Un envoi mais vous ne connaissez pas le poids ? La Poste vous aide !

Pourquoi ? Tout simplement parce que La Poste se doit de s’adapter aux modes de vie et aux horaires professionnels des gens, qui n’ont pas toujours l’opportunité de passer en agence, donc La Poste change son organisation et se veut plus proche de ses clients !

Après des services plus adaptés en terme d’envoi de colis ou même pour faire imprimer vos timbres depuis chez vous, vous pouvez désormais faire un envoi sans passer par l’agence postal de votre ville, mais faites vérifier le poids directement en ligne ! Plus pratique et plus simple, nous allons vous expliquer comment procéder pour faire vos envois et surtout pour faire peser vos paquets dans les meilleures conditions avec la Poste.

Plus besoin de vous déplacer en agence et c’est nouveau !

Qui n’a jamais stresser en se disant je dois aller à La Poste pour faire peser une enveloppe ou alors un paquet et puis en voyant la file d’attente, vous prenez peur ? C’est désormais fini car La Poste vous propose maintenant de consulter le poids de vos enveloppes et autres paquets depuis votre domicile, avec l’aide de votre ordinateur. Il vous suffit de vous connecter sur le site officiel de La Poste et directement sur la première page d’accueil (c’est un service tout nouveau donc la Poste le met en avant) et regardez le prix que cela vous coûtera en quelques minutes.

Pour vous aider, nous allons vous présenter les différents tarifs et les envois possibles selon les tranches de prix. Par exemple, vous désirez envoyer un courrier standard ? Sachez que vous payez 0,85 centimes d’euros pour l’envoi de votre lettre. Un courrier en lettre recommandée ? Le prix sera d’1,25 euros. Maintenant, vous êtes adepte du shopping en ligne ou alors d’applications qui vous permettent d’envoyer des vêtements ? Sachez que l’envoi sera de 3,40 euros. Concernant les produits légers comme des CD, un DVD ou même un jeu vidéo, cela ne vous coûtera qu’1,70 euros. Bien-sur vous pourrez vérifier le tarif d’envoi sur plus de 100 produits différents et cela vous fait gagner du temps !

Et concernant les produits alimentaires ? Il existe des restrictions ? Concernant les produits alimentaires, il est possible de vous informer au sein de cette même rubrique et sachez que pour les envois de bouteilles comme des spiritueux ou même du vin, il faudra compter 8,80 euros l’envoi de votre produit. Cette rubrique est d’autant plus utile que La Poste vous conseille sur l’envoi de choses beaucoup plus personnelles comme des pièces d’identité ou un éventuel passeport. Comment faire ? Cliquez tout simplement sur le produit concerné et ensuite, La Poste vous proposera un emballage si vous n’en avez pas et vous aurez le prix qui s’affiche, ce qui vous donnera une idée. Même chose si vous avez un emballage à votre disposition, mais sachez que pour plus de confidentialité, La Poste vous donne de nombreux conseils utiles. Vous l’aurez compris, maintenant tous vos envois sont facilités et plus besoin de passer en agence, quelques clics suffisent !

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 54 − 47 =