Publiée le 18 Nov 2015 08:00
Hier soir, mardi 17, deux vols d'Air France pour destination Paris ont été déroutés pour une alerte à la bombe. Le vol Los Angeles-Paris et Washington-Paris ont atterri à Salt Lake City et Halifax au Canada sans problème, suite à une menace anonyme. Les menaces téléphoniques évoquaient la présence d'une bombe à bord des deux appareils.
Les passagers sont donc descendus des avions et ont patienté pour laisser les maître-chiens procéder à l’inspection des appareils. Le FBI quant à lui, a ouvert une enquête. Celle-ci portera sur l’identification de la source de l’appel et déterminer si une seule personne a appelé au sujet des deux avions. Todd Palmer, un agent du FBI du bureau de Salt Lake City (Utah) a souligné que plusieurs services de sécurité étaient en train de chercher la nature des menaces.
La compagnie aérienne a lancé un communiqué pour expliquer l’atterrissage forcé de ses deux avions ainsi que les mesures de sécurité prises à l’occasion et effectuées par précaution. Le groupe a insisté que les autorités locales allaient mener des inspections complètes des avions, des passagers ainsi que de leurs bagages.