Réouverture du Drive chez McDonald's

McDonald’s annonce la réouverture de certains Drives

D’après les récentes sources de La Voix du Nord, certains restaurants de l’enseigne américaine McDonald’s pourront ouvrir de nouveau au sein de plusieurs régions dont celle des Hauts-de-France. Plus d’informations sur les restaurants concernés à lire ci-dessous.

Une réouverture progressive

En pleine période de déconfinement, on peut observer la réouverture de certains commerces et même la réouverture des écoles, mais cela symbolise également la réouverture de certains Drives de la chaîne de restauration McDonald’s. En effet, depuis quelques jours il est possible de voir notamment sur la toile l’engouement que cela provoque. Selon les régions de France, il a d’ailleurs été possible de voir le nombre incroyable de voitures qui attendaient de pouvoir goûter de nouveau leurs burgers favoris !

Pour autant, d’après La Voix du Nord, depuis ce lundi 4 mais 2020 d’autres restaurants de la marque vont pouvoir ouvrir de nouveau leur Drive uniquement. Cela concerne principalement la région des Hauts-de-France, bien que l’enseigne ouvre peu à peu dans d’autres zones de la France. C’est pourquoi, il est bien normal de se demander si les embouteillages vus récemment en France et même à l’étranger comme au Canada (en période de déconfinement également) auront aussi lieu dans les Hauts-de-France ?

Il est fort probable que les gens se précipitent afin de pouvoir se procurer des menus, c’est pourquoi il faudra sûrement faire preuve de patience, avant de pouvoir déguster les burgers de l’enseigne. Pour donner un peu plus de renseignements sur les restaurants qui pourront ouvrir de nouveau en région Hauts-de-France en voici la liste, bien que vous puissiez également retrouver des informations similaires sur le site de McDonald’s directement.

La liste des restaurants McDonald’s concernés

  • - Le McDonald’s de la ville d’Arras qui se situe 102 Avenue Winston-Churchill ouvre de 8h30 jusque minuit au sein de son Drive.
    - Le McDonald’s de la commune de Seclin (Parc d’activités de l’Épinette) ouvre quant à lui de 8h30 à 22h30 (service au Drive)
    - Le McDonald’s de Lomme ouvre de 11 heures jusque 22 heures concernant le restaurant situé dans le centre commercial de Carrefour (service au Drive)
    - Le McDonald’s de Lille situé 100 Boulevard Carnot ouvre de 11 heures jusque 23 heures 30 (Drive)
    - Dans la zone Auchan-Roncq (210 Rue du Pont-Rompu dans la commune de Tourcoing) ouvre de 11 heures jusque 22 heures via le service Drive également
    - Dans la commune de Hazebrouck, le McDonald’s du centre commercial de La Creule ouvre quant à lui de 11 heures à 22 heures 30
    - Le McDonald’s de Villeneuve-d’Ascq La Cousinerie pourra vous servir 211 Rue de la Convention via son service Drive de 11 heures à 22 heures
    - Le McDonald’s de Saint-Martin-lez-Tatinghem (zone du Fond Squin) ouvre son Drive de 11h30 à 21h30.

D’autres informations sont disponibles sur le site de McDonald’s France qui actualise au mieux l’ouverture de ses restaurants. Mais pour le moment il s’agit de la liste officielle concernant les restaurants des Hauts-de-France, en sachant que le service au Drive sera accompagné de toutes les normes de sécurité.

Des normes de sécurité pour un service optimal

En effet, pour permettre de servir les nombreux clients dans les meilleures conditions, il faut savoir que l’enseigne McDonald’s a reçu l’autorisation officielle du gouvernement pour ouvrir son service Drive et également via le « Click & Collect » selon les restaurants.

Afin de permettre aux clients de déguster les produits McDonald’s en toute sécurité, voici les normes imposées pour pouvoir vous servir :

  • - Obligation de porter un masque pour les employés
    - Effectifs réduits pour éviter les « croisements » entre les employées
    - Marque au sol ou barrière physique pour maintenir une distance minimale d’un mètre entre les employés et les clients
    - Protocole de lavage des mains renforcé
    - Fréquence de nettoyage du restaurant et des ustensiles renforcés
    - On favorise le paiement sans contact

Maintenant que vous avez toutes les informations, vous allez pouvoir retrouver la liste des restaurants ouverts depuis le site de La Voix du Nord ou alors depuis le site de Mcdonalds.fr.