Informations générales et contacts Service de protection contre les arnaques
Prenez connaissances des arnaques et protégez vous
Toute personne utilisant internet à l’heure actuelle est plus qu’exposée à la possibilité d’être victime d’une des nombreuses arnaques présentes en ligne.
Nous vous donnerons quelques conseils et quelques méthodes afin d’être protégé contre les principales arnaques circulant sur le web.
Avec l’arrivée d’internet, du partage de données, et des paiements en ligne, il est devenu plus facile de tomber dans des arnaques organisées en ligne. Certaines arnaques plus développées que d’autres deviennent difficiles à identifier et pourront vous emmener à tomber dans une arnaque.
Identifier une escroquerie
Les principaux objectifs des arnaqueurs en ligne sont soit de vous dérober de l’argent, soit d’utiliser votre identité et vos données personnelles. Chaque année plus de 200 000 personnes se voient dérober leur identité suite à une arnaque en ligne.
Les arnaques se font souvent par e-mail, vous pourrez recevoir une demande par e-mail de la part d’un arnaquer en ligne, qui se fera passer pour un des services que vous utilisez fréquemment, généralement votre services bancaire ou téléphonique, ou bien tout simplement pour une boutique en ligne sur laquelle vous faites vos achats.
Vous trouverez aussi très facilement des escrocs sur les sites de petites annonces, soyez donc vigilant lors de vos achats en ligne sur les sites de vente de particulier à particulier.
Pour les vols d’identité, les sites d’offre d’emploi ou d’assurance sont très utilisés, les personnes à la recherche d’un emploi justifient facilement une demande d’identification et de donnée personnelles, et ne savent pas forcement identifier une demande frauduleuse.
Les conséquences d’un vol d’identité
Après un vol d’identité, vous pourrez être exposé à différent risques selon le mode d’utilisation de vos données de la part de votre arnaqueur. Les risques les plus courants sont l’utilisation de votre identité pour utiliser certains services en ligne, vos documents d’identité confidentiels se retrouvent diffusés en ligne et utilisés par plusieurs arnaqueurs. Si les arnaqueurs utilisent vos données personnelles en ligne vous risquez de recevoir une plainte contre certaines actions effectuées en ligne.
Vous pourrez également être exposé à des risques plus importants comme des ouvertures de comptes en banques, des vols de fonds, des fraudes auprès de plusieurs organismes, ou encore des contrefaçons de vos documents avec des conséquences directes, comme par exemple une contrefaçon de permis de conduire avec amendes ou retrait de points.
Que faire en cas d’arnaque ?
Si vous rencontrez une arnaque et que vous en êtes la victime, vous aurez plusieurs solutions s’offrant à vous, vous pourrez premièrement prendre contact avec l’organisme correspondant aux litiges causés par l’arnaque dont vous avez été victime, vous pourrez vous référer à l’organisme le plus adapté suivant les critères de l’arnaque.
Face à ces risques d’arnaques, n’hésitez pas à contacter les services de police qui sauront vous aider, un grand nombre d’arnaques de ce type sont réalisées chaque année faisant beaucoup de victimes, les services spécialisés sauront traité votre cas et punir les cyber criminels selon les lois établies pour les fraudes de type crime sans violence.
Services Service de protection contre les arnaques
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Service de protection contre les arnaques ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Service de protection contre les arnaques ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Service de protection contre les arnaques et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif Service de protection contre les arnaques
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse .
Soumettre une réclamation au service compétent Service de protection contre les arnaques
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : .
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet pour retrouver ses coordonnées complètes.
Se rapprocher de la raison sociale de l’entité Service de protection contre les arnaques en France
La raison sociale de la société Service de protection contre les arnaques vous attend à cette adresse : . Vous allez pouvoir soumettre toutes vos questions et autres remarques dès que vous le souhaitez.
Téléphoner au service clientèle Service de protection contre les arnaques depuis l’étranger
Pour entrer en contact avec Service de protection contre les arnaques, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Service de protection contre les arnaques également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.