Comment se procurer des masques ?

Le site Doctipharma vous propose des masques

Afin de vous proposer plusieurs alternatives, le site de Doctipharma qui regroupe plusieurs pharmacies en ligne, pourra ainsi vous proposer à la vente plusieurs types de masques. En effet, à l’heure où la France promet de relancer les stocks au maximum, jusque dans les grandes surfaces, voici les types de masques que vous pourrez acheter en ligne !

Il est certain que le fait d’augmenter les points de vente de masques est une bonne chose, surtout que la France se prépare au déconfinement qui devrait survenir le 11 mai 2020. Pour autant, le temps que les commerces bénéficient des stocks disponibles, vous avez une autre possibilité. En effet, de nos jours de plus en plus de sites dont Doctipharma proposent à la vente des masques permettant aux usagers de mieux se protéger, en complément des gestes barrière.

Plusieurs types de masques à votre disposition

Il existe aujourd’hui plusieurs types de masques et du coup il est normal de s’y perdre un peu. C’est pour cela que nous allons revenir sur les spécificités de certains masques, concernant leur protection et aussi leur prix. De cette façon, vous avez toutes les informations pour procéder à vos achats dans les meilleures conditions.

Le masque « grand public »

Le fameux masque « grand public » est donc un type de masque fait en tissu, il est lavable et même réutilisable. Il est donc très facile à trouver sur le marché et des modèles sont également proposés pour les plus petits. Ils permettent tout simplement de limiter les contagions par transmission indirecte, mais doivent impérativement s’utiliser en complément des gestes barrière. Les prix sont variables, mais pour vous faire une idée rendez-vous sur le site de Doctipharma pour visualiser ceux qui sont présents à la vente.

Le masque FFP1 ou FFP

Ce masque permet de filtrer les particules par le biais de plusieurs filets qui permettent une meilleure filtration en comparaison avec les masques « grand public ». Il s’agit d’un type de masque jetable à usage unique et possède la norme EN 149, ce qui assure une protection contre les virus via la filtration des gouttelettes (postillons) et il est aussi utilisé par le personnel soignant. Pour en savoir davantage sur ce type de masque ou si vous souhaitez vous en procurer, rendez-vous sur le site de Doctipharma.

Le masque FFP2

Le modèle de masque FFP2 est donc un type de protection facial qui possède des filtrations et permettrait de filtrer jusqu’à 94% des particules présentes dans l’air ambiant. Il est très utilisé dans le secteur médical c’est pourquoi il est en général réservé au personnel de santé. Facilement en rupture de stock de par une forte demande, il est disponible sur le site de Doctipharma. Concernant les prix, forcément il est un peu plus élevé que la version FFP mais le mieux est de voir sur Doctipharma pour un prix détaillé.

Le masque de type FFP3

Il s’agit du masque le plus efficient concernant la filtration des particules présentes dans l’air, car il permet de filtrer à hauteur de 98% les particules que vous pouvez rencontrer. C’est aussi le plus onéreux justement pour son efficacité et les ruptures de stocks sont plus fréquentes avec ce modèle très recherché. Il est également jetable et surtout, il est réservé au personnel de santé, donc pas besoin de ce dernier pour pratiquer une activité sportive individuelle. Pour celles et ceux qui sont concernés par le port du masque de type FFP3, veuillez jeter un œil sur le site de Doctipharma, bien que les ruptures de stocks soient assez fréquentes.

Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Doctipharmna, afin de procéder aux éventuels achats de masques si les commerces de proximité ne possèdent pas les quantités suffisantes. De plus côté livraison elles sont rapides et faisables partout en France. Nous vous rappelons également que le port du masque limite au mieux le risque de propagation mais il doit être complété par les gestes barrière (lavage de mains pendant 20 secondes au minimum, distances de sécurité d’un mètre minimum et utilisez votre gel désinfectant si vous en avez).

Prenez soin de vous et de votre entourage.