Comment passer le temps en confinement ?

Le Musée du Louvre à visiter depuis votre ordinateur

Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais c'est peut-être une bonne façon de trouver une occupation ou alors de faire découvrir aux enfants, des oeuvres qui se cachent au sein d'un des musées les plus célèbres au monde. Nous dédions cet article aux visites virtuelles par le Musée du Louvre et ce, depuis votre support virtuel. Si cela vous intéresse, lisez ce qui suit et émerveillez-vous sans limites.

Que peut-on visiter virtuellement ?

Nous sommes en général habitués à nous déplacer, lorsque nous souhaitons visiter un lieu culturel pas vrai ? Pour autant, en raison du confinement général qui touche la France et d'autres pays d'ailleurs, il est possible de visiter le Musée du Louvre en ligne. C'est pourquoi nous allons vous expliquer ce que vous allez pouvoir y découvrir et surtout comment y accéder facilement.

Concernant la visite virtuelle, depuis le site du Louvre vous allez pouvoir pénétrer dans plusieurs salles, galeries et même pouvoir observer en détail certaines façades du bâtiment historique. Comment est-ce possible ? Il faut savoir que ce type de visite virtuelle, est possible grâce au travail des équipes du Louvre et au mécénat de Shiseido, qui depuis de nombreuses années ont numérisé sous tous les angles, le célèbre musée afin de vous en faire découvrir de nouveaux aspects.

Découvrez les trois visites virtuelles en ligne

La visite égyptienne : Vous allez pouvoir decouvrir toutes des antiquités, des collections incroyables et uniques au monde comme si vous y étiez ! En effet, les antiquités égyptiennes se situent à l'est du bâtiment Sully, entre les rez-de-chaussée et le premier étage. Vous allez pouvoir parcourir ce lieu au gré de vos envies et ainsi avoir le plaisir de prendre votre temps, tout en découvrant une qualité d'image exceptionnelle.

La visité médiévale : Autre aspect de la richesse du Louvre, une visite sur le thème de l'époque médiévale est aussi disponible de façon virtuelle. Cela vous donnera l'occasion de vous plonger au sein du bâtiment Sully, partie Sud-ouest et apprécier les vestiges de l'ancienne forteresse du Louvre. Apprenez-en plus sur l'histoire du Louvre, les époques et les moments forts.

La visite de la Galerie d'Apollon : C'est la galerie la plus connue du Musée du Louvre, qui va vous permettre de vous immerger au sein de la Petite Galerie, située au premier étage. Riche en collections uniques, retrouvez également une histoire incroyable entre destruction du lieu et reconstruction par Le Vau ou encore, venez découvrir les décors signés Le Brun. Entre oeuvres impressionnantes et grands noms, la Galerie d'Apollon est aussi belle en vrai que de façon virtuelle.

Comment accéder aux visites en ligne ?

Avant toute chose, il va falloir avoir depuis votre ordinateur ou alors depuis votre smartphone QuickTime, un outil virtuel autorisant la visite en ligne, sinon cela ne pourra pas fonctionner. Une fois que c'est fait, vous allez tout simplement de voir vous rendre sur le site du Louvre, vous allez cliquer sur la section réservée aux visites et cliquez sur la visite de votre choix.

Parcourez au gré de vos envies la collection de votre choix, parmi les trois proposées et admirez le Louvre sous tous ses angles. Pour plus de renseignements nous vous invitons à vous rendre sur le site du Louvre et nous vous souhaitons une bonne visite !