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Les monuments du monde entier se colorent grâce à Louis Vuitton, Yayoi Kusama et Snapchat
Les contributions au dixième anniversaire de la collaboration entre Yayoi Kusama et Louis Vuitton se poursuivent. Cette fois, il est temps de parler de Snapchat, le réseau social qui a permis à Vuitton de lancer le nouveau filtre « Monument Scan » avec lequel les points caractéristiques de l’artiste japonais peuvent être placés sur divers monuments historiques.
Le filtre Snapchat vous permet de teindre des bâtiments du monde entier avec des pois colorés
Les monuments sont tachés des pois colorés de Yayoi Kusama
Après nous avoir épatés avec une immense sculpture au-dessus de la boutique parisienne de la marque ; d’anticiper l’avenir à travers un robot avec la figure de l’artiste peignant dans la vitrine de New York ; ou les images spectaculaires sur un écran 3D de Tokyo, il est maintenant temps d’oser avec les images les plus emblématiques des pays : leurs monuments.
Les pois colorés signature de l’artiste parcourent le monde pour se poser sur la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, le Tower Bridge, l’Arc de Triomphe, le Natural History Museum et la National Gallery de Londres. La France, les États-Unis et le Royaume-Uni sont les premières nations où il est possible de voir leurs icônes architecturales avec l’œuvre colorée de Kusama.
Foto: Snap Inc.
Le filtre que Sanpchat a préparé avec Louis Vuitton
Mais rassurez-vous, les monuments restent comme toujours, ils n’ont utilisé Snapchat que pour se remplir de couleur. Lorsque les utilisateurs du réseau social sont devant eux, ils n’ont qu’à activer l’application et chercher le filtre Monument Scan.
L’iode est ensuite coloré par magie avec des pois colorés. Ainsi, l’image des constructions les plus célèbres change pendant quelques instants, donnant une nouvelle approche de l’architecture.
L’engagement de Louis Vuitton pour la réalité augmentée se consolide après nous avoir ravis en 2021 avec la collection homme Walk in the Park. Des personnages fictifs y virevoltaient dans la Maison Vendôme Louis Vuitton à Paris, à condition de les voir à travers le filtre de l’application de la marque.
Les magasins Louis Vuitton ont été décorés de pois colorés en l’honneur de la collaboration (Photos : Gtres / Louis Vuitton) Louis Vuitton a déjà utilisé la réalité virtuelle dans sa collection homme Walk in the Park
Cela permettait à quiconque passait par là de profiter d’animations imprimées sur la réalité et de certains contenus photographiques.
L’univers de Louis Vuitton et Yayoi Kusama devient réalité
Geoffrey Perez, responsable du luxe chez Snapchat, a déclaré qu’ils voulaient « faire quelque chose à grande échelle qui avait aussi beaucoup de sens. Peindre les plus grands lieux et monuments du monde est une déclaration, de la même manière que Louis Vuitton a peint ses boutiques et ses magasins. La réalité augmentée est la manière la plus saine de penser l’évolution du web, ancrée dans la vie réelle et les humains, plutôt que de s’évader dans la réalité virtuelle ».
La réalité augmentée ouvre des possibilités infinies, pas seulement en termes de bâtiments sculpturaux. À l’avenir, cela pourrait également permettre à chaque utilisateur de voir le même bâtiment de différentes manières, de sorte qu’une maison communautaire n’aurait pas à être la même pour ses différents occupants. Sera-ce possible un jour ? Où cela laissera-t-il les concepteurs ?
Louis Vuitton lance une nouvelle collaboration avec la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama