Contacter La Poste, informations et téléphone

44, boulevard de Vaugirard, Paris
Horaire La Poste: L-V 8:30h-19h - S 8:30h-13h
Catégorie: Suivi colis
Activité: Courrier, colis et nouveaux services du facteur, banque et assurance, colis express BtoB et BtoC en France
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone La Poste
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
235
14
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact La Poste

Horaires d´ouverture service client La Poste

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre La Poste, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Résponses utiles par téléphone, Appelez nous, telephone.fr

Présentation de la compagnie postale nationale !

La Poste est un opérateur de services postaux français. L’entreprise développe également d’autres activités comme opérateur de téléphonie mobile avec sa filiale La Poste Télécom mais aussi comme banque avec sa filiale La banque Postale ou encore le service assurance. Parmi les filiales de la compagnie, on retrouve également Colissimo ou encore Chronopost. De nos jours le réseau compte de près de 17.000 points de contact répartis sur tout le territoire.

Concernant le service relation clientèle la poste

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les différents services offerts par l’entreprise, vous informer sur les produits ou faire part d’une remarque, vous pouvez vous mettre en contact par téléphone avec le service client de la société postale. Des conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Aussi bien les particuliers, les professionnels, les entreprises, les e-commerçants que les collectionneurs peuvent contacter avec le service clientèle sans problème. Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition, par téléphone, par chat ou bien par email. Pour joindre le service clientèle par téléphone, il vous suffira d'appeler le 3631, et nous vous faciliterons le numéro de ce service. Cet appel est gratuit. Un conseiller prendra votre appel et répondra à vos éventuelles questions dans les plus brefs délais. Ce numéro est accessible depuis la France.

Contacter le service consommateur sur le web

Depuis l’outil virtuel Internet, vous pouvez envoyer votre message en ligne en vous rendant sur sa page web. Vous devrez remplir un formulaire de contact (laissez vos coordonnées et décrivez l’objet de votre demande). Une fois que c’est fait, une réponse vous sera retournée dans les meilleurs délais. 

Joindre le service client de La Poste

Comment joindre les services secondaires ?

Pour contacter La Banque Postale : le numéro de téléphone du service clientèle est à retrouver directement sur le site officiel de la compagnie (section Banque Postale). Le coût de l’appel est de 15 centimes par minute, en plus du prix normal de l’appel. 

Pour contacter La Poste Mobile : le service client est disponible, en vous rendant sur le site web de la société postale. Le service clientèle est disponible pour vous renseigner du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.

Pour contacter Chronopost : vous pouvez appeler un conseiller client Chronopost vous répondra à partir du lundi, jusqu’au vendredi, de 8h à 19h, et également le samedi, de 9h à 13h.

Communiquer sur les réseaux sociaux !

Le service client possède un compte Facebook et Twitter. Un agent pourra répondre à vos questions directement via ces réseaux sociaux. Si vous n’obtenez pas de réponse à vos questions, vous pouvez également contacter le service client par téléphone (via le contact mentionné plus haut).

Contacter un agent via un bureau de vente

Pour trouver un bureau de poste près de chez vous, rendez-vous sur le site. Vous pourrez utiliser l’outil de recherche de la page Internet, pour trouver le bureau de poste le plus proche, où vous pourrez vous adresser à un professionnel de La Poste directement.

Téléphoner à La Poste pour faire une réclamation

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service proposé par La Poste et que vous souhaitez faire une réclamation, vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet sur le site (déposer une réclamation). Vous devrez préciser si votre réclamation concerne les services : Colissimo, le courrier, Chronopost, un bureau de poste, la poste mobile, la banque postale, la poste.net, le service consommateur de laposte.fr. Sur le site, il vous est possible de déposer une réclamation en ligne pour chacune de ces catégories. Vous pouvez aussi obtenir directement de l’aide en ligne.

Comment accéder à mon espace client ?

