Informations générales et contacts Tom Tom
Introduction
Tom Tom est le leader mondial des produits et services de localisation et de navigation pour voitures conçus pour offrir la meilleure expérience de navigation au monde. La gamme de produits comprend des appareils de navigation portables, des applications pour smartphones, des montres de sport avec fonction GPS, des systèmes de divertissements et d’informations intégrés pour tableau de bord, des solutions de gestion de flotte, etc.
L’entreprise a été créée en 1991. A l’époque, elle se dénommait Palmtop. Ses fondateurs sont néerlandais : Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen. À la base, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication de produits Psion et dans les logiciels pour mini PC. Par la suite, la compagnie a décidé de centrer ses efforts dans le domaine de la navigation (GPS). Le nom actuel de la société a été choisi en 1998. Dans les années 2000, l’entreprise a lancé le Navigator, puis le Go en 2004 pour pouvoir consulter une carte interactive via un appareil électronique autonome. Depuis 2007, plus de 200 000 clients ont utilisé les produits de la marque néerlandaise, dans plus de seize pays différents. Le siège de la société se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas et la compagnie possède également des bureaux aux États-Unis et à Londres.
Joindre le service client de l’entreprise par téléphone
Pour contacter le service clients consacré aux produits de la marque, veuillez composer depuis un poste fixe ou mobile le numéro suivant : 01 70 36 35 82. Le service est disponible de 9h à 17h30, du lundi au vendredi. Durant les heures d’ouverture du service en question, un conseiller se fera un plaisir de vous répondre et de vous renseigner sur les produits Tom Tom.
Écrire au service client de la marque
Si vous préférez écrire au service client de Tom Tom, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte client.
• Si vous possédez déjà un compte personnel en ligne : connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite cliquer sur « Questions » puis « Contactez-nous ». Vous allez être redirigé vers un formulaire de contact électronique.
• Si vous n’êtes pas encore client : vous devez créer un nouveau compte en indiquant votre adresse email, en choisissant un mot de passe et en validant votre compte.
Une fois que vous êtes connecté dans votre espace personnel, vous devez cliquer sur l’icône « Contact » puis « Email us ». Deux options vont alors se présenter à vous : soit ajouter une information à propos d’une question/réponse déjà existante sur le site (dans le forum, par exemple) ; soit créer un nouveau sujet de discussion avec l’option « New email ». En cliquant sur ce bouton, vous pourrez, dans le formulaire de contact, indiquer l’objet de votre demande et de votre message.
Contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
Tom Tom possède des comptes sur les réseaux sociaux suivants : sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, sur YouTube et enfin sur Instagram. Vous pouvez suivre l’actualité, les informations, les nouveautés et les produits ainsi que les mises à jour des logiciels, en vous connectant sur ces différents réseaux. Si vous avez une question à poser à un membre du service clientèle, n’hésitez pas à la poser sur les réseaux sociaux. Un expert répondra rapidement à vos questions et vous renseignera.
Contacter le support technique
Si vous voulez joindre un technicien Tom Tom, vous devez consulter le site international de la marque. Par le biais d’un courrier électronique, vous pouvez écrire à l’adresse mail suivant : inbox.reviews@tomtom.com. Attention, il convient de vous prévenir que le service client parle anglais et que votre courriel devra donc être rédigé en anglais.
Comme indiqué précédemment, pour contacter le support technique par téléphone, veuillez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 36 35 82. Le service technique est disponible en semaine, à savoir du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Vous devrez sélectionner l’option « Problème technique » pour demander l’intervention d’un réparateur de l’entreprise.
Lisez la foire aux questions sur le site de Tom Tom
Si vous avez un problème technique avec un produit de l’enseigne, vous pouvez consulter la FAQ pour régler votre souci. Vous trouverez des conseils pour : réinitialiser votre GPS, faire des sauvegardes dans votre GPS, contacter le support technique et le service client, connaître le modèle de votre GPS, connaître le prix d’une réparation si votre produit n’est plus sous garantie.
