Comment s'occuper pendant le confinement ?

Voici des astuces pour vous occuper

C'est peut-êre un article qui tombe à point nommé, pour celles et ceux qui cherchent à trouver une occupation. Mais cet article peut également vous donner de riches idées, afin de permettre aux enfants de vivre le confinement sans trop s'ennuyer. Voici un petit condensé qui devrait faire du bien aux plus petits, mais aussi et surtout aux parents.

Comment gérer le télétravail ?

Si vous êtes actuellement dans le cas où vous avez la possibilité de travailler depuis la maison. C'est un avantage, mais cela peut également bousculer vos habitudes pas vrai ? Pas de panique, voici quelques petits conseils pour optimiser le travail à distance.

Vérification de la connexion Internet
Favoriser la communication via votre smartphone
Faire preuve d'inventivité
Organisez-vous un emploi du temps
Restez calme

En effet, selon le poste que vous occupez, vous allez pouvoir dans un premier temps trouver une nouvelle organisation avec votre supérieur ou alors avec vos collègues. Cela sert surtout si vous travaillez en équipe, c'est pourquoi le téléphone sera votre meilleur atout. Pas de possibilité de faire une réunion ensemble physiquement ? Favorisez les réseaux sociaux, qui sont aussi disponibles pour cela. Par exemple, Skype pourra vous aider à établir tous vos briefings et autres réunions dans les meilleures conditions et à plusieurs. Autre réseau social important pourt échanger avec vos collègues, Whatsapp ou encore Telegram, qui permettent l'envoi de fichiers.

La communication et la bonne organisation sont la clé d'un bon télétravail !

Il faut donc pouvoir s'adapter à la situation et en cela, faire preuve d'inventivité. Toute votre activité peut se conserver, selon le secteur dans lequel vous travaillez. Par exemple, les professuers aussi peuvent utiliser des outils virtuels, afin d'envoyer des corrections ou des devoirs. Beaucoup d'établissements offrent la possibilité de se connecter sur des interfaces virtuelles très au point et efficaces, utilisez-les.

Comment occuper vos journées en solo ?

Si vous êtes confiné à la maison et que vous ne savez pas quoi faire ou alors que vous êtes inquiet, voici ce que vous pouvez effectuer. Il faut vaincre la peur qui s'empare un peu de tout le monde, en se trouvant des occupations. Cela permet de ne pas se morfondre et surtout d'optimiser son temps.

Joindre l'utile à l'agréable

Et si vous en profitiez pour faire un ménage de printemps à la maison ? En effet, en plus de vous aider à y voir plus clair au sein de votre domicile, cela va vous aider à assainir votre intérieur et à mieux prévenir les infections à la maison. Vous allez pouvoir par exemple, faire un grand tri de vos affaires et ainsi réorganiser votre maison. C'est utile, cela va vous occuper et surtout vous allez pouvoir entreprendre un nettoyage complet, qui est très utile en période de pandémie.

Optez pour des produits naturels et efficaces comme le vinaigre blanc pour désinfecter et nettoyer votre cuisine par exemple. Le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel et multiusage qui poura parfaitement assainir votre maison et vos meubles, sans les abîmer. On peut utiliser ces produits pour le lavage, en complément de vos produits habituels, pour la salle de bain et la cuisine par exemple.

Toujours pour vous aider à tuer le temps, vous allez pouvoir également vous faire une sorte d'emploi du temps, avec lequel vous allez pouvoir dédier la communciation auprès de votre entourage proche et éloigné. Cela peut vous occuper, vous rassurer et aider à faire passer le temps plus rapidement. Ensuite, pourquoi ne pas miser sur des recettes de cuisine, pour manger sain et surtout apprendre de nouvelles recettes facilement.

Comment occuper les enfants ?

Concernant les plus petits, dans un premier temps, pour conserver un semblant de normalité, organisez vos journées en fonction du rythme scolaire. Cela va demander une bonne organisation, donc n'hésitez pas à faire une sorte d'emploi du temps, afin d'optimiser les heures. Par exemple, on privilégie les leçons le matin et les exercices dans l'apres-midi, en sachant que l'attention des enfants est justement plus faible après avoir mangé.

Une fois que la partie scolaire est effectuée, pourquoi ne pas proposer aux enfants des activités manuelles ? C'est rigolo et il y a pleins d'idées sur Internet pouvant vous aider. Voici quelques exemples :

Faire de la pâte à sel
Faire du coloriage
Faire des DIY
Peindre un objet
Faire des recettes de cuisine
Se mettre au tricot...

Soyez inventif et surtout le pmuis important est de faire preuve d'organisation, afin de pouvoir prendre son mal en patience.