Vinted site d'achat de seconde main

Vinted



Adresse:   
53, avenue Hoche, 75008 Paris, France
Code postal:   
75008
CNAE:   
791 825 995
Directeur:   
Julius VAINORIS
Horaires:   
Assistance en ligne 24h/24 et 7j/7.
Page web:   
Fiabilité
Concernant ce numéro de téléphone
Cela fonctionne pour vous ?
Nous voulons savoir si notre service vous a été utile.

Informations générales et contacts Vinted

Horaires d'ouverture du service client Vinted  (en processus)  Suggérer


Pour joindre Vinted, appelez le 08 99 277 277. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Contacter le service clientèle et le support technique Vinted ?

Vous êtes client Vinted ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Assistance en ligne 24h/24 et 7j/7.. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Vinted ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Vinted, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Communiquer avec Vinted et le support promotionnel

Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.

Solliciter le service informatif Vinted

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Assistance en ligne 24h/24 et 7j/7..

Soumettre une réclamation au service compétent Vinted

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 53, avenue Hoche, 75008 Paris, France.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet https://www.vinted.fr/ pour retrouver ses coordonnées complètes.

Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Vinted en France

La raison sociale de la société Vinted vous attend à cette adresse : 53, avenue Hoche, 75008 Paris, France. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.

Utiliser le support téléphonique pour appeler Vinted hors de France

Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Vinted ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.

Vinted et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Vinted. Allez vite jeter un œil !

À propos du phénomène numérique de seconde main

Si vous êtes actuellement en train de lire ces quelques lignes, c’est probablement parce que vous recherchez des informations sur l’enseigne. N’est-ce pas ? Ou bien, parce que vous êtes à la recherche des contacts en lien avec le support clientèle dont le téléphone de Vinted. C’est cela ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons effectivement vous passer en revue le fonctionnement de l’application et vous expliquer aussi, comment établir la communication avec le service d’aide. Retrouvez également des suggestions pratiques ainsi que des infos à ne pas manquer. Avant de commencer, voici un bref retour sur toute l’histoire et les débuts de la plateforme virtuelle. Le site provient de Lituanie et depuis 2008 le concept est lancé par deux amis (Milda Mitkute et Justas Janauskas). Ils avaient comme idée principale, le fait de lancer une application favorisant les échanges de vêtements.

Et devinez quoi ? Cela a très bien fonctionné. Tellement que le concept s’est développé en dehors de son pays d’origine. Deux ans plus tard, les États-Unis découvrent cette application et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Du coup la plateforme va ensuite s’installer au sein de plusieurs pays d’Europe. Vous l’aurez deviné… le triomphe est toujours présent. Il faudra attendre 2013 afin que les Français puissent eux aussi échanger leurs vêtements ou en acheter d’autres. Oui parce qu’entretemps, le concept a évolué. Désormais il est possible d’échanger, mais aussi de faire son shopping en ligne. Pour ce faire les utilisateurs peuvent se créer un profil et naviguer sur le site à la recherche de petites pépites vestimentaires. Depuis le lancement de la plateforme virtuelle, l’offre s’est considérablement améliorée.

Communiquer avec le support clientèle de Vinted

En effet alors qu’au début, le cœur de cible reposait plus sur la gent féminine, l’application s’est ouverte aux hommes et aux enfants. Depuis, il est même possible d’acheter via son téléphone, des accessoires, des objets de décoration et de l’ameublement. Actuellement, on estime qu’il y a plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Rien qu’en France, le succès est tel que plus de 10 millions de personnes sont présentes sur le site. C’est l’une des applis les plus visitées et on estime qu’aujourd’hui la start-up représente à elle seule, une valeur de plus d’un milliard de dollars. Le triomphe repose avant tout sur le fait que les consciences évoluent et en plus de l’aspect économique, racheter des éléments de seconde main permet de faire un beau geste en faveur de l’environnement.

Et comment fonctionne le site ?

Vous voulez faire partie de la communauté des « Vinties » ? Avant de vous expliquer comment devenir membre, sachez que les internautes se nomment entre eux « Vinties ». C’est mignon, fédérateur et c’est cohérent avec le concept. En tant que membre donc, il sera possible de vendre des vêtements que l’on ne met plus ou alors d’acheter d’autres articles. C’est vous qui voyez. Est-ce que l’inscription est toujours gratuite ? Oui. Toutefois avant de faire votre shopping, il sera nécessaire de se créer un compte. Pour ce faire, vous pouvez à l’aide de votre téléphone, télécharger l’application. Sinon rendez-vous en ligne avec un ordinateur sans aucun problème. Une fois que vous serez sur la page d’accueil, il faudra aller dans la rubrique du haut.

Cliquez sur « S’inscrire / Se connecter ».

