La Caisse d'épargne inclut le service Paylib et c'est nouveau !

Désormais avec ce tout nouveau service, plus besoin de connaître le numéro de compte, le numéro IBAN ou alors tous ces chiffres qui font perdre du temps. Maintenant il suffit de soumettre le numéro de téléphone mobile de la personne à qui vous voulez faire un virement et c'est tout !

Comment l'utiliser ?

Cette nouvelle façon de payer est tout simplement une nouvelle façon de s'adapter aux modes de vie actuels et c'est pourquoi Paylib peut vous être vraiment utile. Ce service est mis en avant par pas mal de banques, mais l'une des premières à le faire reste la Caisse d'épargne, qui désire faire partager et démocratiser de nouvelles façons de payer sans trop se prendre la tête, mais en toute sécurité ! Comment ça marche exactement ? Pour avoir accès à ce services, il faut savoir que vous devez au préalable le soumettre à votre conseiller de la Caisse d 'épargne qui pourra éventuellement vous expliquer comment ce service fonctionne. Sinon allez sur votre espace personnel disponible sur la Caisse d'épargne et activez cette option.

Mais vous allez voir ce n'est pas très compliqué car il faudra juste connaître le numéro de téléphone portable de votre compte bénéficiaire (la personne à qui vous voulez faire un virement bancaire virtuel) et point. Ce service est ainsi accessible depuis votre application Caisse d'épargne, avec laquelle vous avez l'habitude de faire vos virements en ligne ou depuis votre mobile. Comme tout virement, un petit délais peut être pris en compte (entre 1 et 3 jours ouvrables) pour permettre le transfert d'un compte à un autre. Ce service est donc à activer sur votre application ou sur votre espace, en allant dans la partie de vos paramètres et pour que le virement via Paylib fonctionne, le bénéficiaire doit aussi posséder Paylib.

Est-ce vraiment fiable ?

Évidemment ce service est tout à fait sécurisé, ce qui évite tout débordement et un contrôle absolu sur vos comptes en permanence. Une fois que votre virement est effectué, on vous demande de saisir un code à 8 chiffres que vous recevrez par message et à vous de soumettre ce code d'identification. Ce code va tout simplement finaliser et sécuriser votre demande et il se nomme le Secur'Pass. Les nouveaux dispositifs sont faits et pensés pour rendre service, tout en améliorant la sécurité donc utilisation de Paylib n'est en aucun cas une source de risques pour tous les utilisateurs.

C'est payant ?

Non et c'est le plus intéressant pour vous en tant que client à la Caisse d'épargne puisque ce service est totalement gratuit et accessible quand vous le souhaitez. Le principe est d’améliorer le service bancaire, en le faisant évoluer en même temps que vos besoins. C'est pour cela que c'est entièrement gratuit et accessible depuis les smartphone Android mais aussi IOS.