Une quarantaine de restaurants Quick proposeront du halal

Fin septembre, le Groupe Bertrand, avait annoncé au rachat de Quick et de les transformer en restaurants portant l’enseigne Burger King. Cette transformation ne concernera finalement pas tous les restaurants car le groupe compte conserver une quarantaine d’établissements avec la marque Quick.

 

Le projet serait de faire passer environ 397 restaurants Quick sous le nom et pavillon de Burger King et garder 10% des Quick pour y faire du 100% halal. La signature officielle du contrat de vente doit s’appliquer demain jeudi, mais cette opération aurait déja commencé. En effet, l’hamburger halal serait déjà disponible dans plusieurs villes de France. Depuis septembre, la chaine de burgers, rivale éternelle de Mcdonald’s a banni le bacon et toutes les viandes n’étant pas certifiées halal.

En France, l’alimentation halal présente un marché de 5,5 milliards d’euros. Quick France avait d’ailleurs fait une première expérience en 2009 dans 8 de ses restaurants. Cette offre commerciale avait permis au groupe de valider l’intérêt ainsi que de multiplier le chiffre d’affaires de ces restaurants par 2 voir même par 3. En 2009, l’idée des Quick halal n’était pas bien acceptée par les responsables politiques assurent une certaine forme de communautarisme. D’une autre part, le propriétaire de Quick, a communiqué ne pas être au courant du projet de maintenir une quarantaine de restaurants rapides Quick.

Le groupe Bertrand par contre, n’a pas confirmé le projet et à préféré garder le silence.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 7 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires