La France remporte son deuxième Eurovision Junior

A 16h00 ce dimanche 11 décembre 2022, des millions d’écrans à travers la planète ont été allumés pour recevoir le signal magique du Concours Eurovision de la Chanson Junior 2022 du Complexe Karen Demirchyan à Erevan en Arménie, dont il a la 20e édition.

‘Spin The Magic’ a été la devise officielle de cette édition et, après avoir découvert ce que signifie faire tourner la magie, le vainqueur de l’Eurovision Junior 2021 et responsable du fait qu’aujourd’hui l’histoire de le festival s’est poursuivi depuis l’Arménie, Maléna, nous a accueillis dans son pays et à cette importante commémoration, avec la chanson commune que tous les participants ont interprétée ensemble, un thème qui porte le titre du slogan du concours et a été composé par Tokionine, également un compositeur du lauréat de l’année dernière «Qami Qami». Dans le même temps, les 16 artistes ont été présentés avec le traditionnel défilé de drapeaux.

Quelques performances musicales au plus fort de l’Eurovision Senior

Avec la présentation des maîtres de cérémonie, chacune des 16 représentants des différents pays a commencé. Malheureusement, la représentante de la Serbie, Katarina Savić, n’a pas pu être présente à l’événement en direct d’aujourd’hui, en raison d’une condition médicale qui l’a empêchée de participer. Comme la santé passe avant tout pour l’organisation, nous avons pu voir à la place un enregistrement de sa performance lors de la répétition générale d’hier, avec le public inclus. Il convient de noter que les jurys ont voté en regardant ce même essai hier, donc le seul inconvénient pour Katarina est qu’elle a dû manquer l’expérience d’aujourd’hui, même si au moins elle a pu en profiter hier.

Après les 16 représentations, la plateforme de vote a été ouverte pendant environ 18 minutes de plus, où nous avons pu voir deux résumés pour nous souvenir des chansons et profiter de diverses stars invitées avec lesquelles nous avons revu et rappelé certaines des milliers de choses merveilleuses que nous ont connu dans le monde de l’eurovision au fil des ans.

Après le premier résumé, la lauréate de l’an dernier, Maléna, est montée sur scène pour dire adieu à son règne eurovisuel en nous présentant sa nouvelle chanson « Can’t Feel Anything ».

Et après le deuxième résumé, la présentatrice Iveta Mukuchyan a demandé au public de l’aider à fredonner une chanson de l’Eurovision qui a eu beaucoup de succès ces derniers mois, et qui n’a pas été gagnante ni une Eurovision Junior. Il s’agit de “Snap” de Rosa Linn, une chanson avec laquelle elle a représenté l’Arménie cette année 2022 à l’Eurovision Senior de Turin et qu’aujourd’hui elle a de nouveau chanté pour nous sur la scène de l’Eurovision Junior.

Juste au moment où le moment est venu de fermer le réseau de vote en ligne au public pour commencer à compter les votes, le robot Robin est apparu sur la scène en affirmant qu’il avait une carte avec le nom du gagnant de l’Eurovision Junior 2022. Les présentateurs Iveta et Garik , ont monté ou essayé un minibike à trois roues d’apparence robotique dans une course pour être le premier sur scène à lire la carte. Iveta est arrivée mais, lorsqu’elle a lu la carte pour découvrir le gagnant, elle a été terriblement déçue. Il ne pouvait toujours pas être découvert à l’époque, nous avons donc découvert que Robin n’était pas capable de prédire l’avenir.

La France, vainqueur de l’Eurovision 2022

La France remporte son deuxième Eurovision Junior

Le pari le plus conforme à ce que devrait être le Concours Eurovision de la Chanson Junior, Oh Maman!, de France, a été fait ce dimanche avec la victoire lors de la vingtième édition du concours qui s’est tenue à Erevan après avoir réussi à battre l’hôte et grand favori, l’Arménie . Le petit Lisandro a obtenu 203 points, 23 points de plus que le second.

Le thème de Lisandro a été composé par Frederic Chateau et Barbara Pravi, qui ont réussi à arriver deuxième avec “Voilà”.

Eurovision Junior : un événement musical vieux de deux décennies

Et pour fêter les 20 ans que nous profitons de l’Eurovision Junior, l’attachant robot Robin s’est ensuite chargé de nous raconter l’histoire de ce festival à travers ses différentes étapes. De la vieille fille aux tresses qui était à l’image du concours dans ses premières éditions aux retrouvailles attendues avec 11 des 19 magnifiques gagnants que l’Eurovision Junior a donnés à ce jour, qui se sont chargés de chanter quelques secondes de la chanson avec dont ils ont marqué l’histoire. Les assistants que nous avons revus, déjà plus grandis, ont été Bzikebi (Géorgie 2008), Ralf Mackenbach (Pays-Bas 2009), Vladimir Arzumanyan (Arménie 2010), Candy Music (Géorgie 2011), Gaia Cauchi (Malte 2013), Vincenzo Cantiello (Italie 2014), Destiny Chukunyere (Malte 2015), Mariam Mamadashvili (Géorgie 2016), Viki Gabor (Pologne 2019), Valentina (France 2020) et bien sûr Maléna (Arménie 2021).

Enfin, le superviseur exécutif, Martin Österdah, a confirmé la bonne réception des votes et les présentateurs ont procédé à l’annonce des résultats, d’abord les évaluations du jury, apparaissant automatiquement à l’écran les votes de 1 à 10 et les porte-parole annonçant les 12 points souhaités depuis la scène, puis ceux du public, par le biais en ligne voter. La somme des deux a révélé le secret le mieux gardé, le gagnant.

Parmi les conférenciers, nous avons eu d’anciens lauréats et participants, tels que Ralf Mackenbach (vainqueur des Pays-Bas en 2009), Viki Gabor (vainqueur de la Pologne en 2019), Gaia Cauchi (vainqueur de Malte en 2013), Vincenzo Cantiello (vainqueur de Italie en 2014), Valentina (vainqueur de la France en 2020), Niko Kajaia (Géorgie en 2019), Petar Aničić (Serbie en 2020) et Maléna (vainqueur de l’Arménie en 2021).

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 1 + 3 =