Vous pourrez vous créer un compte gratuitement via votre profil Facebook, par le biais de votre compte Google via Apple ou encore, à l’aide d’une adresse mail valide. Sélectionnez ce qui vous convient et à vous l’inscription. Si vous décidez de vous créer un profil, à l’aide d’un courriel, voici ce que vous devez mentionner. On vous demandera d’insérer un nom d’utilisateur, de faciliter votre adresse électronique et de vous inventer un code secret. Enfin, acceptez les conditions générales d’utilisation et validez l’action. Vous recevrez directement un courrier électronique de la part des équipes de l’enseigne. D’une part, afin de vous faciliter de rejoindre la communauté. D’autre part, dans le but de valider votre profil récemment mis en place. Il sera important de ne pas oublier de cliquer sur le lien reçu avec le mail, afin d’activer votre profil.

Vous pourrez ainsi le personnaliser, créer éventuellement votre dressing virtuel (dans le but de vendre), ajouter une présentation, naviguer sur le site et même chatter avec d’autres « Vinties ».

Vendre ou acheter sur la plateforme : conseils et infos utiles

Pour vendre

Afin de proposer une seconde vie à des vêtements que nous ne mettez plus, il va falloir proposer votre propre dressing. Lorsque vous mettez en ligne un nouvel article, on vous demande d’ajouter des photographies. Le petit plus, c’est lorsque le vêtement est porté, simplement parce qu’il est plus simple de visualiser le rendu final. Vous ferez donc office de modèle photo pour vendre ! Ajoutez toutes les informations relatives à votre habit (marque, taille, couleur, matière, état etc.). Plus vous mettrez d’infos et mieux vous vendrez. C’est également vous qui fixez le prix de votre article à vendre. Toutefois, la plateforme vous conseille sur un ordre de prix (en comparant avec d’autres produits similaires aux vôtres). Une fois que l’article est en ligne, vous pouvez voir les « vues » obtenues et éventuellement visualiser les mentions « en favori ».

Pour acheter

Si vous êtes à la recherche de vêtements, le mieux est soit de vous rendre directement au sein d’un ou de plusieurs dressings « favoris ». Au moins vous savez où chercher. Sinon faites simplement défiler la page principale. Ou alors, insérez dans la barre de recherche le type d’article que vous souhaitez obtenir. On vous proposera une liste (très large) et à vous de choisir. La plateforme virtuelle propose la possibilité de discuter directement avec le vendeur via un chat en ligne privé. C’est vraiment très pratique ! Posez vos interrogations, obtenez un renseignement complémentaire et faites une offre. Au sujet de cette dernière possibilité, vous allez également pouvoir trouver un bouton avec cette action. Une fois que vous avez procédé à une offre, le vendeur recevra automatiquement un message. À lui de l’accepter ou de la refuser.

Peut-on faire des achats multiples ?

Bien entendu ! Que ce soit avec le même vendeur ou plusieurs c’est tout à fait envisageable. Si vous le permettez, le mieux est de repérer un ou plusieurs « Vinties » avec un style que vous appréciez. Cela permettra de faire une acquisition multiple et de payer une seule et même livraison. C’est une stratégie adoptée par de nombreux utilisateurs et c’est plus économique. Dans cette même logique et dans l’objectif de « motiver » les achats groupés, il est possible que le vendeur active les réductions sur plusieurs achats. Il vous suffira de sélectionner les produits que vous voulez et vous pourrez voir avant de passer votre achat, combien vous économiserez. Il est également possible de proposer une offre nouvelle sur une proposition groupée. Le tout étant de trouver un accord avec le vendeur (et que les propositions restent correctes).

Bon à savoir : sur le site ce sont uniquement les acheteurs qui doivent régler l’envoi de leur futur colis.

Est-ce que le site est sécurisé concernant les paiements ?

Trouver le téléphone du support clientèle de Vinted

La sécurité est optimale ! Dans le but de résumer brièvement, lorsque la transaction est prise en compte, l’argent est automatiquement bloqué par l’enseigne. Il ne sera transféré au vendeur que lorsque l’acheteur recevra sa commande et qu’il validera la réception. Une fois que cette condition est remplie, le vendeur pourra recevoir au sein de son porte-monnaie en ligne, la somme en question. Une fois que c’est fait, le vendeur peut soit décider de conserver l’argent en ligne (pour effectuer de nouveaux achats par exemple). Mais il pourra également décider de transférer la somme sur son compte bancaire. Concernant l’expédition des produits, il est important de mentionner que la plateforme en ligne a un partenariat avec Mondial Relay (plus économique et international) ainsi qu’avec d’autres transporteurs (retrouvez la liste un peu plus bas).

Mais si le vendeur et l’acheteur vivent à proximité, dans ce cas une remise en main propre peut s’effectuer.

Quels sont les moyens de paiement autorisés sur le site ?

