Voyagez éthique avec Booking !

Que ce soit pour respecter plus l'environnement, trouver des endroits qui s'impliquent contre le tourisme de masse (car oui ça pollue et ça modifie la faune/la flore sauvage), on est de plus en plus exigeant et pour le comprendre, on fait le point ensemble.

En quoi cela consiste ?

C'est pourquoi selon Booking, l'année 2019 sera l'année du changement et l'arrivée de nouveaux critères de sélection qui sont aussi riches que variés. Par exemple, de plus en plus de personnes sont à la recherche de lieux en lien avec l'authenticité, il semblerait que les gros complexes de vacances, enfermés dans un univers confiné ne conviennent plus. Les touristes ont besoin de plus d'authenticité, d'aller à la rencontre des personnes locales, de découvrir la culture du pays, plutôt que de rester au sein d'un espace dédié. C'est ce que constate Booking dernièrement avec le choix de certaines destinations qui privilégient le contact direct avec la culture du pays.

Autre phénomène constaté par Booking, la volonté de trouver des lieux où les personnes homosexuelles sont acceptés, on a par exemple les villes Gays-Friendly mais aussi LGTB-Friendly qui se développent de plus en plus et Booking souhaite mettre en avant ces destinations internationales. Pour vous donner une exemple précis, d'après une récente étude, que vous pouvez retrouver sur Booking.fr, la marque remarque que plus de 20% des voyageurs qui choisissent ces lieux ont en moyenne entre 18 et 35 ans, ce qui représente une partie non-négligeable et Booking est axé sur ce segment pour améliorer la communication au sein des villes et de proposer des destinations ciblées.

Pour terminer, Booking pense aussi aux voyageurs seuls encore ignorés il n'y a pas si longtemps, les voyageurs en solo sont désormais une des cibles principales de Booking qui vous renseigne sur des destinations sécurisés, pour voyager seul que vous soyez un homme ou une femme. Il est effectivement intéressant de proposer des destinations qui favorisent les retraites le temps de quelques semaines ou plus, selon vos envies. Fini les publicités où seuls les couples étaient avantagés, désormais vous avez le choix !

Trouvez les endroits où vous vous sentez bien avec Booking

On pourrait citer d'autres exemples mais il est intéressant d'observer comment Booking s'adapte aux nouvelles tendances et surtout aux modes de vie de chacun, pour que tout le monde puisse trouver le voyage qui correspond à son idéal. Répondre plutôt que d'ignorer les demandes qui se créent selon le temps et selon les désirs de chacun c'est possible et c'est même encouragé, comme ça chacun y trouve son compte. Rendez-vous sur Booking.fr et découvrez toutes les destinations pour nourrir votre soif d'aventure et comme toujours obtenez des conseils et des astuces pour optimiser votre voyage !