Télephone information entreprise Rennes

Rennes



Adresse:   
Place de la Mairie, 35000 Rennes
Code postal:   
35000
CNAE:   
213 502 388
Directeur:   
Nathalie Appéré
Horaires:   
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Horaires d'ouverture du service client Rennes

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

9h-12h30 et 13h30-17h

9h-12h30 et 13h30-17h

9h-12h30 et 13h30-17h

9h-12h30 et 13h30-17h

9h-12h30 et 13h30-17h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

Informations générales et contacts Rennes

Découvrir la ville de Rennes

La commune est située dans le département d’Ille-et-Vilaine et la région de Bretagne. D’après le dernier recensement de la population municipale en 2013, la ville compte 211 373 habitants. La ville compte aujourd’hui près de 770 000 habitants étant donné qu’elle est l´une des villes les plus productive de France. C’est une des grandes villes étudiantes du pays. C’est également un lieu labellisé ville d’Art et d’Histoire. Elle garde un patrimoine médiéval et classique important. Parmi ses édifices, 87 sont protégés au titre de Monuments Historiques. Concernant le climat, la commune connaît des hivers doux et des étés chauds, et de type océanique. Parmi ses monuments, le Palais du commerce, l’Hôtel de Ville ou encore la cathédrale Saint-Pierre fait partie d’un patrimoine remarquable. Côté gastronomie, la galette-saucisse, le cidre ou le parlementin sont des spécialités de la région.

Appeler par téléphone le service clientRennes

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à l’Hôtel de ville mais aussi demander les renseignements nécessaires par le biais du téléphone ou du courrier électronique.

Contacter la municipalité par téléphone

Si vous avez des questions concernant les formalités administratives (demande de carte d’identité, renouvellement de passeport, certificats divers, etc.), vous pouvez contacter la municipalité au 02 23 62 10 10. Les services vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Écrire un email à la collectivité territoriale

Si vous préférez poser vos questions à la municipalité par email, c’est aussi possible. Rendez-vous sur le site officiel de la ville et tout en bas de la page d’accueil, cliquez sur “contacter la mairie”. Une nouvelle page s’ouvrira. Suivez les indications affichées sur votre écran pour remplir le formulaire de demande de renseignements. Les services appropriés vous répondront dans les meilleurs délais, aux heures d’ouverture habituelles.

La municipalité sur les réseaux sociaux

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi joindre les services de la municipalité sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur le site de la ville, cliquez sur le réseau social de votre choix, en haut à gauche. Vous serez redirigé vers la page officielle de la ville qui se trouve sur le réseau social en question. Connectez-vous au réseau social si ce n’est pas déjà fait puis cliquez sur “contacter” pour ouvrir une fenêtre de discussion instantanée et chatter avec les conseillers municipaux

Où se rendre pour effectuer ses démarches ?

Si vous voulez vous rendre à la mairie pour renouveler votre carte nationale d’identité, faire une demande de passeport ou de certificats de naissance, de décès, de mariage, etc., vous pouvez vous rendre à différents endroits, même s’il ne s’agit pas de la mairie de votre domicile. Vous trouverez ci-dessous les adresses des différentes mairies de quartiers, mais vous pouvez également vous rendre dans d’autres villes de la métropole rennaise.

Contacter par téléphone avec le SAV de Rennes

• Mairie principale : Centre, 4 rue Victor Hugo, 35031 Rennes

• Mairie de quartier Bréquigny/Sud Gare : Bréquigny, 1 place de la Communauté, 35031 Rennes

Mairie de quartier Maurepas/Bellangerais/Jeannes d’Arc/Longs Champs/Beaulieu : Maurepas – Bellangerais, 32 rue de Tregain 35031 Rennes

Mairie de quartier Villejean/Beauregard/St-Martin : Villejean – Beauregard, 43 Cours Président John Fitzgerald Kennedy, 35031 Rennes

Mairie de quartier Le Blosne/Francisco Ferrer/Landry/Poterie : Le Blosne, 7 boulevard de Yougoslavie, 35200 Rennes.

Pour contacter les mairies de quartier, n’hésitez pas à vous adresser à notre service qui vous transmettra les numéros de téléphone ou rendez-vous sur le site de la métropole directement, cliquez sur la rubrique “pratique” puis “infos & démarches” et enfin “formalités” et choisissez les formalités qui vous intéressent.

Comment contacter avec Rennes


Adresse: Place de la Mairie, 35000 Rennes
Email: ville.rennes@ville-rennes.fr

Démarches en ligne

Sur le site de commune, vous pouvez aussi effectuer certaines démarches en ligne comme prendre rendez-vous pour faire une demande de passeport, préparer votre demande de passeport ou encore demander des actes d’état civil. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Internet de la métropole puis cliquez sur la rubrique “pratique”, “infos & démarches” et “formalités, démarches, citoyenneté”. Cliquez sur la formalité de votre choix, lisez les instructions. Un lien sur lequel il faudra cliquer sera mis à votre disposition pour commencer vos démarches. Attention, vous devrez créer un compte personnel pour réaliser certaines de vos e-démarches.

Autres services

Éducation

Les inscriptions se font de différentes manières selon les cas :

• Pour inscrire votre enfant en accueil de loisirs, téléchargez les documents nécessaires sur le site de l’établissement public.

• Pour inscrire votre enfant à l’école, prenez rendez-vous avec les services municipaux de la commune, puis avec la direction de l’école de votre quartier. Les documents nécessaires à la constitution d’un dossier sont répertoriés. N’hésitez pas à vous rendre sur la page “éducation” du site de la ville pour connaître l’école dans laquelle ira votre enfant.

Enfin vous pourrez aussi faire une simulation des tarifs de l’accueil périscolaire avant et après la classe et de la restauration scolaire. Rendez-vous sur votre compte personnel dans votre “espace famille” pour télécharger des documents, consulter votre facture, demander une attestation, etc.

Service client, numéro de téléphone de Rennes

Déplacement

Pour vous déplacer dans la ville directement, vous pourrez utiliser les transports STAR regroupant les bus et le métro. Ces transports circulent entre 5h15 et 0h30 et jusqu’à 1h35 les jeudi, vendredi et samedi. Pour plus d’informations sur les horaires, les itinéraires, stations et arrêts les plus proches, ou encore sur la carte « KorriGo » vous permettant de charger électroniquement des titres de transport, rendez-vous sur www.metropole.rennes.fr, cliquez sur la rubrique “pratique” puis “déplacements, stationnement, voirie” ou contactez l’établissement public pour plus d’informations.

Autres renseignements utiles

Code INSEE : 35238

SIREN : 213 502 388

Nº TVA Intracommunautaire : FR 74 213502388

Services Rennes



Contacter le service clientèle et le support technique Rennes ?

Vous êtes client Rennes ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial Rennes ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de Rennes, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel Rennes

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Solliciter le service informatif Rennes

Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h..

Soumettre une réclamation au service compétent Rennes

Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Place de la Mairie, 35000 Rennes.

Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.metropole.rennes.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.

Envoyer un courrier écrit au siège social Rennes

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : Place de la Mairie, 35000 Rennes.

Téléphoner au service clientèle Rennes depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec Rennes, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Rennes et son service client sont sur les réseaux !

Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Rennes. Allez vite jeter un œil !



4.2 301 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations.