Informations générales et contacts Ariston
À propos de l’enseigne Ariston
C’est une marque leader mondial de chauffe-eaux électriques. Elle assure le confort thermique de million de foyers dans le monde depuis plus de 50 ans. Entrez sur la page web officielle et retrouvez toutes les informations, les produits, les services pour professionnels et les services pour consommateurs. Si vous souhaitez joindre la marque commerciale, vous pouvez appeler du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h30. Ariston Thermo Group est le partenaire mondial en matière de confort écoénergétique et fabrique des équipements de chauffage.
C’est également l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’eau chaude, des systèmes et des services tels que les chaudières à plancher, les chauffe-eaux, les systèmes solaires, les pompes à chaleur, les climatiseurs, les brûleurs, les préventes de services et autres composants conçus pour offrir le maximum de confort à l’utilisation minimale de l’énergie. Le groupe dessert les clients au niveau international. Il s’agit de la société la plus globale dans le secteur du chauffage avec plus de 85% de son chiffre d’affaires venant de l’extérieur de l’Italie. En 2009, le chiffre d’affaires a atteint 1,1 milliard d’euros, soit 6,1 millions de produits dans ses 18 usines réparties dans 10 pays. Ariston Thermo compte 6 600 employés, 41 entreprises dans 27 pays et une distribution dans plus de 150 pays.
Elle occupe une position de leader dans trois secteurs de marché (chauffage d’eau, chauffage central et climatisation, composants), offrant une gamme complète de produits, systèmes et services (chaudières murales et au sol, chauffe-eau, systèmes solaires, pompes à chaleur, Les climatiseurs, les brûleurs, les services de pré-vente, les composants) principalement sous les marques Ariston, Chaffoteaux, Elco, Cuenod et Thermowatt. L’objectif du groupe commercial est d’atteindre, d’ici à 2020, 80% de l’activité à partir de solutions à haut rendement et d’énergie renouvelable.
En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,335 milliard d’euros et a vendu 7,2 millions de produits dans plus de 150 pays. Le Groupe propose une gamme complète de produits, systèmes et services, principalement sous les marques, Chaffoteaux, Elco et Racold. Ariston, marque commerciale du Groupe Ariston Thermo, propose des produits pour le bien-être et le confort de tous dans la maison : chauffe-eau électriques, thermodynamiques et ballons réchauffeurs. Depuis plus de 50 ans, l’enseigne développe des produits associant qualité, fiabilité et économie d’énergie afin de mettre l’efficacité énergétique à la portée de tous les utilisateurs.
Ariston Thermo en France…
Chaffoteaux, marque commerciale du groupe concerné, propose des systèmes multi-énergies de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire intégrant les dernières innovations technologiques, en matière de protection de l’environnement et d’économie d’énergie. Riche de 100 ans d’expérience et d’innovation, dans le domaine de la chaleur domestique, Chaffoteaux s’engage tous les jours auprès des professionnels pour proposer des solutions simples, éco-performantes et accessibles à tous les utilisateurs.
Contact téléphonique du service à la clientèle
Si vous souhaitez établir le contact avec le support à la clientèle, vous allez pouvoir appeler le 01 55 84 94 94. Nous vous conseillons de joindre ce contact par téléphone, du lundi au vendredi et avant de téléphoner, veuillez vous munir de toute documentation utile (facture, mail de confirmation d’achat, référence de produit…).
Contactez le service clientèle du groupe
En France, envoyez votre demande à cette adresse :
5 rue Pleyel
93200 – Saint-Denis
France
Une réponse vous serra retournée, une fois que le courrier sera reçu et puis traité par les équipes professionnelles de l’enseigne.
Services Ariston
Comment établir la communication avec le service commercial Ariston ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Ariston, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Ariston et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Ariston et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-J 9h-17:30h + V 9h-16:30h.
Soumettre une réclamation au service compétent Ariston
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : Le Carré Pleyel, 5 rue Pleyel, 93521 Saint Denis.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.ariston.com/fr/ pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Ariston
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : Le Carré Pleyel, 5 rue Pleyel, 93521 Saint Denis.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Ariston hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Ariston ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Ariston également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
Bonjour, je souhaite m’installer un chauffe-eau électrique dans ma maison de campagne. Oû dois-je me renseigner pour qu’il soit de cette marque en concret et que l’on vienne me l’installer. Merci