Informations générales et contacts Brother France
Brother est une marque créée au Japon en 1908. D’abord spécialiste des machines à coudres industrielles, le groupe Brother s’est développé depuis et a élargi son offre de produits et services.
Il se place aujourd’hui à la tête mondiale des constructeurs périphériques d’impressions (imprimantes et multifonctions) et d’étiqueteuses électroniques.
Tout au long des années, Brother est présent sur différents secteurs d’activités, des machines à coudre, aux imprimantes en passant par les machines à écrire. Brother offre des produits intelligents, innovants, intuitifs et économes.
Contacter Brother:
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les imprimantes, les scanners, fax, ou encore les machines à coudre, vous pouvez joindre le service client Brother du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h30 et le vendredi, même horaires que pendant la semaine mais jusqu’à 17h15 uniquement en appelant le 01.49.90.61.09, nous vous faciliterons le numéro de téléphone du service dont vous avez besoin.
Vous pouvez également vous connecter au site www.brother.fr
Comment contacter le service client de Brother
Plusieurs options s’offrent à vous pour contacter le service client Brother. Vous pouvez leur écrire ou leur téléphoner. Voici quelques possibilités…
Se rendre aux bureaux Brother / Écrire à Brother
Vous pouvez vous rendre dans les bureaux Brother qui se situent à Roissy. L’adresse exacte de la compagnie est: Parc des Reflets – Paris Nord II / Avenue du Bois-de-la-Pie, 165 / BP 46061 Roissy-en-France / 95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex. Vous pouvez également leur écrire un courrier à cette adresse.
Les bureaux sont ouverts du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h30. Le vendredi, les bureaux ont le même horaire mais ferment un peu plus tôt, à 17h15.
Contacter par téléphone Brother pour une assistance technique
Pour pouvoir avoir un support technique pour régler un problème avec une de vos machins Brother (imprimante, scanner, machine d’étiquetage, fax, accessoires…), téléphonez au 01.49.90.61.09, nous vous faciliterons le numéro de téléphone du service dont vous avez besoin. Le service technique est ouvert non-stop, de 8h30 à 17h30 (et 17h15 le vendredi).
Écrire un email au support technique Brother
Si vous préférez contacter l’équipe technique par email, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur le site de Brother. Un collaborateur répondra à votre courriel le plus rapidement possible et vous indiquera la marche à suivre pour réparer votre produit Brother.
Contacter par téléphone un agent commercial Brother
Si vous voulez entrer en contact avec l’équipe commerciale, vous pouvez le faire en appelant au 08.25.00.40.04, nous vous faciliterons rapidement le numéro. L’horaire est le même que pour le service technique (non stop, du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi, jusqu’à 17h15).
Ecrire un email au support commercial
Pour contacter le service commercial client par email, vous devez remplir un formulaire de contact. Prenez soin de bien indiquer vos coordonnées, pour que le service client commercial puisse vous répondre ou vous appeler dans les plus brefs délais.
Retrouver Brother sur les réseaux sociaux
Brother est présent sur certains réseaux sociaux comme Youtube, Instagram et Viadeo. Vous pourrez suivre les nouveautés concernant les produits Brother, être maintenu au courant de l’actualité concernant l’entreprise ou encore entrer en contact avec le service client si nécessaire.
Comment faire pour…
Trouver un revendeur des produits Brother
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de la compagnie, disponible sur son site, pour trouver un vendeur Brother le plus proche de chez vous. En cas de panne ou de problème, vous pouvez passer par le revendeur directement ou contacter le support technique Brother. N’oubliez pas de vérifier l’état de votre garantie, vous pouvez le faire en ligne, via le site web de Brother.
Accéder à mon espace client
Pour entrer dans votre espace personnel client, c’est très simple. Connectez-vous sur “mon compte” sur le site de Brother. Vous pourrez vous connecter ou créer un nouveau compte, grâce à votre adresse email et à un mot de passe. Vous pouvez aussi vous loguer directement avec votre compte Facebook, Google + ou Linkedin. N’hésitez pas à cocher la case “se souvenir de moi” pour que votre mot de passe soit mémorisé dans votre ordinateur et pour éviter de l’oublier. Néanmoins, si vous oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le bouton prévu à cet effet et en consultant votre boîte de réception.
Recycler les cartouches d’encre de votre imprimante
Brother est préoccupé par l’environnement et veut être une entreprise éco-responsable. Pour ce faire, elle encourage ses clients à recycler leur cartouche d’encre. Elle propose un guide en ligne pour expliquer à ses clients comment recycler leur cartouche. Les cartouches peuvent et doivent être recyclées dans des conteneurs prévus à cet effet. Pour plus d’informations, consultez le site de Brother ou de l’Ademe qui s’occupe du tri en France.
Je veux être engagé chez Brother
Pour contacter un recruteur et les ressources humaines de Brother, consulter la page “carrière” sur le site de la compagnie. La compagnie recrute certains candidats à des moments précis. Toutes les offres d’emploi de Brother peuvent être consultées sur la page “offres d’emploi”. Si vous voulez envoyer une candidature spontanée, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse électronique : hmurre@brother.fr. Les ressources humaines vous répondront le plus rapidement possible et vous indiquera si votre profil les intéresse.
Services Brother France
Contacter le service clientèle et le support technique Brother France ?
Vous êtes client Brother France ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-J 8:30h-12:30h / 13:15h-17:30h // V 16:15h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment parvenir à entrer en relation avec le support commercial Brother France ?
Vous avez une demande à transmettre au service commercial de Brother France ? Vous avez l’opportunité d’échanger directement avec un conseiller du service précédemment nommé par téléphone ! Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le téléphone.
Communiquer avec Brother France et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Entrer en contact avec Brother France et son support informatif
Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-J 8:30h-12:30h / 13:15h-17:30h // V 16:15h.
Soumettre une réclamation au service compétent Brother France
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 125, avenue du Bois de la Pie - Parc des Reflets Paris Nord II, Roissy en France.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.brother.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Brother France
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 125, avenue du Bois de la Pie - Parc des Reflets Paris Nord II, Roissy en France.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Brother France hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Brother France ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Communiquer avec le support client via les médias sociaux
En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise Brother France également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.
je voudrais savoir comment fonctionne le service de commande de cartouches en ligne, depuis l’espace personnel de Brother, merci de votre réponse.
j’ai acheté il y a 3 ans une imprimante DCP 9020 CDW BROTHER LAZER (en fait je m’en suis servi 1
Service client Brother au point
y a t-il une différence entre brother et hp?