Voici les recommandations de la part du gouvernement français

Lisez les directives de l'État français face au covid-19

Profitez du confinement pour vous tenir informé, afin de vous rassurer dans un premier temps, mais aussi pour prendre conscience de la situation qui nous touche tous. En effet, en vous rendant sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé, vous allez pouvoir récolter des renseignements d'une grande utilité. En voici un résumé.

Concernant le covid-19

Pour rappeler un peu les choses, il faut savoir que le coronavirus que nous connaissons à l'heure d'aujourd'hui, est issu d'une mutation, comme beaucoup de virus dans l'environnement. Celui-ci aussi connu par cette dénomination SARS-CoV-2, est donc une mutation qui a affecté en premier lieu la Chine, principal foyer humain, avant de se propager partout dans le monde, dont en Europe.

À l'heure actuelle, bien que de nombreux chercheurs dans le monde travaillent pour trouver un vaccin efficace et fiable, il n'existe aucun vaccin ni traitement pour combattre le covid-19. C'est pour cela, qu'il est primordial d'éviter une propagation encore plus forte et que de nombreux pays sont en état d'alerte. Ces informations vous permettent de comprendre pourquoi de telles mesures sont prises, cela ne veut pas dire que tout le monde sera touché, mais que l'objectif majeur est celui de protéger les plus faibles et de limiter l'avancée du virus.

Adoptez les mesures principales de prévention

Un pays a la responsabilité de protéger et d'informer, c'est pour cela que le gouvernement français opte pour la vigilance maximale, avec des mesures de confinement. Nous allons donc en profiter pour vous rappeler ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Dans un premier temps, il faut savoir que les sorties sont limitées au strict nécessaire pour aller travailler, si vous n'avez pas le choix, aller faire des courses alimentaires si c'est nécessaire et vous rendre en pharmacie, également si vous ne pouvez pas faire autrement. On insiste sur le côté nécessaire, car on peut encore voir ou assister à des comportements jugés non responsables.

Par exemple, sortir faire des courses ne doit pas devenir la ballade quotidienne pour sortir prendre l'air. En effet, faites en sorte qu'une seule personne ne sorte pour le faire et non pas toute la famille. De plus, au supermarché, la discipline est de rigueur et conservez vos distances (un mètre entre chaque individu).

Le gouvernement annonce que si des citoyens ne respectent pas les mesures en vigueur, des sanctions seront prises immédiatement. En effet, il est important de comprendre que nous avons tous une responsabilité face à la situation. Ces mesures sont présentes pour limiter une propagation par contact direct ou indirect, il est donc nécessaire de faire preuve de civisme et de se montrer responsable.

Rappel des mesures d'hygiène

Des gestes simples sont à appliquer et cela pour une durée qui va aller au delà de 15 jours, afin de prendre le plus de précaution possible, face à la situation de pandémie actuelle. Voici ce qu'il faut faire pour se protéger et protéger les autres :

Rester chez soi
Se laver les mains (jusqu'aux coudes de préférence) pendant 30 secondes
Passer au lavage des mains le plus possible
Tousser dans son coude et se laver les mains directement
Éternuer dans son coude et se laver les mains
Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dirtectement
Saluer de loin
Pas d'embrassades
Pas de contact direct avec autrui

En effectuant ces recommandations, vous serez protégé au mieux vous et votre entourage. Pour le reste, il faut juste faire preuve de patience et se montrer responsable afin que la situation puisse s'apaiser. Soyez prudent et dites-vous qu'à la maison vous êtes au bon endroit. Retrouvez d'autres informations additionnelles en faisant un clic ici, ce qui vous renverra directement sur la page Internet du Ministère des Solidarités et de la Santé.