Nouvelle interface Twitter

Twitter revoit le design des pages « profil ». Mise en avant des photos et vidéos, apparition d’une image de couverture sous forme de bandeau… Le réseau social se serait-il inspiré de Facebook pour concevoir sa nouvelle interface ?

Il y a quelques semaines, Twitter modifiait l’apparence de son interface à l’image de ses applications iOS et Android. Nouveau changement en perspective : le réseau social réalise un lifting de la page profil de ses membres. Certains éléments font penser à Facebook et Pinterest. Pas sûr que les twittos apprécient.

Nouvelle interface Twitter : les photos et les vidéos mises en valeur

Dans sa version 2014, Twitter présente la photo et la biographie de l’internaute à gauche, dans un espace plus conséquent. Apparaît aussi, tout en haut, une image de couverture type Facebook, qui s’étend en bandeau sur toute la largeur de la page. La colonne centrale a également subi quelques changements. Les contenus sont disposés sous forme de petites vignettes indépendantes les unes des autres, un peu comme c’est le cas sur Pinterest. Par ailleurs, les photos – affichées dans une taille plus importante – et les vidéos sont davantage mises en avant et regroupées dans un nouvel onglet. L’espace « favoris » vient lui aussi s’ajouter à la liste des rubriques.

Twitter joue la carte de la simplicité pour gagner des membres

Twitter compte 241 millions d’utilisateurs actifs. Selon le site spécialisé Re/code, plus d’un milliard de personnes se seraient en réalité inscrites sur le site depuis sa création en 2006. Ainsi, le taux de rétention (clients qui restent) atteint seulement les 25 %. La raison de cet abandon massif s’explique essentiellement par la complexité du site, difficilement accessible au premier abord, contrairement à Facebook. Par ce nouveau design, Twitter espère gagner en simplicité. Le risque : décevoir les habitués, qui pourraient prendre la fuite.

Source : Réponse à Tout

 

 

Laisser un commentaire

Voter

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close