Contacter La Poste, informations et téléphone

44, boulevard de Vaugirard, Paris
Horaire La Poste: L-V 8:30h-19h - S 8:30h-13h
Catégorie: Poste
Activité: Courrier, colis et nouveaux services du facteur, banque et assurance, colis express BtoB et BtoC en France
Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro de téléphone La Poste
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
192
21
Confiance totale
Ce numéro a été évalué comme étant de confiance
Cela fonctionne pour vous?
Nous nous intéressons à savoir si notre service vous a été utile

Informations et contact La Poste

Horaires d´ouverture service client La Poste

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
00:00 - 09:00
09:00 - 14:30
14:30 - 16:00
16:00 - 21:00
21:00 - 23:59
Pour joindre La Poste, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Résponses utiles par téléphone, Appelez nous, telephone.fr

La poste est un opérateur de services postaux français. L’entreprise développe également d’autres activités comme opérateur de téléphonie mobile avec sa filiale La Poste Telecom mais aussi comme banque avec sa filiale La banque Postale ou encore assurance. Parmi les filiales de La Poste on retrouve également Colissimo ou encore Chronopost. De nos jours son réseau compte de près de 17 000 points de contact.

Service client de La Postela poste

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les différents services offerts par La Poste, vous informez sur les produits ou faire part d’une remarque, vous pouvez vous mettre en contact par téléphone avec le service client La Poste. Des conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Aussi bien les particuliers, les professionnels, les entreprises, les e-commerçants que les collectionneurs peuvent contacter avec le service client de La Poste sans problème. Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition, par téléphone, par chat ou bien par email. Pour joindre le service clientèle par téléphone, il vous suffira d'appeler le 01.55.44.00.00, et nous vous faciliterons le numéro de ce service.

Contacter La Poste directement

Contacter le service consommateur / service client La Poste

Par téléphone, vous pouvez composer le 3631. Cet appel est gratuit. Un conseiller La Poste prendra votre appel et répondra à vos éventuelles questions dans les plus brefs délais. L’horaire du service téléphonique de La Poste est du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h; le samedi de 8h30 à 13h. Ce numéro est accessible depuis la France.

Par internet, vous pouvez envoyer votre message en ligne en vous rendant sur: https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact. Vous devrez remplir un formulaire de contact (laissez vos coordonnées et décrivez l’objet de votre demande).

Si vous êtes à l’étranger: formez le 0800 821 821. Ce numéro est gratuit! Le service est accessible du lundi au vendredi (pas le samedi), de 8h à 19h. Le service client international de La Poste parle anglais et français.

Contacter d’autres services de La Poste

Pour contacter La Banque Postale: le numéro de téléphone du service clientèle est le 3639. Le coût de l’appel est de 15 centimes par minute, en plus du prix normal de l’appel. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site: https://www.labanquepostale.fr/.

Pour contacter La Poste Mobile: le service client est disponible au numéro de téléphone 904 (si vous êtes déjà client et si vous appelez de votre portable). Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez joindre le service client La Poste Mobile au 0805 305 009 (numéro gratuit). Le service clientèle est disponible pour vous renseigner du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.

Pour contacter Chronopost: vous pouvez appelez. Un conseiller client Chronopost vous répondra à partir du lundi, jusqu’au vendredi, de 8h à 19h, et également le samedi, de 9h à 13h.

Contacter La Poste sur les réseaux sociaux

Le service client La Poste possède un compte Facebook et Twitter (@lisalaposte). Un agent La Poste pourra répondre à vos questions directemement via ces réseaux sociaux. Si vous n’obtenez pas de réponse à vos questions, vous pouvez également contacter le service client par téléphone au 3631.

Contacter un agent de La Poste depuis un bureau de vente

Pour trouver un bureau de poste près de chez vous, rendez-vous sur le site: www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste. Vous pourrez utiliser l’outil de recherche du site pour trouver le bureau de poste le plus proche, où vous pourrez vous adresser à un professionnel de La Poste directement.

Téléphoner à La Poste pour faire une réclamation

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service proposé par La Poste et que vous souhaitez faire une réclamation, vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet sur: www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation (déposer une réclamation). Vous devrez préciser si votre réclamation concerne les services: Colissimo, le courrier, Chronopost, un bureau de poste, la poste mobile, la banque postale, la poste.net, le service consommateur de laposte.fr. Sur le site, il vous est possible de déposer une réclamation en ligne pour chacune de ces catégories. Vous pouvez aussi obtenir directement de l’aide en ligne.

