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Shein domine le monde : c’est la marque la plus recherchée dans 113 pays
Selon les données du rapport Money, la marque la plus recherchée au monde était le détaillant chinois Shein, prenant la première place en 2021 de Zara.
Malgré les multiples polémiques autour de la marque —comme l’enquête de Bloomberg sur l’utilisation du coton de la région chinoise du Xinjiang, accusée, selon divers rapports dont l’ONU, de travail forcé pour la minorité musulmane Uigu—, Shein était recherché dans 113 pays.
Certains des pays à la recherche des prix abordables de Shein vont du Mexique, de l’Australie, de la France, de l’Irlande et de la majeure partie du continent africain.
Shein la reine parmi les marques de luxe et les favoris comme Zara
La gagnante de l’année dernière, Zara, a perdu une place et est la deuxième marque la plus populaire au monde, avec 26 pays, dont : l’Espagne, la Croatie, la Grèce, le Japon et la Turquie.
À la troisième place se trouve Zalando, une marque qui maintient sa position avec 18 pays, comme la Finlande, l’Allemagne, l’Italie et la Norvège.
À la quatrième place se trouve Nike, en baisse de deux positions, par rapport à 2021, elle n’était que la plus recherchée dans 10 pays, dont : le Bangladesh, le Chili, le Laos, la Corée du Sud, la Thaïlande et le Timor Leste.
Les autres marques les plus recherchées étaient : Zara, Macy’s, H&M, Uniqlo, ASOS, Nike, Puma et Lulemon.
Côté marques de luxe, Dior a gagné une place depuis l’an dernier, en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya, c’est la plus recherchée. Chanel a perdu deux positions; tandis que Hugo Boss et Michael Kors sont entrés dans le classement pour la première fois.
La domination du marché de l’habillement, quelque chose de plus en plus pertinent
La mode devient de plus en plus pertinente dans les sociétés, en particulier avec la montée en puissance des Youtubers et des Tiktokers qui recommandent une certaine marque sponsorisée ou créent une tendance avec ce qu’ils portent.
Il n’y a pas quelques citoyens du monde entier qui regardent leurs « influenceurs » pour essayer de les imiter, tout comme ils le font avec des personnalités du domaine public telles que des footballeurs, des membres de monarchies, des chanteurs, des acteurs/actrices, etc. Nous vivons dans une société où les gens recherchent toujours la perfection et la beauté, et le vêtement est la première façade que l’on voit devant le public.
Shein a toujours choisi de toucher autant de publics que possible, des plus jeunes aux adolescents en passant par les plus adultes. Sa large gamme va de pair avec la mode des stylistes ou couturières les plus renommées, qui ont vu une opportunité unique de faire partie de la marque de vêtements pionnière.
Une marque qui résiste à entrer sur Amazon
Bien qu’Amazon soit la plateforme reine pour la vente de tout type de produit, y compris les vêtements, Shein rechigne à mettre son catalogue à disposition du géant du e-commerce. Compte tenu de leur grande pertinence (et maintenant encore plus), ils préfèrent rester fidèles à leur site Web afin que les gens achètent directement chez eux.
Et comme vous pouvez le voir, cela fonctionne pour eux.