Saviez-vous que les Taxis G7 avaient un autre nom lors de leur création ?

La société Taxis G7 est présente en France depuis maintenant 116 ans. L’entreprise a couvert aussi bien les artères principales des capitales que la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, par exemple).

Elle fut inaugurée en 1905, étant le nom d’origine de la société “La Compagnie française des automobiles de place” par ses fondateurs : André Walewski, et par le Baron Rognat.

Et pourquoi a-t-il été renommé Taxis G7 ? Eh bien, c’est principalement dû au fait que les véhicules qui composent sa flotte, Renault de type AG en grande majorité, la préfecture de police parisienne leur a attribué la plaque d’immatriculation G7.

G7 et Première Guerre mondiale

En 1914, alors que la Première Guerre mondiale éclate et que la capitale est peut-être assiégée par les troupes allemandes, les taxis parisiens sont transformés en Taxis de la Marne. Le général Gallieni, gouverneur de Paris, réquisitionne au total 600 de ces véhicules pour transporter quelque 4 000 soldats au front. L’itinéraire qu’ils parcoururent commençait à l’Esplanade des Invalides et atteignait la Seine-et-Marne, donnant son nom à la légende des Taxis de la Marne.

À l’époque, ces véhicules atteignaient à peine 25 km/h, mais c’était plus que suffisant pour que les alliés puissent se concentrer sur le temps à l’endroit désigné.

20 millions de passagers par an à Paris

Taxis G7 appartient au Groupe Rousselet depuis 1960. Sa flotte de taxis est présente dans un total de 180 communes à travers la France. Ainsi, à Paris, les 9 000 chauffeurs de cette société assurent leur service de taxi à environ 20 millions de passagers par an. Ces données placent l’entreprise comme le leader du secteur des taxis tant en France qu’en Europe.

L’entreprise suit une croissance continue, augmentant constamment le nombre de voitures et le nombre de bureaux. Ils ont même décidé de faire un pas en faveur de l’écologie et ont choisi d’inclure des modèles de voitures électriques de grande renommée, comme la Tesla.

Taxi G7 modèle Tesla

Crash d’un Tesla G7 à Paris

Il y a une semaine, l’entreprise faisait toute l’actualité à cause d’un accident mortel survenu entre l’un de ses véhicules et des passants dans le 13e arrondissement de Paris. Un citoyen a été tué et une vingtaine d’autres ont été blessés lorsque la voiture a quitté la route. Le modèle était une Tesla à conduite assistée qui, d’une certaine manière, s’est trompée dans ses calculs, même si l’hypothèse selon laquelle le conducteur ne conduisait pas correctement est envisagée.

La société a répondu publiquement qu’elle enquêtait sur ce qui s’était passé et qu’elle avait déjà préparé un protocole pour empêcher que quelque chose de similaire ne se produise. Parmi ces mesures, les conducteurs d’une Tesla devront suivre une formation spécifique avant de pouvoir circuler.

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