Télephone information entreprise  RATP

RATP



Adresse:   
54, quai de la Rapée, Paris
Code postal:   
75599
CNAE:   
Exploitation, maintenance et ingénierie de réseaux de transport de voyageurs
Directeur:   
Élisabeth Borne
Horaires:   
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Page web:   
Renseignement téléphonique
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Informations générales et contacts RATP

Horaires d'ouverture du service client RATP  (en processus)


Services RATP

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Comment établir la communication avec le service commercial RATP ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de RATP, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec RATP et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Solliciter le service informatif RATP

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Soumettre une réclamation au service compétent RATP

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 54, quai de la Rapée, Paris.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.ratp.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité RATP en France

La raison sociale de la société RATP vous attend à cette adresse : 54, quai de la Rapée, Paris. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Téléphoner au service clientèle RATP depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec RATP, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise RATP également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.


RATP

À propos de la compagnie de transport

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) exploite une partie des transports en commun de Paris ainsi que de sa banlieue. Elle a été créée en 1949.

Au total, la société assure ses transports sur 16 lignes du métro de Paris, 8 lignes du tramway, une partie des lignes de bus de la région Ile-de-France ainsi qu’une partie des lignes du réseau express régional.

D’après un calcul effectué en 2010, elle transporte en région parisienne, près de 3 milliards de personnes par an. Le groupe compte également de nombreuses activités à l’étranger comme ses 3 filiales à Londres, à Séoul avec la ligne 9 du métro, le tramway de Florence, le métro d’Alger, les tramways de Hong Kong ou encore le réseau de bus urbain au Texas (aux États-Unis) plus précisément à Austin entre beaucoup d’autres.

Le service client de la compagnie de transport

Vous pouvez contacter le service relation client, pour vous informer sur les offres de transport, les tarifs, les horaires, etc…mais aussi en cas de réclamations, réglementation, ou encore de conditions de voyage ou de suggestions par le biais du formulaire en ligne, par courrier ou par téléphone. Vous pouvez également avoir accès à de nombreuses informations au sein du site du groupe, alors n’hésitez pas.

Numéros de téléphone pour vous aider

Le groupe met à votre disposition de nombreux moyens de contact. Vous pouvez appeler par téléphone :

Le service clientèle, vous attend au 3424. Ce service d’écoute et d’appel est gratuit. Vous payerez simplement le prix de l’appel (selon votre opérateur).

Contacter le service des objets trouvés sur le réseau, au 3246. Cet appel est payant. Le prix de l’appel est de 80 centimes/min. auquel doit s’ajouter le prix de l’appel.

Envoyer un courrier à la société directement

Pour adresser un courrier au service client, voici l’adresse : Service clientèle /TSA 81250 / 75564 PARIS Cedex 12. Une fois que votre lettre aura été réceptionnée et lue, un conseiller vous répondra et vous aidera, dans les plus brefs délais.contacter RATP

Joindre la RATP sur les réseaux sociaux

La RATP possède uniquement un compte Twitter, auquel vous pouvez écrire directement pour avoir une réponse rapide et être mis en contact avec le service client de votre compagnie.

Joindre l’entité sur les réseaux sociaux

La compagnie possède uniquement un compte Twitter, auquel vous pouvez écrire directement pour avoir une réponse rapide et être mis en contact avec le service clientèle facilement.

Contacter le service client avec un formulaire

Cette option de contact est conseillée si vous voulez faire une suggestion, une réclamation, une remarque sur la tarification, dénoncer un comportement, avoir des informations sur la réglementation et les conditions de voyage, etc. La société de transport vous propose de remplir un formulaire en ligne qui reprendra l’option choisie et votre message. Le service client vous répondra par email le plus rapidement possible et sera à votre écoute.

Je suis sourd ou malentendant

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter autrement le service client. Un service client parlant la langue des signes est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 pour une conversation par Internet avec la webcam. Si vous souhaitez écrire (via un chat) à un conseiller client, le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Si vous n’arrivez pas à ouvrir le programme d’appel ou de chat, rendez-vous sur la page d’aide du site.

Je veux contacter une agence

Pour contacter directement l’agence, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible en ligne. Un membre de l’agence sélectionnée répondra à votre message par email ou par téléphone et vous renseignera. Attention, pour ce service, vous devrez indiquer votre numéro d’abonné ou de commande.

Envoyer un message sur les réseaux sociaux

La compagnie de transport est présente sur Twitter (@clientsRATP), Instagram (@RATP), Facebook, YouTube et LinkedIn.

Vous pouvez envoyer un tweet et voici les comptes Twitter de votre compagnie :

@groupeRATP : pour joindre le groupe RATP, utilisez ce compte Twitter qui est celui officiel de la compagnie.

Comment contacter avec RATP


Adresse: 54, quai de la Rapée, Paris
Téléphone: 01 58 78 20 20

@clientsRATP : pour contacter directement le service client. Vous pouvez envoyer un tweet public ou un message (email). Le service client vous répondra dans les plus brefs délais.

@RATPrecrute : si vous souhaitez travailler au sein de la RATP et que vous cherchez un emploi, contactez le service de recrutement / ressources humaines de la RATP. Vous recevrez toutes les informations pour postuler à la RATP.

Autres méthodes de contact pour avoir des infos pratiques

Pour recevoir d’autres informations pratiques, vous pouvez remplir ce formulaire. Vous serez mis en contact avec le service général et un collaborateur de la compagnie vous répondra le plus rapidement possible par email ou par téléphone.

J’ai des questions !

Si vous avez besoin d’aide, vous pourrez sans doute trouver des réponses à vos questions sur le site officiel.

Consulter la FAQFAQ RATP

Dans la rubrique “foire aux questions”, vous trouverez les questions souvent posées par les utilisateurs et clients. Si votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à contacter directement le service client. Les questions de la FAQ sont regroupées en catégories :

Informations pour les voyageurs ;

Votre agence en ligne ;

Le groupe RATP ;

Le recrutement (ressources humaines).

Les informations pour les voyageurs reprennent de nombreux thèmes comme les objets trouvés, les itinéraires, les horaires, les tarifs, le réseau, les applications mobiles, le paiement des amendes, le remboursement d’un billet, etc.

Comment payer son amende ?

Si vous avez eu une contravention et que vous désirez payer votre amende, vous pouvez le faire de trois manières.

Sur Internet : connectez-vous sur le site de télépaiement. Pour payer en ligne votre amende, vous devez avoir un code fourni par SMS, votre ticket du PV ou encore l’avis de contravention (vous devez l’avoir reçu par la poste).

Par téléphone : le service est accessible de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi. Vous pourrez payer grâce à votre carte bancaire VISA ou MasterCard, alors allez sur le site de la compagnie pour retrouver le numéro de téléphone.

Par courrier : vous pouvez payer par chèque ou par mandat cash en envoyant celui-ci à l’adresse Centre de paiement / LAC JV10 / 75547 PARIS CEDEX 11.

Dans tous les cas, vous recevrez une confirmation de votre paiement.

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