Il en existe plusieurs (certains moyens peuvent varier d’un territoire à un autre). De façon générale il sera possible de régler ses achats (via son téléphone ou sur PC) de la façon suivante ;

– Carte bancaire

– Cartes prépayées (type PCS) et les e-cartes

PayPal

– Apple Pay

– Porte-monnaie interne

– iDEAL (pour les Pays-Bas)

Attention : concernant les e-cartes les remboursements ne seront pas faisables. Concernant PayPal il faudra sélectionner automatiquement achat avec suivi de colis. Pour les règlements avec Apple Pay les confirmations d’achat avec la technologie « Touche ID » ou « Face ID » vous seront demandées.

Les modes de livraison à votre disposition

Concernant les acheteurs plusieurs solutions sont proposées. La sélection sera à effectuer avant de valider l’achat. Dans le but de résumer, il est envisageable de procéder à une réception en point relais ou alors directement à la maison (à vous de choisir). Le plus économique concerne les expéditions en points de retrait, mais pour des produits plus coûteux, la réception à la maison peut être l’option idéale. Enfin avant de vous proposer les transporteurs partenaires, certains produits comme des meubles devront être retirés physiquement. Parfois l’expédition de solutions en ameublement reste compliquée (risque de casse ou de détérioration). Voici les options de réception de vos colis :

Mondial Relay

UPS

SEUR

– Shop2Shop by Chronopost  

– Correos Oficina

Colissimo

– DHL ServicePoint

– DPD Pickup

Relais Colis

– DHL ServicePoint

– Homerr

– Bpost

– Correos Domicilio

– Correos International

– Paq 24

– PostNL

– DHL Home Delivery

Parmi tous les transporteurs présentés, chaque acheteur pourra se procurer des produits provenant de la France, de l’Espagne, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Autriche, de la Lituanie, de la Pologne, de l’Italie, du Portugal, de la République tchèque, des États-Unis et même du Canada. Bien entendu plus l’article sera loin de votre domicile et plus l’expédition sera chère. C’est la raison pour laquelle, certains territoires tels que le Canada ou les États-Unis restent limités pour les acheteurs européens. Pour plus de renseignements sur ce thème, le plus adapté serait de collecter ces infos directement au sein de la plateforme en ligne (section en lien avec l’aide). Au besoin, consultez la grille des tarifs selon le transporteur et la distance à parcourir directement sur la page web officielle.

Vous souhaitez communiquer avec le support clientèle sans le téléphone de Vinted ?

Avant de vous proposer les moyens de joindre le support clientèle sans passer par le téléphone de Vinted, il semble tout d’abord important de vous faire part d’un renseignement. À ce jour, la société virtuelle ne détient pas de numéro de téléphone. Autrement dit, le service client n’est pas joignable par téléphone. Cependant ne vous inquiétez pas car, il existe d’autres méthode favorisant la communication avec le service d’aide. Plutôt que de téléphoner au service clientèle de l’enseigne, nous vous conseillons toujours en premier lieu de vous reporter vers la section relative aux questions fréquentes. Plusieurs sujets sont abordés et dans le but de faciliter votre recherche, découvrez diverses rubriques. Concernant le fait de retrouver cette section, il faudra cliquer sur l’onglet « Centre d’aide » en vous aidant de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile.

Envoyer une demande au support clientèle autrement que via le téléphone de Vinted

C’est possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter sur votre profil et vous rendre de ce pas, au sein de la section en lien avec le service client. Concernant le fait de contacter le support clientèle sans passer par le téléphone de Vinted, il sera nécessaire de préciser simplement et clairement le motif de votre sollicitation. En quelle langue ? Dans votre langue maternelle (dans ce cas précis en français), puisque le support clientèle sans procéder via le téléphone de Vinted est disponible en français sans problème. Très rapidement, vous recevrez un autre message vous précisant que le traitement de votre message et en cours. Dans l’heure ou dans la même journée, vous recevrez la réponse attendue. En cas de problème, une solution est trouvée généralement de cette manière. Disposant d’un service très efficace et réactif, le support clientèle autre que le téléphone Vinted sera toujours à votre portée et à votre écoute.

Contacter le SAV de Vinted par téléphone

Besoin de renseignements sur vos données personnelles ?

Utilisez le contact électronique suivant : legal@vinted.fr. Nous vous précisons que ce moyen de communiquer avec le service relation client peut également concerner certaines situations telles que ; la volonté de trouver une solution à un souci non-résolu, volonté de médiation etc. Mais de manière générale, si vous avez des interrogations sur le traitement de vos données personnelles ou concernant votre profil et les renseignements que celui-ci contient. Sachez que vous pouvez vous informer facilement. Le plus important sera de préciser le motif de votre rapprochement (section en lien avec l’objet) et de vous exprimer de façon concise et claire. Une fois que votre courriel est soumis, un mail de réponse vous sera renvoyé. Suivant le traitement de chaque demande et selon les situations, le délai de réponse peut être variable. C’est le moyen de vous faire aider, sans passer par le téléphone de Vinted.

Pour joindre Vinted, appelez le 08 99 277 277. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.


Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Appeler service téléphonique
Appeler service téléphonique
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations Vinted

Laisser un commentaire

Voter

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close