrive mais endommagé. Que faire s’il s’agit de documentation ? Si tel est le cas, il fait savoir que les frais de reconstitution seront à la charge de la multinationale. Il sera nécessaire d’apporter tous les documents attestant du préjudice, sinon aucune compensation ne pourra être transmise. C’est donc pour cette raison que les professionnels misent sur des assurances complémentaires. Elles peuvent effectivement assurer les envois de marchandises avec des valeurs allant de 500 à 5000 euros. Si un jour vous avez l’intention de collecter des renseignements à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de l’assistance à la clientèle de la multinationale via le téléphone de Chronopost ou alors, par e-mail. Vous aurez accès à une prise en charge rapide, personnalisée et informative dès que vous le souhaitez. Alors n’hésitez pas et protégez vos futurs envois.

Faciliter la fonction, permettant le suivi de vos colis via votre téléphone avec Chronopost !

Dès que l’envoi d’un ou de plusieurs paquets sont établis, vous pouvez le suivre à tout moment. C’est une manœuvre très fréquente de nos jours, permettant de conserver un œil constant sur l’avancement et ce, jusqu’à réception par le destinataire. Lorsque le paquet est déposé ou enlevé, vous recevez presque directement le numéro qui vous aidera à faire le suivi. En cas de doute, sachez que cette référence est composée de 13 caractères au total. On compte deux lettres, 9 chiffres et 2 lettres pour conclure. Si vous avez encore à portée de main, le document de dépôt regardez-le, le numéro pour faire le traçage est présent. Dans le cas contraire, vous pouvez le retrouver dans votre espace e-mails. Une fois que vous l’avez, il vous suffit d’aller soit sur l’application mobile ou alors, sur la page web officielle. Depuis la page principale, vous pouvez faire le traçage. Insérez la référence numérotée correspondante et patientez quelques secondes. Sachez que si vous rencontrez un problème avec cette action, le chat virtuel peut être une bonne occasion de vous faire aider.

Services Chronopost



Comment établir la communication avec le service commercial Chronopost ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Chronopost, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Chronopost

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Entrer en contact avec Chronopost et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h..

Soumettre une réclamation au service compétent Chronopost

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 3 Boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet https://www.chronopost.fr/fr/particulier#/step-home pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Chronopost en France

La raison sociale de la société Chronopost vous attend à cette adresse : 3 Boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle Chronopost depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Chronopost, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Chronopost et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Chronopost. Allez vite jeter un œil !



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Marcelle
Marcelle
9 mois il y a

Avant tout un service de qualité et un suivi quasiment instantané du colis. La date de livraison prévue est toujours respectée. Je suis toujours satisfaite de la rapidité d’expédition et de réception des produits que j’ai commandé. Incomparable avec la concurrence…je recommande

Eline
Eline
9 mois il y a

Avant tout un service de qualité et un suivi quasiment instantané du colis. La date de livraison prévue est toujours respectée. Je suis toujours satisfaite de la rapidité d’expédition et de réception des produits que j’ai commandé. Incomparable avec la concurrence…je recommande

Claire Briand
Claire Briand
2 années il y a

Bonjour j’attends un colis et jusqu’à hier soir je pouvais faire le suivi et là quand je vérifie je n’ai aucune donnée. Comment contacter le service client sur un suivi ?

Germaine Delcroix
Germaine Delcroix
2 années il y a

Bonjour je sollicite votre aide parce que je n’ai pas eu par mail le numéro de suivi de la prise en charge de mon colis et ce, depuis plus de 24 heures. Pourriez-vous indiquer le contact du SAV ? Merci bien.

MC
MC
3 années il y a

A l’instar de tous les services publics actuels (merci au pouvoir de la technologie sans conducteur intelligent à sa tête), mon colis chronofresh avec des denrées périssables est arrivé pendant mon absence.

Michel
Michel
4 années il y a

Bonjour, la société OSCARO a demandé un enlèvement de ce colis le 18/04/2020 par vos soins. En allant sur votre site de suivi, voici la réponse : Informations concernant votre envoi *** Nous n’avons pas d’information à propos de ce numéro de suivi.Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport.Pouvez-vous donc me renseigner sur l?expédition de colis et de sa prise en charge ? livraison par vos services ?Cordialement

Diallo Alhassane
Diallo Alhassane
4 années il y a

J’ai un colis qui a été embarquer en Belgique pour la Guinée Conakry, depuis le 02/12/2019, j’aimerais savoir si le colis est arrivé ici en Guinée Conakry merci

Pissot
Pissot
4 années il y a

Est ce que mon colis peu arriver avan la date indiquer

Isabelle
Isabelle
4 années il y a

Je dois envoyer un colis urgent via Chronopost. Chronopost dispose-t-il d’un service de colis urgent? Si oui, comment fonctionne ce service? J’aurais besoin de l’information dès que possible, car la commande doit être à destination demain à 9 heures. Merci à tous pour l’information.

Chandler
Chandler
5 années il y a

Je dois envoyer un colis le plus rapidement possible à Paris. On m’a dit que la société Chronopost est l’envoi le plus rapide de colis express, est-ce vrai? Où puis-je consulter les tarifs de cette société pour la livraison express?

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