Vers une modernisation de l’assuance avec la Macif

La Macif capitalise sur l’intelligence collective afin de construire pour demain

C’est dans le cadre de son plan stratégique que la Macif mise sur l’innovation, elle souhaite donner une nouvelle impulsion à l’ensemble des acteurs des entreprises tels que les collaborateurs, les délégués, les sociétaires et les partenaires. Le Groupe va s’employer à créer une dynamique participative en capitalisant sur l’intelligence collective. Comme pour beaucoup d’entreprise, l’Innovation est un facteur de transformation et la Macif compte prendre les devants dans ce secteur.

Pour cela, le Groupe a créé trois nouvelles directions qui sont la Direction de l’Expérience Client, la Direction de la Transformation et la Direction du Digital et des Systèmes d’information. Elle a également mis en place un Comité Consultatif Jeunes (CCJ) qui sera chargé d’éclairer la Direction Générale sur les attentes des nouvelles générations. Ainsi la Macif se donne les moyens de matérialiser ses ambitions en adaptant sa structure afin de répondre aux enjeux que représente l’innovation.

Le CCJ aura également pour mission de tenir le premier Challenge Innovation Macif qui permettra à plusieurs dizaines de collaborateurs d’inventer les services de demain. C’est toute l’organisation qui est en mouvement pour construire l’avenir du Groupe.

Innovation rime avec investissement et c’est dans cette idée que la Macif conclut régulièrement des partenariats avec des start-up afin de développer son offre de services, d’ailleurs, le Groupe expérimente une solution connectée pour l’autonomie et le maintien à domicile avec une start-up hollandaise, Monitorling. D’autres projets sont sur le tapis, principalement dans les domaines des nouvelles mobilités, du logement et du big data.

La Macif entre dans une nouvelle aire dans son développement, comme beaucoup d’entreprise aujourd’hui, l’assureur estime que l’investissement dans la technologie est la réussite de demain, le groupe a d’ailleurs créé un véhicule d’investissement, appelé Macif Innovation, qui est destiné à créer des participations dans des start-up innovantes afin d’apporter une plus-value au métier du Groupe.

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations

Laisser un commentaire

Voter

Captcha anti-spam 9 + 1 =