Vinted : qu’est-ce que c’est, comment ça marche, comment s’inscrire et comment commencer à vendre des vêtements d’occasion

Nous allons expliquer ce que c’est et comment s’inscrire pour utiliser Vinted, l’une des principales alternatives à Wallapop lorsqu’il s’agit de vendre des produits d’occasion. Sa principale différence est qu’il s’agit d’une plateforme axée sur la mode, donc les produits que vous trouverez sont des vêtements et des accessoires.

Nous allons commencer cet article en vous expliquant de la manière la plus simple possible ce qu’est exactement Vinted et quelles fonctionnalités il propose. Et ensuite, nous vous guiderons pas à pas dans la procédure d’inscription en créant un compte personnel pour l’utiliser.

Qu’est-ce que Vinted ?

Vinted est un service de vente d’articles d’occasion. La vente se fait directement entre utilisateurs, de sorte que vous n’allez pas acheter des vêtements dans un magasin, mais auprès d’un utilisateur spécifique. L’idée de la plateforme est que si vous avez chez vous des vêtements en bon état mais que vous ne les portez plus, vous pouvez les revendre et obtenir un peu d’argent en retour.

En attendant, si vous avez un budget serré et que cela ne vous dérange pas que les vêtements que vous achetez ne soient pas neufs, sur cette plateforme, vous pouvez acheter des vêtements à un prix inférieur à celui que les vêtements neufs coûtent habituellement sur Internet. Allez, vous gagnez tous les deux, quelqu’un gagne un peu d’argent pour des vêtements en bon état qu’il ne porte plus pour ne pas les jeter, et vous obtenez des vêtements pas chers.

Sur cette plateforme, vous pouvez trouver toutes sortes de vêtements, accessoires et autres produits de mode. Ils sont généralement d’occasion, bien qu’il puisse également s’agir de choses que quelqu’un d’autre a reçues en cadeau ou a achetées et n’aime tout simplement pas ou n’a pas pu le porter pour la première fois. De plus, la plateforme ne prélève pas de commissions en échange de la publication de vos annonces.

Vinted comment vendre vetements

Comment Vinted fonctionne

Pour utiliser Vinted, la première chose que vous devez faire est de créer un compte sur la plateforme, que nous vous montrerons dans un instant. Vous pourrez le faire grâce à ses applications mobiles, disponibles pour Android sur Google Play et pour iOS sur l’App Store. De plus, vous pouvez également le faire en ligne via la page Vinted.fr.

Une fois votre compte créé, vous devrez compléter toutes les informations de votre profil, en fournissant des informations sur vous-même et une photographie. Vous devrez également associer une carte de paiement, de débit ou de crédit, qui sera celle qui sera utilisée pour régler les achats. De la même manière, il vous est également demandé de lier un compte bancaire pour collecter l’argent des vêtements que vous vendez.

Et voilà, une fois que vous avez un compte, vous pouvez utiliser leur moteur de recherche pour trouver des vêtements ou des accessoires. Ici, dans chaque produit, vous verrez les photos que le propriétaire du vêtement a téléchargées, ainsi que sa description et son prix. Il existe également un système de favoris pour enregistrer les choses que vous avez aimées et les revoir plus tard.

Si vous souhaitez vendre, vous pourrez également télécharger les annonces des vêtements que vous souhaitez vendre. Ici, il est très important que vous fassiez une description exacte, en expliquant également son état et en fournissant autant de photos que possible. N’oubliez pas que ces types de plateformes reposent en partie sur la confiance que vous générez en tant que vendeur avec vos produits, il vaut donc mieux que tout soit clair. Vous devrez également attribuer un prix, qui sera meilleur s’il est réaliste.

Si vous êtes un vendeur, lorsque quelqu’un vous contacte, il peut vous poser des questions sur le produit, tout comme il est important que vous posiez toutes vos questions si vous allez acheter. Et ça y est, le virement se fera au moment de l’achat, et le vendeur devra s’occuper de l’envoi du produit.

Vinted propose également un système de profil avec des capacités de suivi. Allez, si vous aimez le type de vêtements que porte un utilisateur spécifique, vous pouvez suivre son profil pour avoir un accès plus rapide à toutes les annonces qu’il publie.

Comment s’inscrire à Vinted

Pour vous inscrire sur Vinted, vous devez entrer sur le site vinted.fr. Une fois à l’intérieur, cliquez sur le bouton S’inscrire | Connexion, qui sert à la fois à s’inscrire en créant un nouveau compte et à entrer dans un compte déjà créé en se connectant.

Une fenêtre avec des options s’ouvrira. Ici, vous pouvez d’abord vous inscrire ou vous connecter en liant un compte Facebook, Google ou Apple. Ceci n’est pas recommandé si vous souhaitez préserver autant que possible votre vie privée, auquel cas la meilleure option est de cliquer sur Ou s’inscrire avec un e-mail. Cependant, les trois premières méthodes contribueront à accélérer l’ensemble du processus.

Si vous vous inscrivez par e-mail, vous n’aurez qu’à écrire un nom d’utilisateur qui doit être unique, votre e-mail et un mot de passe fort. Le site Web vous dira si le nom d’utilisateur que vous essayez d’utiliser est unique ou non. N’oubliez pas que si vous ne voulez pas que Vinted vous envoie du spam, vous devez désactiver l’option que vous souhaitez recevoir sa newsletter.

Sur le Web, après votre inscription, il vous sera demandé de vérifier votre numéro de téléphone, mais ce n’est pas nécessaire si vous ne le souhaitez pas. Il est préférable de vérifier votre messagerie pour trouver le lien de vérification qui vous a été envoyé. En l’utilisant, vous aurez confirmé votre compte. Et voilà, vous êtes déjà inscrit, il ne vous reste plus qu’à saisir votre profil pour le compléter et vous pourrez commencer à l’utiliser.

Vinted comment vendre vetements

Comment commencer à vendre vos vêtements

Une fois que vous avez créé votre compte et rempli vos informations personnelles, vous pouvez commencer à vendre vos vêtements sur Vinted. Ici, cliquez sur le bouton Vendre maintenant que vous avez en haut à droite. Dans l’application mobile, vous aurez également un bouton de vente qui vous guidera tout au long du même processus.

Cela vous amènera à l’écran où vous devez créer le fichier pour le produit que vous allez vendre. Sur cet écran, dans la moitié supérieure, vous aurez les principales options. Tout d’abord, vous devez télécharger autant de photos que possible du vêtement sous autant d’angles que possible afin que les acheteurs potentiels puissent voir son état.

Ensuite, vous devez ajouter un titre à l’annonce et une description. Ici, il est recommandé que le nom de l’annonce contienne des mots qui sont ceux que les gens utilisent pour rechercher le produit, comme le type de vêtement dont il s’agit et la marque, ou une description des couleurs ou des motifs. Mais toujours court. Et puis, dans la description de l’article, vous pouvez développer, et il est recommandé de donner tous les détails sur ce à quoi ressemble le vêtement ou combien vous l’avez utilisé.

Ci-dessous, vous pouvez compléter la fiche produit en choisissant votre catégorie, marque et état. Cliquez simplement sur les boutons et choisissez dans le menu ce qui convient à votre produit, ci-dessous, vous devrez choisir le prix que vous souhaitez y mettre et si vous acceptez les échanges de vêtements en plus de l’achat. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Télécharger pour terminer le processus et vendre le produit.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam + 15 = 18