« Bonjour » : voici la nouvelle application RATP

Dites « Bonjour » à la nouvelle application RATP !

Depuis le 15 juin dernier, l’application a changé de nom et s’appelle désormais « Bonjour ». Pourquoi un tel changement et une nouvelle application RATP ? Et bien parce que le groupe de la Régie autonome des transports parisiens a racheté Mappy, un service de cartographie et de calcul d’itinéraire, et qu’il désirait l’intégrer à sa plateforme virtuelle pour faciliter les déplacements des voyageurs. À présent, se déplacer à Paris et dans sa banlieue est simple comme bonjour.

Comment joindre le service client de la Régie autonome des transports parisiens par téléphone ?

Vous désirez en savoir davantage sur la protection de vos données personnelles sur la nouvelle application RATP ? Vous voulez obtenir des informations sur la résiliation de votre abonnement ou sur la modification de ce dernier ? Pour toutes ces questions et bien d’autres encore, vous avez la possibilité d’entrer en relation directement avec les services compétents de la société par téléphone. Avant de vous empresser de décrocher votre téléphone, vous devez dénicher le numéro de téléphone de contact. Ce dernier se trouve bien évidemment sur le site web de l’entreprise, mais aussi sur notre page Telephone.fr. Pour retrouver cette coordonnée, vous avez le choix entre consulter l’onglet « Entreprises » de notre portail informatique et taper directement le nom du groupe dans la barre de recherche.

Quelles sont les innovations de la nouvelle application RATP ?

Avant de vous parler des nouveautés, laissez-nous vous dire que pour profiter de cette nouvelle plateforme, il vous suffit tout simplement d’effectuer une mise à jour de l’ancienne version sur votre smartphone. Bien entendu, les fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur l’ancienne version de l’application restent toujours accessibles. Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du groupe pour retrouver toutes les informations que nous allons vous partager.

Grâce à l’intégration du service Mappy, en plus de localiser les arrêts de buts, de tram, les gares RER ou encore les stations de métro, vous pouvez dès maintenant accéder à plus de 150 000 points d’intérêts tels qu’une banque, une salle de cinéma, un magasin ou un restaurant chinois, pour ne citer que ces quelques exemples concrets. De nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure. Ceci vous permettra de choisir le moyen de transport le plus adapté à vos besoins, de le réserver et de le régler à l’avance sur l’appli. Mais qui sont-ils ? Il s’agit de Vélib’, de Marcel et de TIER. Vous connaissez Vélib’ mais les deux autres noms ne vous disent rien ? Pas de panique, continuez votre lecture, nous vous en disons davantage à continuation.

Vélib’ est bien évidemment un service de location de vélos en libre-service. Marcel est une entreprise française de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (autrement dit VTC) qui vous permet d’effectuer des déplacements en Île-de-France tout en respectant l’environnement. En effet :

• L’intégralité des émissions de dioxyde de carbone (CO2) générées par les trajets sont compensées par l’intermédiaire d’un partenariat avec la fondation GoodPlanet ;

• Tous les chauffeurs sont sensibles à l’écoconduite et un tier d’entre eux sont équipés d’un véhicule hybride ou électrique.

Et enfin, à partir du mois de septembre, vous pourrez retrouver les trottinettes de la start-up TIER pour vous déplacer sur le réseau francilien.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires