Avez-vous besoin d’informations ?
appel + prix appel
Donald Trump rattrapé par les impôts ?
Le Président des États-Unis ne payerait pas ses impôts !
Il semblerait que Donald Trump ne soit pas bon en calcul ou bien que les infos soient erronées. Mais selon le journal américain, le « New-York Times », et d’après une enquête menée, le Président des États-Unis d’Amérique aurait un (léger) retard dans le paiement de ses impôts sur le revenu. Depuis ces 10 dernières années au moins, Donald Trump n’aurait payé que 750 dollars d’impôts. Alors avant de tirer des conclusions trop hâtives, tentons de comprendre la situation qui fait déjà grand bruit, en reprenant les informations du journal Le Monde.
Pour bien comprendre et n’oublier aucune information, depuis quelque temps les journalistes du « New-York Times », menaient leur petite enquête concernant la fiscalité de Donald Trump. Ces derniers auraient obtenu des renseignements fiscaux sur plus de 20 ans et ce qui a été trouvé ferait fait froid dans le dos. En effet, les journalistes ont pu s’informer sur le groupe de Donald Trump qui se compose de « centaines de sociétés » et apparemment, il n’y aurait aucune déclaration sur le revenu visible, concernant l’année 2018 et l’année 2019. Mais ce n’est pas tout puisque, Donald Trump n’aurait pas non plus, payé d’impôts « au cours de dix des quinze années précédentes ». Pardon si… 750 dollars.
En effet, le Président des États-Unis d’Amérique aurait en réalité bel et bien payé 750 dollars en 2016, sur les impôts fédéraux justement. Rappelons que 750 dollars représentent environ 645 euros et il est vrai que cela parait très peu, trop peu, pour un homme d’affaires comme Donald Trump, non ? De plus, l’année 2016 correspond avec l’année de son élection et cela rajoute un peu d’huile sur le feu, depuis que l’enquête a été rendue publique ce dimanche. Autre information, le groupe familial de Donald Trump qui rassemble toutes ses sociétés, n’est pas coté en bourse et il est vrai que ce dernier aurait toujours refusé de dévoiler ses déclarations d’impôts.
Qu’en pense le principal concerné ?
Donald Trump se serait justement déjà exprimé sur le sujet et clame qu’il s’agit d’une tout simplement « fake news » ! Autrement dit, ce dernier dément publiquement les accusations menées par le journal « New-York Times » et ne compte pas en rester là. On peut même ajouter qu’un avocat provenant de la « Trump Organization » et qui se nomme Alan Garten aurait quant à lui déclaré que le Président des États-Unis aurait payé des millions de dollars d’impôts, « au cours de la décennie », sans préciser pour tant quelles seraient les sommes versées. Il est certain que pour la première fois aux États-Unis, un président ne publie pas ses déclarations d’impôts annuelles publiquement.
Un manque de transparence qui sème le trouble
Il tiendrait d’ailleurs tellement à conserver ses déclarations secrètes que très souvent, il se lance en bataille judiciaire, afin de ne pas dévoiler ses impôts au grand jour. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette enquête qui vient d’être publiée par le « New-York Times », est prise au sérieux. Mais d’autres informations indiquent que si Donald Trump n’a pas payé autant en impôts, c’est parce qu’en fait il perdrait de l’argent concernant ses affaires. Toujours selon l’enquête du journal, Donald Trump qui possède des biens immobiliers, des hôtels, des clubs de golf et d’autres biens, perdrait au final plus d’argent qu’il n’en gagnerait, ce qui justifierait effectivement des déclarations d’impôts aussi faibles.
Donald Trump, simple bluffeur ou un piètre menteur ?
On ne peut malheureusement pas répondre à cette question, mais une chose est certaine, on devrait en entendre parler un peu plus de cette affaire dans les prochains jours voire les prochaines semaines. C’est la raison pour laquelle, nous ne manquerons pas de vous ternir au courant, une fois qu’on en saura davantage promis. En attendant, vous avez la possibilité de reprendre l’article du Monde, disponible depuis le lien suivant. Enfin si vous le souhaitez, vous allez pouvoir également réagir en commentaire plus bas, afin de nous faire partager votre opinion sur le sujet du jour.