Orange va lancer début 2016 l’ouverture d’une banque mobile

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard annoncera l’ouverture d’une banque 100% digitale, début 2016.

 

Ce projet, utilisable avec un smartphone se fera en partenariat avec un acteur du secteur a souligné le PDG de l’opérateur historique. Cette annonce a été faite vendredi dernier lors d’un entretien entre Stéphane Richard et le Figaro.

 

Le directeur général d’Orange a insisté sur le fait que cette banque sera 100% digitale et 100% innovante. Celle-ci fera partie des objectifs fixés dans le plan Essentiel2020, présenté en début d’année. Pour l’instant, le PDG a uniquement expliqué quelques fonctions de cette nouvelle banque. Les opérations bancaires courantes pourront s’y faire depuis un smartphone et peut-être dans un second temps, celle-ci pourrait faire du crédit immobilier.

 

L’opérateur Orange peut devenir parfaitement une banque car il s’agit d’une marque puissante avec 1000 points de vente et 27 millions de clients au total. Ces clients Orange, confient sur la sécurité et la fiabilité de la marque. Stéphane Richard a également indiqué que pour ce projet, il a compté avec Laurent Paillasot. Ce dernier, banquier et ancien directeur général de la banque LCL sera chargé de mener le projet.

 

Orange dispose déja d’une banque en Pologne qui compte avec 100 000 clients actifs. Le patron d’Orange a ajouté pour finir que la concurrence n’est pas seulement présente dans le monde des télécoms et qu’il se trouve très détendu face à ce nouveau projet.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 1 + 6 =