Pour aller dans votre espace membre La Poste, rien de plus simple. Connectez-vous sur la page web, dans la partie dédiée aux entreprises et aux professionnels. Il n’y a pas d’espace client pour les particuliers, mais vous pouvez suivre votre commande en ligne, depuis la plateforme du site : dans la rubrique “suivi d’envoi”.

Contacter avec La Poste par télephone

Questions Fréquentes

Comment déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, vous pouvez accéder sur la page officielle de La Poste, et allez directement dans la rubrique « service consommateur », puis ensuite cliquez sur la section « réclamation ». Vous aurez le choix d’aboutir au site désiré (Colissimo, Chronopost, réclamation courrier etc…). Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’appeler le service client qui vous aidera dans votre recherche.

Comment trouver un bureau de poste ?

Rien de plus facile. Il vous suffit d’entrer sur le site de La Poste et d’aller dans la rubrique « outils ». Vous aurez alors la possibilité de demander un bureau de poste dans la ville de votre choix. La réponse est automatique. Si vous le souhaitez, le service client de La Poste est aussi à votre disposition pour tous renseignements de ce type.

Consulter les tarifs en vigueur ?

Si vous voulez vérifier les tarifs des timbres, des colis ou autre, rendez-vous sur le site officiel. Dans la rubrique “tarif”. Vous pourrez consulter tous les tarifs actuels pour la France métropolitaine et/ou à l’international.

En cas de déménagement : comment faire ?

Si vous avez déménagé, que vous étiez absent lors de la distribution d’un colis, ou autre, vous pouvez faire suivre votre courrier. La compagnie propose même un service “déménagement” qui vous permet de changer de domicile en toute tranquillité. Vous ne devrez pas aller dans votre nouveau bureau de poste, tous les changements se feront automatiquement depuis le site Internet. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à l’espace client et vous créer un compte. Attention, il est important de vous préciser qu’il s’agit d’un service payant.

Comment faire pour modifier la destination d’une livraison ?

Pour changer l’adresse à laquelle un colis doit être livré, vous devez vous connecter sur la page web de Laposte.net et contacter la compagnie par email. Vous pouvez aussi directement contacter le service client par téléphone, en vous rendant sur la page Internet de l’entité. Vous pouvez aussi le faire via le service Digipost.

 

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter La Poste
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de La Poste, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Nouvelles connexes La Poste

Zalando : retourner un produit facilement
L'enseigne Zalando vous simplifie la vie et dans le cas où vous avez besoin de retourner un article qui ne conviendrait pas, sachez que désormais vous pouvez le faire depuis votre boîte aux lettres. Plus besoin de vous déplacer pour renvoyer un produit avec Zalando, on vient le chercher pour vous ! Vous voulez savoir comment faire ? ne bougez pas, on vous explique tout ci-dessous.
Vous souhaitez vous fournir en masques ?
Avec la crise sanitaire qui nous concerne tous, il est évident que les entreprises et les commerces doivent s'adapter à la situation. Pour encore plus de solutions, sachez que La Poste vous permet désormais de vous fournir depuis son site en ligne, en masques, en gants et d'autres articles vous attendent également.
Informez-vous sur le service de livraison avec La Poste
Pendant la période de confinement beaucoup de questions peuvent faire surface, concernant le service de livraison à domicile. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons ce petit article, afin de vous apporter tous les renseignements nécessaires pour vous faire livrer en toute sécurité.
Des loisirs créatifs vous attendent à La Poste
En ce moment chez La Poste, beaucoup de choix vous attend afin de vous mettre aux loisirs créatifs. Pour ce faire, vous allez pouvoir vous rendre directement en agence ou alors depuis le site, trouver ce qu'il vous faut pour personnaliser d'éventuelles cartes et autres envois. En plus, en ce moment les produits sont en promotion, donc en profite !

Localisation de La Poste

Évaluations de La Poste

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter