Numéro de téléphone de la SNCF

SNCF Campus étoiles, 2, Place aux Étoiles, 93200 Saint-Denis France
Horaire Sncf: L-D 7h-22h
Catégorie: Transports
Activité: Gestion, entretien, maintenance du réseau ferré national, exploitation ferroviaire (voyageurs et marchandises)
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone Sncf
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
117
8
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact Sncf

Horaires d´ouverture service client SNCF

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre Sncf, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

sncf

Présentation de la SNCF

La SNCF est une entreprise publique française, responsable de l’exploitation des chemins de fer. Elle a été créée en 1938. Elle opère dans plusieurs domaines le principal étant, le transport de voyageurs mais aussi de marchandises, ainsi que la gestion et la maintenance du réseau ferré français dont elle est propriétaire. Elle possède deux filiales, SNCF Réseau et SNCF Mobilités. En 2015, son réseau compte plus de 30.000 kilomètres de lignes dans toute la France, le saviez-vous ? Le but principal de la compagnie est de satisfaire ses clients, de moderniser également son pacte social avec ses employés, de réduire les impacts environnementaux et aussi de contribuer au développement des territoires de France.

Le service clientèle de la société des chemins de fer

Le service client est à votre disposition, pour vous informer au sujet des réservations, des annulations, du trafic général ou encore concernant les différents services disponibles. Vous pouvez appeler les conseillers du service à la clientèle par téléphone ou bien entrer directement sur le site web www.sncf.com où la plupart des informations y sont détaillées.

Coment joindre SNCF

Contacter la compagnie par téléphone

Vous pouvez joindre le service relation client au 3635, il s’agit du numéro de téléphone de la réception générale du service clientèle de la compagnie. Il s’agit d’un répondeur automatique qui vous renverra vers un conseiller client qui répondra à toutes vos questions. Ce service téléphonique est accessible du lundi au vendredi, de 7 heures à 22 heures, et ce, tous les jours de la semaine. Le prix de l’appel est de 40 centimes TTC/min plus le possible surcoût de votre opérateur mobile actuel. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez composer le (0033) 892 353 535. Le prix est celui d’un appel international normal (avec d’éventuels coûts additionnels de votre opérateur à l’étranger). Le service client vous aidera concernant les horaires, le trafic, vos réservations, l’achat d’un billet, la modification de celui-ci, l’annulation et les conditions, les voyages internationaux, etc.

Rendez-vous dans un point de vente !

Si vous souhaitez vous adresser à un membre de la société, vous pouvez vous rendre dans la gare la plus proche et vous adresser au guichet de celle-ci. Vous trouverez la liste des gares directement, depuis la page Internet officielle.

Contacter la SNCF sur les réseaux sociauxsncf contact

La compagnie est également présente sur les réseaux sociaux et son service client vous aidera sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur YouTube et même sur Pinterest. N’hésitez pas à poser toutes vos questions et un membre de l’équipe y répondra dans les plus brefs délais ou entrera directement en contact avec vous par email.

Sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez toutes les informations du trafic, les nouveautés, les offres, les informations en temps réel, des conseils, la possibilité de participer aux jeux-concours organisés de façon ponctuelle, etc. Sur Facebook, vous pourrez partager les anecdotes de vos voyages, vos souvenirs de vacances, vous serez tenu au courant de l’actualité, des événements sportifs et culturels, etc. La compagnie sur les réseaux sociaux est d’ailleurs très active, on peut compter plus de 750 photos seulement sur Instagram ! Nous vous précisons que le support clientèle de la société répond à plus de 3000 questions et messages tous les mois, vous le saviez ?

Aidez-vous par le biais de la FAQ

La FAQ reprend les questions les plus souvent posées et les réponses associées. Vous y trouverez non seulement des informations sur les trains, mais aussi sur leurs autocars, ou des infos concernant l’échange de votre billet ou encore, le remboursement de celui-ci. La section Foire Aux Questions est composée de 10 catégories qui concernent : les cartes/les abonnements, la réservation d’un billet, les gares, le confort et les commodités des trains, une réclamation/un remboursement ou encore des aspects pratiques.

Quels sont les horaires pour joindre un conseiller ?

