Le groupe Samsung a décidé de vendre sa division photo

Restructuration chez Samsung, le groupe a décidé de vendre son département photo et abandonner ainsi sa présence dans ce secteur. La division photo du géant coréen serait en difficulté, plusieurs décisions stratégiques avaient également été prises mais le groupe a finalement opter pour s’en débarrasser. D’ailleurs, selon des sources proches du dossier, le département photo a déja été revendu à Nikon.

Depuis quelques jours déjà, les rumeurs autour du retrait de Samsung dans le secteur de la photo étaient persistantes. Le groupe avait également annoncé la fin de la distribution de ses caméras dans plusieurs pays, d’abord en Allemagne puis en Angleterre. Les experts ne s’expliquaient pas pourquoi Samsung insistait autant pour faire une place au groupe Nikon. Tout est enfin élucidé, cette stratégie pouvait ainsi faciliter les négociations entre les deux groupes.

Grâce à ce rachat, Nikon pourra sûrement rattraper son retard dans le marché de la photographie hybride notamment  avec les avances technologiques de Samsung dans le secteur des capteurs CMOS. Ces derniers sont considérés  comme les meilleurs. Jusqu’à présent, Nikon avait pris beaucoup de retard par rapport à ses concurrents, comme Sony ou Olympus. D’autres questions se posent comme si le groupe va continuer d’exploiter la monture NX du coréen ou bien s’il va décider d’en créer une nouvelle…

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.3 9 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires