Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Optimiser votre ventilateur
Se rafraîchir avec le ventilateur !
Le ventilateur c’est l’appareil incontournable de cet été ! Il permet de rester au frais et de passer une nuit calme et paisible. Mais saviez-vous qu’il existe des petites astuces, pour vous aider à l’utiliser de façon optimisée ? Pour en savoir un peu plus, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture, d’après les renseignements du magazine féminin Femme Actuelle.
Ces conseils sont valables pour un ventilateur sur pied ou portatif.
Il fait chaud et bien que l’on apprécie la saison estivale, il est important de savoir que si vous disposez d’un ventilateur au lieu d’un climatiseur ou autres appareils un peu plus performants, vous serez contents d’avoir ces petits conseils. À la fois simples et accessibles, passons en revue les differentes façons de se rafraîchir encore plus avec un simple ventilateur !
La liste des conseils à appliquer
Premièrement, il est très important de savoir que pour que votre ventilateur soit au maximum de ses capacités, il faut le nettoyer régulièrement. En effet, les pales de l’appareil prennent facilement la poussière et certainement qu’en y jetant un coup d’œil vous pourrez passer une lingette avec des microfibres sur chacune d’entre elles. Le compartiment contenant le moteur n’est pas à négliger non plus car, en plus de conserver plus longtemps votre ventilateur, celui-ci sera au top de ses capacités.
Une fois que celui-ci est bien nettoyé, il est préférable de baisser les volets de votre maison ou de votre appartement en pleine journée. D’une part vous conservez la fraîcheur de vos pièces et avec le ventilateur, vous aurez plus aisément des températures fraîches tout au long de la journée et de la soirée. Le ventilateur permettra de faire circuler plus facilement l’air frais, donc un conseil disposez le ventilateur au sein de votre pièce en l’orientant vers l’intérieur. Une fois que la maison est bien rafraîchie, baissez la vitesse de votre appareil progressivement.
Cela permet de faire des économies sur l’électricité et c’est plus écolo’.
Vous avez un ventilateur de plafond ? Sachez que la majorité de ces appareils sont munis d’un programme spécial été ou spécial hiver. Cela permet directement d’adopter un programme adapté à vos besoins. Sinon, sachez qu’il est important que les pales tournent à l’inverse des aiguilles d’une montre. Pourquoi ? Pour la raison suivante ; l’air chaud sera directement « aspiré » vers le haut de la pièce et l’air frais aura plus de facilité à circuler au sein de votre pièce.
Vous souhaitez obtenir encore plus de fraîcheur en un clin d’œil ? Dans ce cas lisez bien ce qui suit vous en serez très contents. Il vous suffit d’allumer votre ventilateur (sur pied ou de table) et disposez devant l’appareil une bouteille d’eau congelée, vous verrez une vague d’air frais rafraîchira toute votre pièce en quelques minutes. C’est exactement le même effet qu’un climatiseur, mais avec juste un ventilateur et une bouteille d’eau congelée !
Enfin pour terminer, sachez que les plantes vertes aident aussi à rafraîchir une maison. En plus d’aimer la végétation et d’avoir un intérieur plus gai, le fait de les arroser ou de brumiser les feuilles, permet d’avoir un air ambiant plus frais. Nous vous conseillons également d’humidifier les feuilles de vos plantes avec un chiffon humide, si celles-ci sont fragiles et vous verrez vous aurez la sensation que l’air est déjà plus respirable et surtout plus frais.
Voilà pour les principaux conseils afin de passer un mois d’août loin de la chaleur avec quelques astuces ter simples à reproduire à la maison ou bien même en vacances. Dans le cas où vous voudriez lire l’article paru au sein du magazine Femme Actuelle, veuillez faire un petit clic avec votre souris depuis ce lien et n’hésitez pas à réagir en commentaire. En effet, si vous avez testé une des astuces présentées, faites-le-nous savoir et bien entendu si vous avez d’autres astuces, nous serons ravis de vous lire.