Dernières informations concernant le covid-19

Le mouvement géographique à éviter avec le coronavirus

Suite à la situation pandémique qui devient de plus en plus urgente, il faut savoir que vous devez éviter tout risque inutile. C’est pourquoi, prenez 5 petites minutes pour lire ce qui suit et restez vigilant.

On évite les déplacements inutiles

On continue de voir que ce soit sur les réseaux sociaux ou tous les médias en général que certains consommateurs se plaignent sur les remboursements de billets d’avion par exemple ou concernant les entités de transport. Bien que cela puisse représenter une certaine gêne dans la vie de tous les jours et même dans vos déplacements, évitez pour le moment de planifier des voyages de type loisirs que ce soit en France ou même à l’étranger, ce qui vous évitera des désagréments. Beaucoup de compagnies aériennes proposent des remboursements, mais la situation empire et bientôt ces mêmes entreprises ne pourront plus faire face à la quantité chaque fois plus grande. C’est pourquoi nous vous conseillons pour le moment et ce, jusqu’à nouvel ordre de planifier un voyage quelconque pour les semaines à venir.

Vous avez une résidence secondaire ?

Dans la mesure du possible, évitez de vous y rendre même si vous avez besoin de changer d’air. En effet, nous vous rappelons que suite à l’allocution du président de la République d’hier soir, la situation est en alerte et ce, partout dans le monde. C’est pourquoi, patientez un peu et évitez de vous rendre soit en vacances en France et plus si c’est à l’étranger. Pour vous donner un exemple, si vous avez une résidence secondaire en Espagne, sachez que le Président espagnol tiendra un discours cette après-midi, en mettant en place une situation d’alerte. C’est pourquoi vous risquez fortement d’être bloqué à la frontière. Donc pour éviter tout risque inutile, nous vous conseillons de reporter vos prochaines vacances si cela est possible.

Tenez-vous informé de la situation

En effet, comme le coronavirus est partout mais invisible, il faut donc prendre en compte que cet ennemi invisible, peut faire des dégâts. En effet, la situation actuelle est pandémique, donc on évite les concentrations de personnes et surtout on se tient informé en temps réel.

Vous avez des enfants ?

Comme les écoles seront fermées, il faut savoir que le mieux est de rester à la maison, de conserver son calme, de prendre les mesures d’hygiène basiques et surtout de faire le plein de denrées alimentaires. Concernant les administrations publiques, on évite aussi ce genre de déplacement en sachant que la plupart des démarches administratives sont faisables en ligne (mairies, organismes publics…). Nous vous tiendrons informé sur l’évolution de la situation et en attendant, restez vigilant.