Informations générales et contacts Bongo
La rubrique d’aide
Avant de vous empresser de décrocher votre téléphone ou d’utiliser un autre support de communication en vue de joindre Bongo, et si vous preniez le temps nécessaire afin de consulter en détails la rubrique d’aide qui est mise à votre disposition sur la plateforme virtuelle ? Trop souvent délaissé, le centre d’aide est pourtant une véritable source d’informations qui pourrait bien vous faire gagner du temps ! En seulement quelques clics, vous pouvez trouver les réponses à toutes les questions – ou presque – que vous vous posez. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’enseigne et de cliquer sur la section « Aide » qui est située tout en haut de la page d’accueil, plutôt sur la droite de votre écran.
Ces conseils que nous sommes en train de vous donner représentent la démarche normale à suivre. C’est un réflexe qu’il vous faut développer : consulter la catégorie des questions fréquentes (aussi communément appelée FAQ) avant de solliciter les équipes du service relation clientèle. D’ailleurs, cette même directive vous est plus ou moins donnée par la page web elle-même. Faites le test ! Descendez tout en bas de la page principale et cliquez sur le lien « Contact » qui se trouve dans le menu qui s’appelle « Besoin d’aide ? ». Vous serez automatiquement redirigé vers le centre d’aide. Bien évidemment, si vous ne trouvez pas le petit coup de pouce que vous étiez venu chercher ici, n’hésitez surtout pas à vous rapprocher des membres du service clients en utilisant l’un des nombreux moyens de communication qui sont à votre portée !
Nous tenons à vous préciser que tous les contacts que nous allons vous partager dans cette fiche sont facilement accessibles sur le portail informatique de Bongo. Nous vous encourageons notamment à consulter les conditions générales de vente. Toujours dans cette fameuse rubrique d’aide, vous pouvez accéder à ces mêmes coordonnées. Pour ce faire, cliquez sur n’importe quelle question et, en bas de la page, cliquez sur le lien de couleur verte qui se nomme « Contactez-nous ici ».
Comment joindre Bongo et son service relation clientèle ?
Comme nous vous l’avons déjà mentionné précédemment, divers supports de communication sont mis à votre disposition pour que vous puissiez entrer rapidement en contact avec le service clients. Il s’agit du téléphone, d’un formulaire de prise de contact électronique, du courriel ou encore de l’adresse postale.
Par téléphone
Le support clientèle se tient à votre disposition en semaine par téléphone. Le standard téléphonique est mobilisé du lundi au vendredi, de 10h à 17h sans interruption. Vous souhaitez entrer en relation avec un conseiller ? Composez le numéro de téléphone ci-joint : 03 808 04 86. En faisant usage de la voie téléphonique, vous obtiendrez instantanément des réponses à vos questions. Votre interlocuteur ne vous laissera pas tomber tant que vous aurez encore des doutes et/ou des interrogations. L’objectif principal est que vous raccrochiez en ayant toutes les informations nécessaires et que vous soyez pleinement satisfait de l’attention reçue.
Nous vous recommandons vivement de préparer votre appel en rassemblant des éléments qui pourraient éventuellement vous servir au moment de l’entretien téléphonique, en fonction de votre demande de départ, comme le numéro de votre commande ou encore le numéro de votre chèque cadeau par exemple. Si vous possédez un compte client sur le site, peut-être serait-il judicieux de donner votre numéro de client ou du moins l’adresse e-mail qui vous y rattache.
Par voie postale
Vous désirez joindre Bongo par le biais d’une lettre manuscrite ? Cette donnée est principalement faite pour les nostalgiques, mais pas que ! Effectivement, l’adresse postale du service clientèle peut être utile pour n’importe qui. Que ce soit pour poser des questions, pour transmettre des documents, pour faire parvenir vos suggestions, faire une demande de remboursement ou d’échange ou encore pour soumettre une lettre de réclamation, les sujets sont divers et variés. Il vous suffit d’adresser votre lettre à : Smartbox Group Belgium – Service Client – Kronenburgstraat 27 b202 B – 2000 Antwerpen – Belgique. Il est préférable d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Veillez à inclure tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande dans votre rédaction. De même, nous vous prions de bien vouloir y laisser vos données personnelles pour que votre correspondant puisse vous faire parvenir une réponse.
