Spectacle en plein ciel pour les habitants de Gijón (Espagne)

Une montgolfière capte les images du confinement à Gijon

Une montgolfière et son pilote qui vous fait « coucou » depuis votre fenêtre ! C'est l'expérience assez incroyable qu'ont pu faire les habitants de Gijón avec Jorge Iglesias, pilote professionnel de montgolfière qui a eu l'idée originale de parcourir la ville confinée et de capter des clichés incroyables. Cela s'est déroulé hier dans la journée et une véritable ovation dans les airs s'est produite. Plus d'informations sur le sujet ci-dessous.

Une expérience inédite !

Au départ cela ne devait être qu'une expérience visuelle histoire de voir comment est représentée la commune de Gijón depuis les airs en plein confinement. Pour Jorge Iglesias, un habitué des vols en montgolfière puisqu'il a même survolé les Pyrénées il y a quelques temps et ce passionné des airs a eu l'idée incroyable (en accord avec la mairie de la ville) de voir comment la ville pouvait apparaître lorsqu'elle était vide. Vide ? Oui c'est vrai, les rues étaient vides et Jorge Iglesias ajoute même qu'il n'avait jamais vu une ville « ainsi ». Le mot « ainsi » se référait forcément au côté « vide » en période de confinement.

Pour autant, ce dernier a pu se rendre compte que les habitants étaient bien présents !

En effet, le temps du vol, Jorge Iglesias a pu survolé plusieurs lieux de Gijón comme le bâtiment « La Estrella » et prendre ainsi des clichés exceptionnels. En effet, en plus d'être un pilote de montgolfière reconnu dans son domaine, Jorge Iglesias est également amateur de photographie et hier il a pu en profiter pleinement. Découvrir les rues, les commerces vides et même l'université de la ville sous un autre jour est une expérience inhabituelle et incroyable. Mais le plus impressionnant restait encore à venir. En effet au fil de son aventure dans les airs au dessus de la ville de Gijón, Jorge Iglesias a commencé à voir des gens depuis leur fenêtre.

Jorge Iglesias survolant la commune de Gijón

Une pluie d'applaudissements vers le ciel

Le plus surprenant a été de voir que vers 20 heures, les gens ont commencé à applaudir comme c'est le rituel, tous les soirs à la même heure. C'est un hommage notamment à tout le personnel de santé, mais aussi à tous les travailleurs qui continuent malgré le confinement et le covid-19 à faire fonctionner le pays. Mais hier soir, les applaudissements se faisaient vers le ciel et Jorge Iglesias a vécu une expérience inédite et unique.

Les enfants, les adultes et même les séniors étaient tous accoudés depuis leur fenêtre ou depuis leur balcon, et appelaient le pilote depuis sa montgolfière, d'autres applaudissaient et d'autres envoyaient juste des remerciements ! Jorge Iglesias avoue qu'il a ressenti une vive émotion entre solidarité et humanité, exprimée au travers d'une situation compliquée mais qui rassemble les gens entre eux. C'est pourquoi, ce vol en montgolfière a été la preuve que les gens étaient bien présents, pour un même objectif celui de se serrer les coudes et de vivre un moment qui a fait oublier le coronavirus l'espace d'un petit moment léger et plein d'espoir.

Autre photographie du tour exceptionnel en montgolfière à Gijón

Un spectacle magnifique et original qu'a vécu Jorge Iglesias, qui en plus d'avoir capté des photographies incroyables de la ville confinée, a pu assister à un spectacle humain inoubliable et en plus bonne nouvelle, les photographies sont disponibles depuis ce lien pour retrouver l'article provenant du journal local « La Nueva España ».

Disclaimer: Nous vous précisons également que ce vol a été autorisé par la mairie de la commune de Gijón pour redonner de la joie aux habitants de la ville et que Jorge Iglesias (le pilote) respecte les normes de sécurité en vigueur espagnoles (Normativa de vuelos en globo España).