Comment accéder à mon espace client La Poste?

Pour aller dans votre espace membre La Poste, rien de plus simple. Connectez-vous sur le site, dans la partie dédiée aux entreprises et aux professionnels. Il n’y a pas d’espace client pour les particuliers, mais vous pouvez suivre votre commande en ligne, depuis la plateforme du site de La Poste: dans la rubrique “suivi d’envoi”.

suivi d'envoi laposte

Questions Fréquentes

  • Comment déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, vous pouvez accéder au site officiel de La Poste, www.laposte.fr et aller directement dans la rubrique service consommateur, puis réclamation. Vous aurez le choix d’aboutir au site désiré (site Colissimo, site Chronopost, site réclamation courrier etc…). Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’appeler le service client qui vous aidera dans votre recherche.

  • Comment trouver un bureau de poste ?

Rien de plus facile. Il vous suffit d’entrer dans le site de La Poste et d’aller dans la rubrique « outils ». Vous aurez alors la possibilité de demander un bureau de poste dans la ville de votre choix. La réponse est automatique. Si vous le souhaitez, le service client de La Poste est aussi à votre disposition pour tous renseignements de ce type.

  • Consulter les tarifs en vigueur?

Si vous voulez vérifier les tarifs des timbres, des colis ou autre, rendez-vous sur le site: www.laposte.fr/service-consommateurs/comment-faire-pour. Dans la rubrique “tarif”. Vous pourrez consulter tous les tarifs actuels pour la France métropolitaine et/ou à l’international.

  • En cas de déménagement?

Si vous avez déménagé, que vous étiez absent lors de la distribution d’un colis, ou autre, vous pouvez faire suivre votre courrier. La Poste propose même un service “déménagement” qui vous permet de changer de domicile en toute tranquillité. Vous ne devrez pas aller dans votre nouveau bureau de poste, tous les changements se feront automatiquement depuis le site internet de La Poste. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à l’espace client La Poste et créer un compte. C’est un service payant.

  • Comment faire pour modifier la destination d’une livraison?

Pour changer l’adresse à laquelle un colis doit être livré, vous devez vous connecter au site de Laposte.net et contacter La Poste par email. Vous pouvez aussi directement contacter le service client par téléphone au 3631. Vous pouvez aussi le faire via le service Digipost.

Publicite 1
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations? Appelez maintenant notre service client telephone.fr 24 heures
Charger le numéro pour contacter La Poste
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique
Publicite 2
Si vous voulez trouver une autre curiosité, ou préfèrent connaître l'histoire de La Poste, ou souhaite compléter ou comparer ces données, d'autres informations peuvent être trouvées sur Wikipedia suivant le lien ci-dessous :

Nouvelles connexes La Poste

Vous souhaitez vous fournir en masques ?
Avec la crise sanitaire qui nous concerne tous, il est évident que les entreprises et les commerces doivent s'adapter à la situation. Pour encore plus de solutions, sachez que La Poste vous permet désormais de vous fournir depuis son site en ligne, en masques, en gants et d'autres articles vous attendent également.
Informez-vous sur le service de livraison avec La Poste
Pendant la période de confinement beaucoup de questions peuvent faire surface, concernant le service de livraison à domicile. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons ce petit article, afin de vous apporter tous les renseignements nécessaires pour vous faire livrer en toute sécurité.
Des loisirs créatifs vous attendent à La Poste
En ce moment chez La Poste, beaucoup de choix vous attend afin de vous mettre aux loisirs créatifs. Pour ce faire, vous allez pouvoir vous rendre directement en agence ou alors depuis le site, trouver ce qu'il vous faut pour personnaliser d'éventuelles cartes et autres envois. En plus, en ce moment les produits sont en promotion, donc en profite !
Wonderbox et La Poste vous réservent une surprise
En ce moment, du 09 au 31 décembre 2019, vous allez pouvoir repartir avec votre propre coffret Wonderbox, si vous faîtes vos achats avec La Poste. Comment ça fonctionne pour recevoir ce petit coffret en cadeau ? Il vous suffit de faire des achats d'un montant supérieur ou équivalent à 40 euros et voilà ! On vous explique le tout ci-dessous, pour plus d'infos !

Localisation de La Poste

Évaluations de La Poste

Donnez votre avis
Ce site utilise et les cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez la navigation signifie que vous acceptez son utilisation. Accepter