Deux vols d’Air France pour destination Paris déroutés

Hier soir, mardi 17, deux vols d’Air France pour destination Paris ont été déroutés pour une alerte à la bombe. Le vol Los Angeles-Paris et Washington-Paris ont atterri à Salt Lake City et Halifax au Canada sans problème, suite à une menace anonyme. Les menaces téléphoniques évoquaient la présence d’une bombe à bord des deux appareils.

Les passagers sont donc descendus des avions et ont patienté pour laisser les maître-chiens procéder à l’inspection des appareils. Le FBI quant à lui, a ouvert une enquête. Celle-ci portera sur l’identification de la source de l’appel et déterminer si une seule personne a appelé au sujet des deux avions. Todd Palmer, un agent du FBI du bureau de Salt Lake City (Utah) a souligné que plusieurs services de sécurité étaient en train de chercher la nature des menaces.

La compagnie aérienne a lancé un communiqué pour expliquer l’atterrissage forcé de ses deux avions ainsi que les mesures de sécurité prises à l’occasion et effectuées par précaution. Le groupe a insisté que les autorités locales allaient mener des inspections complètes des avions, des passagers ainsi que de leurs bagages.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 34 − 26 =