Consulter le forum de Tom Tom
Vous pouvez aussi trouver des informations sur le forum de la marque, en posant vos questions à la communauté. En aidant les autres membres de la communauté, vous pouvez gagner des badges et devenir l’un des experts de l’entreprise. Si vous ne trouvez de réponse à vos questions ni dans la FAQ ni sur le forum, nous vous invitons à téléphoner au service clients en utilisant le numéro de téléphone que nous vous avons partagé précédemment.
Comment retrouver un mode d’emploi ?
Pour consulter les manuels d’utilisation des produits Tom Tom, vous pouvez vous rendre sur le site internet du groupe, dans la catégorie « Manuels d’utilisation ». Vous retrouverez les modes d’emploi des GPS, des montres connectés, des accessoires, etc. Si vous ne trouvez pas le produit souhaité, n’hésitez pas à téléphoner au service client.
Services Tom Tom
Contacter le service clientèle et le support technique Tom Tom ?
Vous êtes client Tom Tom ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-V 9h-17:30h. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.
Comment établir la communication avec le service commercial Tom Tom ?
Pour toute demande en lien avec le support commercial de Tom Tom, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.
Communiquer avec Tom Tom et le support promotionnel
Pour obtenir encore plus de renseignements sur les offres du moment ou concernant une promotion limitée dans le temps, veuillez vous rapprocher du numéro de téléphone.
Solliciter le service informatif Tom Tom
Une question ? Besoin d’informations complémentaires sur les prestations que proposent cette entité ? Appelez le service informatif sans plus attendre ! Des conseillers formés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Pour faire part de vos interrogations à un expert, composez le numéro de téléphone, tout en respectant les horaires suivants pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse L-V 9h-17:30h.
Soumettre une réclamation au service compétent Tom Tom
Vous n’êtes pas satisfait des services que vous avez reçu de la part de l’enseigne ? Vous êtes en droit de faire remonter cette information pour que la situation que vous êtes en train de vivre personnellement ne se reproduise plus à l’avenir. C’est grâce aux remarques, aux suggestions, aux critiques et aux réclamations qu’une entreprise peut s’améliorer et proposer un service relation client de plus en plus qualitatif.
Dans un premier temps, nous vous conseillons d’appeler le service clients par téléphone afin de lui faire part de votre intention de déposer une réclamation. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée pour contenter les deux parties, vous devrez envoyer un courrier écrit à l’adresse postale ci-après : 109, avenue Aristide Briand, Montrouge.
Vous êtes toujours dans une impasse après cette lettre ? Il est temps de faire appel au médiateur de la société pour que ce dernier puisse trancher et satisfaire les deux parties. Pour le saisir, rendez-vous sur le site internet www.tomtom.fr pour retrouver ses coordonnées complètes.
Envoyer un courrier écrit au siège social Tom Tom
Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 109, avenue Aristide Briand, Montrouge.
Utiliser le support téléphonique pour appeler Tom Tom hors de France
Vous êtes en vacances à l’étranger, mais vous avez absolument besoin de contacter le service clients du groupe Tom Tom ? Pour cela, composez le numéro de téléphone précédé de l’indicatif +33 et en supprimant le premier zéro.
Tom Tom et son service client sont sur les réseaux !
Vous avez la possibilité d’échanger avec les membres du service relation client en passant par les plateformes sociales les plus connues. Généralement, ces dernières sont indiquées en bas de page du site internet officiel de l’entreprise Tom Tom. Allez vite jeter un œil !
Qu’est-ce que c’est pour le support d’appareils TomTom? Il me semble qu?il s?agit d?un système de mise à jour du logiciel TomTom GPS et j?aimerais en tirer parti. Pourriez-vous demander au service technique TomTom de mettre à jour mon GPS pour des pays situés en dehors de l’Union européenne?
Où puis-je trouver les mises à jour Tom Tom GPS? Je dois voyager avec ma voiture en dehors de l’Union européenne et je ne sais pas comment télécharger les cartes des différents pays que je vais visiter. Quelqu’un aurait la gentillesse de me dire sur quel site web je peux trouver les cartes GPS de Tom Tom.
Le service client de Tom Tom est très efficace je les ai appelé avec le numéro de contact et ils m’ont bien aidé
Cela fait bientot 15 ans que je fais confiance a la marque Tom Tom et elle ne m´a jamais decu