Pour joindre les conseillers du service client « NORD », concernant les TER des Hauts-de-France, TER Picardie, Intercités et voyages-sncf.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 6h à 20h. Les conseillers sont à votre écoute, pour vous informer et répondre à vos questions.

Pour joindre les conseillers du service client « ÎLE-DE-FRANCE », concernant le Transilien, vous pouvez appeler tous les jours de la semaine, de 7h à 21h. Les conseillers Transilien sont à votre service, pour vous donner les informations nécessaires.

Pour joindre les conseillers du service client « SUD-EST », concernant le TER Bourgogne, TER Franche Comté, TER Auvergne, TER PACA, TER Languedoc-Roussillon, TER Rhône-Alpes, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 7h à 20h, sauf les jours fériés. Les équipes de conseillers sont à votre disposition, pour vous renseigner et satisfaire vos besoins.

Pour joindre les conseillers du service client « GRAND-EST », concernant le TER Champagne-Ardenne, TER Alsace, TER Lorraine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 20h. Les conseillers du service client sont à votre écoute, pour vous informer et vous faciliter les renseignements nécessaires.

Pour joindre les conseillers du service client « GRAND-OUEST », concernant le TER Centre-Val de Loire, TER Normandie, TER Bretagne, TER Pays de Loire, TER Poitou Charentes, TER Aquitaine, Intercités et Voyages-SNCF.com, vous pouvez appeler par téléphone du lundi au samedi de 6h à 20h. L’équipe du service client est à votre écoute, pour vous faciliter les renseignements dont vous avez besoin.

Comment faire pour avoir un remboursement ?

Vous pouvez contacter le service après-vente SNCF. Vous trouverez toutes les informations relatives sur leur web. Dans la rubrique réclamation, vous pouvez facilement entrer en contact avec un agent et le support client :

Sur Internet : via un formulaire en ligne. Vous devez sélectionner la compagnie : Thalys, TGV, TER, Transilien, ...

Par courrier : vous devez remplir un formulaire et le renvoyer au Service relation clients de la SNCF, à l’adresse suivante : 62973 Arras / Cedex 9.

Vérifier que mon billet a été payé oui mais comment ?

sncf france

Vous pouvez vérifier le suivi de votre billet de train. Le service client vous répondra du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (excepté les jours fériés).

Si j’ai reçu une contravention que dois-je faire ?

Si vous avez reçu une amende à bord d’un train de la compagnie, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Si vous ne l’avez pas encore payé, vous pouvez le faire sur Internet, au sein de la gare la plus proche de chez vous (vous pouvez payer par carte, par chèque, ou en espèces). Si vous voulez contester une contravention, contactez dans ce cas, le service client ou le médiateur.

voyage sncf

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter Sncf
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de Sncf, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Nouvelles connexes Sncf

 Confinement et transports en commun en Île-de-France
Si vous vivez en région Île-de-France, lisez bien ce qui va suivre puisque cela vous concerne directement. Depuis que le reconfinement est de rigueur, il est vrai que la fréquentation de certains transports a chuté considérablement. C'est la raison pour laquelle, les transports subissent une réduction en termes d'offre et ce, principalement pendant les heures creuses.
La SNCF répond à vos questions !
Avec les préoccupations qui concernent évidemment la crise sanitaire et la reprise progressive des mobilités, la SNCF répond à toutes vos questions et plus précisément concernant le sujet de la climatisation. En effet, on pense que celle-ci pourrait faire passer plus facilement le virus et c'est pourquoi voici les principales mesures prises d'après les experts de la SNCF.
Annuler des vacances déjà réservées, comment procéder ?
Il est certain que depuis l'arrivée catastrophique du coronavirus, beaucoup de choses sont remises en question. C'est également le cas pour les vacances d'été. Entre manque d'informations et confusion, certains usagers prennent l'initiative de renoncer à leurs belles vacances déjà réservées et organisées pour la plupart. Voici plusieurs renseignements sur le sujet à lire juste ci-dessous.
Le mouvement de grève générale se poursuit sur le réseau SNCF
La grève générale qui paralyse la France depuis le 5 décembre 2019 se poursuit avec un nouvel avis de grève, déposé par le groupe SNCF. Attendez-vous donc à de nouvelles perturbations, sur tout le réseau du groupe de transport.

Localisation de Sncf

Évaluations de Sncf

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter