Télephone information entreprise TCL
Numéro de téléphone:


Adresse:   
17 bis, boulevard Vivier Merle, Lyon
Code postal:   
69003
Horaires:   
L-S 5h-00:30h + D 6h-00:30H

Informations générales et contacts TCL

SAV par téléphone TCL

Description de la compagnie TCL

TCL est une entreprise regroupant les transports en commun de la ville de Lyon. Cette compagnie regroupe les transports d’un total de 59 communes lyonnaises, qui rassemble plus d’un million quatre cent mille habitants. Le groupe est détenu par Sytral (pouvoir organisateur de l’entité). Le groupe qui utilise ce réseau est Keolis dont une partie est exploité aussi par le service public.

Les transports de l’entité comptent divers moyens de transports en commun : le métro (il y a en tout quatre lignes), le funiculaire (il y a deux lignes actives actuellement), le tramway (on compte cinq lignes dans en région lyonnaise), les lignes de bus (cent-vingt lignes), le trolleybus (actuellement, il y a 9 lignes), etc. Le service propose aussi un service de transport “sur demande”, par réservation préalable donc informez-vous en cas de besoin. L’entreprise a été créée au XIXe siècle, époque où apparaissent les premiers omnibus. Le funiculaire date de 1862, le saviez-vous ? Plusieurs compagnies ont été créées en parallèle mais finalement, elles ont toutes été rachetées par OTL.

Pour obtenir plus de renseignements, allez directement sur le site www.tcl.fr. Vous trouverez le plan des lignes de métro, de bus, du tramway et du funiculaire sur Lyon, Villeurbanne et aussi concernant l’agglomération lyonnaise. Il sera possible de retrouver aussi les horaires, les tarifs ou des informations concernant le trafic dans la ville. Vous pouvez contacter l’entité de transport pour avoir plus de renseignements.

Joindre le service consommateur par téléphone

Pour joindre facilement la compagnie, vous pouvez téléphoner au 04 26 10 12 12, en sachant que vous pouvez appeler tous les jours de 6h à 22h (jours fériés inclus). Le service d’aide répondra à votre appel pour répondre à vos questions, vous informer sur un changement d’horaire, en cas de grève par exemple ou pour vous aider à faire part d’un problème (perte de carte d’abonnement, besoin de faire une réclamation…).

Contacter le service clientèle par email

Pour contacter un responsable par courriel, vous pouvez envoyer votre message grâce à leur formulaire de contact en ligne. Il est disponible dans la rubrique du site “nous écrire”. Vous devez indiquer vos coordonnées, afin qu’un conseiller client puisse vous contacter par email ou par téléphone pour vous répondre et vous guider. Vous pouvez, si vous le souhaitez ou si vous faites une réclamation, joindre des documents à votre message. C’est recommandé si vous souhaitez être remboursé par exemple.

Envoyer un message à un responsable sur les médias sociaux

Le service consommateur du réseau de transport de Lyon, est actif sur les réseaux sociaux et possède un compte Facebook. Vous pouvez y poser vos questions, suivre l’actualité de l’entreprise, être mis au courant des offres, bons plans, concours et journées spéciales des transports de l’agglomération lyonnaise.

Problème avec votre titre de transport ?

Si vous avez des questions ou un problème concernant votre titre de transport, vous pouvez trouver des réponses sur La page Internet directement, en contactant le service client, et en consultant la FAQ ou encore, en surfant simplement sur le site (rubrique assistance). Au gré de vos recherches, retrouvez plusieurs sections qui vont vous aider.

Consulter la FAQ TCL

Dans les questions souvent posées concernant TCL, vous trouverez peut-être les réponses à vos questions. Vous pouvez consulter la FAQ en allant dans la rubrique qui porte le même nom sur le site internet. Cette foire aux questions reprend divers thèmes comme : votre titre de transport (votre ticket et votre abonnement en cours), les équipements (distributeur de billets, validateur), le réseau TCL (comment y accéder ? Comment fonctionne-t-il ? service des objets trouvés), le Vélo’v, le site internet de TCL, etc. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service d’aide pour obtenir des informations complémentaires. Les agents répondront à votre appel, du lundi au dimanche aux horaires précédemment évoqués.

Se faire rembourser oui mais comment ?

Si vous avez acheté un ticket mais que le distributeur ne vous l’a pas imprimé, si vous souhaitez être remboursé ou si vous avez eu un autre type de problème avec votre billet pas de panique, vous pouvez contacter le service attention clientèle qui vous répondra le plus rapidement possible. Vous pouvez joindre un responsable au téléphone ou via le formulaire de contact.

Pour être remboursé, vous devez envoyer, au service client : une copie de votre reçu, vos données bancaires (afin d’être remboursé sur votre compte), et une copie de votre carte d’identité. Une fois que le problème aura été vérifié par l’équipe professionnelle, le remboursement sera effectué sur votre compte bancaire. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la foire aux questions, dans la rubrique “remboursement”.

Comment être client en quelques clics ?

Pour devenir client du réseau de transport en question, rien de plus simple, rendez-vous sur le web et cherchez l’entité. Ensuite une fois que vous êtes connecté à la page, depuis la page principale, veuillez chercher en haut, à droite de votre écran, vous pouvez voir deux cadres : vous identifier et vous inscrire.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez accéder à votre espace personnel sur le site en indiquant votre nom d’utilisateur/adresse email et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le bouton “mot de passe oublié”. Il vous sera renvoyé par email et vous pourrez le modifier.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez créer un compte en ligne en mentionnant vos coordonnées, en choisissant un mot de passe et un nom d’utilisateur. N’oubliez pas de cocher/décocher les cases à la fin du formulaire, pour indiquer si vous acceptez d’être contacté par email et si vous désirez recevoir les offres et informations trafic.

Où trouver les horaires des lignes facilement ?

Pour consulter les horaires de métro, de bus, de tramway et de trolleybus, allez sur le site web de l’entreprise, dans la rubrique “me déplacer”. Vous pourrez consulter en ligne les itinéraires et les horaires du métro de Lyon, du tramway de Lyon, des bus de Lyon, etc. Vous pouvez vérifier ou consulter un horaire grâce à la localisation ou directement en écrivant le nom de la ligne que vous voulez prendre dans le moteur de recherche.

Services TCL



Contacter le service clientèle et le support technique TCL ?

Vous êtes client TCL ? Sachez que vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. Les membres du standard téléphonique de cette entreprise se tiennent à la disposition de la clientèle : L-S 5h-00:30h + D 6h-00:30H. En cas de problème, n’hésitez pas à avoir recours à ce support de communication afin d’obtenir de l’aide, des conseils et un accompagnement de qualité pour tenter de résoudre un éventuel problème qui serait survenu.

Comment établir la communication avec le service commercial TCL ?

Pour toute demande en lien avec le support commercial de TCL, vous pouvez le retrouver et ainsi, vous renseigner par le biais d’un conseiller. Retrouvez cette prestation commerciale par téléphone.

Se rapprocher du service promotionnel TCL

Vous aimeriez savoir si des offres promotionnelles sont effectives en ce moment ? Prenez contact avec le support spécialisé dans les promotions de la société. Nous vous pouvons vous fournir de le numéro de téléphone que vous devez alors contacter.

Entrer en contact avec TCL et son support informatif

Afin de vous proposer un service toujours plus qualitatif, si vous avez une question ou autres, veuillez joindre le support informatif. Un vendeur affilié pourra ainsi répondre à vos interrogations via le téléphone, aux horaires suivants : L-S 5h-00:30h + D 6h-00:30H.

Déposer une revendication auprès de la société TCL

Vous rencontrez un souci avec l’entreprise TCL ? Vous pouvez signaler un incident rencontré, auprès du support en lien avec les réclamations. Vous pourrez ainsi espérer obtenir un geste commercial, un bon d’achat ou éventuellement un remboursement. Il est important de le signaler auprès du service concerné de la société TCL et ce, en quelques étapes.

Premièrement, contactez le service clientèle TCL par téléphone. Ensuite, veuillez soumettre un courrier (avec avis de réception) à l’adresse postale suivante : 17 bis, boulevard Vivier Merle, Lyon. Pour conclure, vous pouvez saisir le médiateur de l’entité sur son site www.tcl.fr, en précisant vos coordonnées.

Envoyer un courrier écrit au siège social TCL

Vous avez des questions à soumettre à la raison sociale ou des documents à transmettre en vue d’un entretien d’embauche organisé par le département des relations humaines ? Il vous faudra alors adresser votre courrier à l’adresse ci-jointe : 17 bis, boulevard Vivier Merle, Lyon.

Téléphoner au service clientèle TCL depuis l’étranger

Pour entrer en contact avec TCL, si vous êtes actuellement en dehors de la France, vous allez pouvoir utiliser le numéro de téléphone avec le +33 en avant.

Communiquer avec le support client via les médias sociaux

En plus des rubriques utiles à retrouver via le site officiel, contactez le service à la clientèle de l’entreprise TCL également sur les réseaux sociaux. En toute occasion, connectez-vous sur les réseaux sociaux.



4.9 1438 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
2 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ce site Web n'est pas et ne représente pas la société. Notre intention est d'offrir des informations.