La perche à selfie interdite dans les parcs Disney

Et oui, vendredi dernier le groupe Disney a communiqué l’interdiction des perches à selfies dans ses parcs. Désormais, il ne vous sera plus possible de vous rendre dans un parc Disney aux Etats-Unis, â Hong-Kong ou bien à Paris avec une perche à selfie. Le groupe américain a annoncé l’interdiction pour des raisons de sécurité.

 

La perche a selfie, est un bâton télescopique au bout duquel le smartphone doit être fixé. Celui-ci permet alors de prendre des photos depuis un angle plus grand. Elles sont déja interdites dans plusieurs lieux sportifs et touristiques pour les mêmes raisons.

 

Kim Prunty, porte-parole de Disney a expliqué l’importance de la sécurité des visiteurs et des employés dans les parcs du groupe. Selon ses paroles, les familles doivent profiter pleinement de leur séjour sans aucune préocupation et les perches à selfie sont une source d’inquiétude.

 

Pour le parc Walt Disney de Floride et Disneyland de Californie, l’interdiction prendra effet à partir du 30 juin. En ce qui concerne Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland, ce sera à partir du 1er juillet.