
Téléphone de contact pour joindre la mairie Créteil



Informations et contact Créteil
Horaires d´ouverture service client CRÉTEIL
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | |
00:00 - 09:00
|
|||||||
09:00 - 14:30
|
|||||||
14:30 - 16:00
|
|||||||
16:00 - 21:00
|
|||||||
21:00 - 23:59
|
Pour joindre la ville de Créteil, appelez le 0 899 107 200. Nous vous donnerons le numéro de contact de ses services.
La ville de Créteil est située dans le département du Val-de-Marne et la région d'Île-de-France. D'après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la ville compte 90 000 habitants environ. Cette commune se trouve à environ 11 kilomètres au sud-est du centre de Paris. Elle compte un patrimoine architectural remarquable comme l´église Saint-Christophe, le Colombier ou encore la Maison des Arts et de la Culture.
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l´Hôtel de ville de Créteil mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Prendre contact avec la ville de Créteil
Appeler la mairie de Créteil
Que vous vouliez des renseignements sur les actes d’État civil divers, un certificat de vie commune, une inscription sur listes électorales ou encore le renouvellement de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport, contactez la mairie au 01 49 56 36 44. L’accueil de l’Hôtel de Ville est à votre disposition les lundis et jeudis, de 8H30 à 19H sans interruption, les mardis, mercredis et vendredis, de 8H30 à 17H sans interruption, et les samedis, de 9H30 à 11H30. Appelez également ce numéro pour prendre un rendez-vous pour le dépôt de passeport et carte d’identité.
Envoyer un courriel à la mairie de Créteil
Vous avez la possibilité de contacter la mairie de Créteil par email. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la ville de Créteil www.ville-creteil.fr et cliquez sur la rubrique “Contact” puis “nous écrire”. Un formulaire de contact s’affichera. Remplissez-le avec vos informations personnelles ainsi que votre message. Le député-maire répondra à vos questions dans les meilleurs délais. Si vous préférez obtenir une réponse plus rapide, n’hésitez pas à consulter le site ou à prendre contact avec la mairie par téléphone. Nos services vous transmettront son numéro de téléphone.
Envoyer un courrier à la mairie de Créteil
Si vous devez envoyer un courrier postal à la mairie de Créteil, vérifiez d’abord que vous pouvez l’envoyer à l’Hôtel de Ville. Si c’est le cas, envoyez-le à l’adresse suivante : Mairie de Créteil - Place Salvador Allende - 94 000 Créteil. Si c’est possible, rendez-vous également dans votre mairie pour remettre vos documents en face-à-face.
Se rendre à la mairie
Que vous vous rendiez à la mairie pour renouveler votre passeport, demander un acte de naissance ou procéder à une inscription sur listes électorales, vous avez la possibilité de vous rendre à l’Hôtel de ville ou dans les Relais-mairies là pour faciliter vos démarches. Il s’agit d’une sorte de mairie de proximité. Retrouvez les adresses et horaires d’ouverture ci-dessous:
- Hôtel de Ville : Place Salvador Allende - 94 000 Créteil, ouvert les lundis et jeudis, de 8H30 à 19H sans interruption, les mardis, mercredis et vendredis, de 8H30 à 17H sans interruption, et les samedis, de 9H30 à 11H30
- Relais-mairie Henri Dunant : 46, rue du Général Leclerc - 94000 Créteil, ouvert les lundis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 19H, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H,et les samedis de 9H30 à 11H30
- Relais-mairie Bleuets - Bordières : Place des Bouleaux - 94000 Créteil, ouvert les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H, ainsi que les vendredis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 19H
- Relais-mairie du Palais : Allée Parmentier - 94000 Créteil, ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H, le mercredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 19H, et enfin les samedis de 9H30 à 11H30
- Relais-mairie de l'Abbaye : 1, place de l'Abbaye - 94000 Créteil, ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H, les mardis de 8H30 à 12H et de 13H30 à 19H.
Attention: prise de rendez-vous obligatoire pour les cartes nationales d’identité et les passeports dans toutes les mairies. Pour consulter la liste des formalités possibles en relais-mairie, ainsi que les adresses email et numéros de téléphone, visitez www.ville-creteil.fr ou contactez nos services qui vous mettront en relation avec l’Hôtel de Ville ou le relais-mairie de votre choix.
Démarches et rendez-vous en ligne
Sur www.ville-creteil.fr, vous avez la possibilité d’effectuer des démarches en ligne mais aussi de prendre rendez-vous pour le dépôt d’une carte nationale d’identité, de passeport ou encore de dossier de mariage. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique “La mairie” puis sur “Prise de rendez-vous en ligne”, choisissez ensuite le type de démarche que vous voulez faire et la mairie ou le relais-mairie qui vous convient le mieux. Vos coordonnées vous seront demandées, et vous devrez choisir parmi les plages horaires encore disponibles afin de fixer votre rendez-vous.
Les démarches en ligne sont possibles grâce aux rubriques “La mairie” et “Démarches en ligne”. Vous pouvez y faire une demande d’extrait d’acte de naissance, mariage et décès survenus à Créteil, procéder au télépaiement des services publics locaux, régler les prestations scolaires et périscolaires, vous inscrire au conseil de quartier ou encore faire la déclaration d’un objet perdu.
Autres informations
Pour toute autre information concernant la ville, la culture, les transports ou les services de la mairie de Créteil, n’hésitez pas à consulter le site de la ville www.ville-creteil.fr ou à contacter la mairie par téléphone ou email, ou encore à vous rendre directement dans la mairie de votre choix.
Autres renseignements utiles
Code INSEE : 94 028 ÃÃÂÂÃÂ
SIREN : 219 400 280 ÃÃÂÂÃÂ
Nº TVA Intracommunautaire : FR 77 219400280.


