Informations générales et contacts NANTERRE
Informations sur la commune de Nanterre
La commune est située dans le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la commune compte de 92 227 habitants environ. C´est une commune de la banlieue ouest de Paris. Il s’agit également d’une ville universitaire qui compte environ 35 000 étudiants. Elle possède de nombreux lieux et monuments historiques comme la Cathédrale Sainte-Geneviève-et-Saint-Maurice, le Parc André Malraux ou encore le Théâtre des Amandiers.
Pour toutes démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.
Contacter la mairie par téléphone
Si vous désirez poser des questions à un membre du personnel de la mairie à propos des procédures à suivre pour obtenir un acte civil (acte de naissance, de décès ou de mariage), ou encore déposer un dossier de mariage ou renouveler votre carte nationale d’identité, vous pouvez le faire par téléphone au numéro général 3292. Les agents municipaux vous répondent du lundi au mercredi (de 8h30 à 17h30), le jeudi (de 11h30 à 17h30), le vendredi (de 8h30 à 17h30) et le samedi (de 9h à 12h30). Composez le 01 47 29 50 50.
Vous pouvez aussi vous rendre sur place et trouver un plan interactif sur le site de la commune. N’oubliez pas de vérifier les heures d’ouverture de la Mairie, avant d’aller à l’hôtel de ville.
Écrire à un élu de la mairie par e-mail
Vous pouvez également écrire directement à un élu de votre choix grâce à votre messagerie électronique ou via le formulaire de contact que vous pouvez trouver sur le site de la ville de Nanterre, dans la rubrique “Contactez un élu”. Vos données personnelles et l’objet de votre message devront être indiqués dans ce formulaire de contact, afin que les agents municipaux puissent vous répondre au mieux et dans les plus brefs délais. Les horaires sont les mêmes que pour entrer en contact avec la municipalité par téléphone.
Envoyer une lettre à la mairie
Si vous avez des documents à envoyer à la mairie et que vous désirez le faire par courrier postal, vous pouvez le faire via cette adresse principale : Mairie de Nanterre / 98, rue du 8 mai 1945/ 92 000 Nanterre. Un membre du personnel de l’administration de la mairie lira votre courrier et tâchera d’y répondre dans les plus brefs délais. Si vous voulez obtenir une réponse plus rapidement, n’hésitez pas à téléphoner directement à l’Hôtel de Ville.
La commune sur les réseaux sociaux
La ville est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous trouverez, en bas à droite de votre écran, les icônes représentant Facebook, Twitter, la chaîne YouTube de la ville et le réseau LinkedIn. Connectez-vous au réseau social de votre choix et écrivez à l’accueil de la ville ou de la Mairie. Vous pouvez suivre les actualités de la ville, les événements, les festivités, etc. Un membre du personnel administratif vous répondra rapidement.
Autres renseignements utiles
Démarches en ligne
La commune vous propose et vous permet d’effectuer certaines démarches en ligne, telles que les demandes d’actes civiles (acte de naissance, de décès ou de mariage) ou encore la pré-demande de passeport pour gagner du temps lorsque vous déposerez votre dossier pour votre demande à la mairie. Pour trouver sur le site de commune les formulaires de contact, cliquez sur la rubrique “vos démarches”. Ensuite, choisissez la démarche que vous voulez effectuer et suivez les instructions affichées sur votre écran. Si vous avez des hésitations ou des questions après avoir visité le site de la mairie et que vous préférez parler avec un agent municipal, n’hésitez pas à contacter la mairie par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux. Un membre du personnel vous assistera et vous orientera vers le service approprié, aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.
Informations générales
Code INSEE de la mairie est le : 92 050
SIREN : 219 200 508
Nº TVA Intracommunautaire de la mairie : FR 27 219200508
Découvrir la Newsletter de la municipalité
Vous pouvez rester informé de toutes les nouveautés concernant la commune, en vous abonnant à la newsletter Nanterre @ctu. Pour ce faire, rien de plus simple rendez-vous sur le site de la commune, dans la rubrique “newsletter”. Cette revue est publiée chaque semaine, tous les jeudis, et vous permet de rester informé des associations menées par la ville mais aussi de participer aux activités citoyennes. L’abonnement est gratuit vous devez simplement laisser vos coordonnées sur le formulaire de contact.
Créer un compte citoyen sur le site de la ville
Sur le site de la ville de Nanterre, vous pouvez créer un compte personnel. Pour ce faire, cliquez sur l’icône située en haut à droite de votre écran, indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez accéder à vos dossiers administratifs et effectuer une demande d’acte civil en ligne. Si vous n’avez pas encore de compte vous pouvez vous inscrire gratuitement. Si vous avez des questions, vous pouvez évidemment contacter le secrétariat de la mairie qui répondra à toutes vos questions le plus rapidement possible.
Services NANTERRE
Contacter le service clientèle et le support technique NANTERRE ?
Vous êtes client NANTERRE ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Horaires de la Mairie : du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h30, le Jeudi de 11h30 à 17h30, le Vendredi de 8h30 à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial NANTERRE ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de NANTERRE ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Se rapprocher du service promotionnel NANTERRE
Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.
Solliciter le service informatif NANTERRE
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Horaires de la Mairie : du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h30, le Jeudi de 11h30 à 17h30, le Vendredi de 8h30 à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30.
Soumettre une réclamation au service compétent NANTERRE
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 98, rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.nanterre.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité NANTERRE en France
La raison sociale de la société NANTERRE vous attend à cette adresse : 98, rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre. Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle NANTERRE depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec NANTERRE, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
NANTERRE et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise NANTERRE. Allez vite jeter un œil !