La tour Eiffel hisse la grand voile

Un voilier sur la Tour Eiffel

On a déjà vu beaucoup de chose sur la Tour Eiffel, la Grande Dame a toujours fasciné les créateurs et autres architectes et cette fois, c’est un défi sportif auquel les équipes techniques ont dû affronter en installant au premier étage de la tour un bateau et plus précisément le voilier Initiatives-Cœur, le but de la manœuvre étant une collecte de dons et la sensibilisation des visiteurs au Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Un défi sportif et technique.

La tour Eiffel est plus que la vitrine de Paris, elle est aussi l’image de la France dans le monde. Depuis sa construction elle a toujours relevé différents challenges dont les plus grands défis sportifs, comme à l’image du skipper de Initiatives-Cœur. Les équipes techniques ont dû affronter les hauteurs en montant un bateau long de 18 mètres et pesant pas loin de 4 tonnes au premier étage de la Tour.

Arrivé le 20 mars dernier dans la nuit par convoi exceptionnel, il aura fallu une grue élévatrice de 300 tonnes pour monter le voilier sur son lieu d’exposition.

Qu’est que les visiteurs pourront y faire ?

Le but premier de cette exposition et de faire connaître le Mécénat qui se bat pour permettre à des enfants malades du cœur d’être opérés en France dans les meilleures conditions. Le second étant de faire admirer la coque du navire qui parcours les mers du globe, le mat n’ayant pu être monté, trop grand par la taille. Pour cela les équipes de la Tour ont mis en place une exposition où les visiteurs peuvent admirer de superbes photos du bateau, de ses voyages et de son skipper mais également des panneaux d’informations qui expliquent la vie à bord durant les courses.

Un film a également été mis en place afin de faire découvrir aux visiteurs de la Tour Eiffel, le bateau lors de ses voyages à travers de superbes photos mais également le message et la mission que porte le voilier.

L’exposition a commencé et durera jusqu’au 10 mai 2017, à ne pas rater si vous visitez la capitale.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 41 − 31 =