Et par l’intermédiaire d’un formulaire de contact, c’est possible ?
Bien sûr ! Pour accéder rapidement à cette fiche électronique, suivez nos instructions à la lettre. Rendez-vous dans la rubrique « Aide ». Cliquez sur n’importe quelle catégorie, puis sur n’importe quelle question. Si vous souhaitez avoir un exemple concret pour reproduire exactement les mêmes étapes : sélectionnez la thématique « Acheter un coffret cadeau Smartbox » et ensuite « J’ai un avoir Bongo, comment puis-je l’utiliser ? ». Vous êtes alors redirigé vers la réponse à la question que vous avez sélectionnée. Descendez tout en bas de la page et cliquez sur « Contactez-nous ici » pour atteindre le formulaire en ligne. Faites dérouler le menu « Sujet » pour préciser la thématique de votre requête, puis choisissez une question dans la liste qui vous est proposée. Complétez toutes les informations qui vous sont demandées à continuation : votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre numéro de commande (si vous en avez un) et votre texte. Vous avez même la possibilité de joindre des documents à votre demande. Vous recevrez une réponse par e-mail dans les plus brefs délais. Pensez à jeter un petit coup d’œil régulièrement dans votre boîte de réception virtuelle.
Je préfère joindre Bongo par courrier électronique
Vous rencontrez des difficultés pour solliciter le service relation clientèle à travers le formulaire de prise de contact électronique ? Pas de panique ! Vous pouvez envoyer un courriel aux équipes en utilisant cette adresse mail : infoBE@smartbox.com. Nous vous invitons à suivre le modèle du questionnaire électronique pour savoir quelles informations vous devez impérativement inclure à votre message virtuel pour que celui-ci soit traité dans les meilleurs délais.
Une brève présentation de la box cadeau Bongo
Inventé en 2001 en Belgique, le concept du cadeau d’expérience était tout d’abord connu sous le nom de Weekendesk avant de devenir Bongo. Ayant conquis de plus en plus de pays au fil des années, le groupe Smartbox en fait l’acquisition en 2007. En Belgique, Désormais, la société propose une large gamme : des séjours (gourmand, bien-être, en amoureux, etc.) et des expériences dans divers domaines : gastronomie, bien-être, aventure, pour ne citer que ces quelques exemples. Ces expériences sont réalisables un peu partout en Europe avec ses quelque 40 000 partenaires.
Services Bongo
Comment établir la communication avec le service commercial Bongo ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Bongo, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Bongo et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Bongo et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : Du lundi au vendredi, de 10h à 17h..
Soumettre une réclamation au service compétent Bongo
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Kronenburgstraat 27 boîte 202 - 2000 Anvers (Belgique).
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.bongo.be/fr/ pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Bongo
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : Kronenburgstraat 27 boîte 202 - 2000 Anvers (Belgique).
Téléphoner au service clientèle Bongo depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Bongo, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Bongo également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Madame, Monsieur,
J’ai fais un échange de coffret cadeau car pas disponible( en France) règlement effectué
toujours pas de livraison veuillez me donner la procédure à faire (vraiment compliqué chez vous).
En espérant une réponse.
PS: chèque cadeau n°409****** code confirmation 4**
nouveau coffret brasserie chèque cadeau 822991831 code confirmation 895
Bien cordialement
Bonjour, je suis allée au restaurant De Fakkels à Sint-Tuiden samedi 23 avril 2022 avec un bongo de 89,90€ et la patronne m’a déduit 70€ de mon addition. Nous avons été obligés de manger le menu dégustation , pas d’autre choix. Vous trouvez cela normal? Merci de me répondre.
j ai reserrvè au cap Hornu avec mon bongo 1 nuit avec petit dejeuner pour 2 personnes ceux ci on accepter pour la nuit du 20/11 au 21/11 et j ai reçu un refus de votre part ,je les ai contactès et ceux ci sont etonnes de votre refus , mais ont toujours notre reservation que dois je faire ?merci