Les montres connectées n’auront plus besoin du smartphone

Les montres connectées actuelles, aussi bien Apple ou celles, fonctionnant sous Android Wear de Google, ont besoin d’une connexion à un smartphone pour pouvoir être opératives car sinon celles-ci sont juste capables de donner l’heure. Ceci pourrait bientôt changer…

En effet, avec la dernière mise à jour d’Android Wear, les montres connectées vont bientôt être compatibles avec des connexions cellulaires par le biais du réseau LTE/4G. Ainsi, plusieurs applications pourront donc fonctionner sans smartphone. Il sera donc possible d’appeler ou recevoir des SMS directement par le biais de la smartwatch. Peter Ludwig, le directeur produit d’Android Wear a expliqué qu’il n’y aura plus besoin de s’inquiéter du Wifi ou du Bluetooth car la smartwatch passera automatiquement sur la connexion cellulaire lorsque l’utilisateur sera hors de portée.

Les toutes premières montres connectées qui vont avoir cette fonction vont être les derniers modèles de la marque LG Watch Urbane. Ces dernières seront disponibles en magasin fin novembre. Il faudra avoir la connectivité LTE pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonction et donc les modèles existants d’Android ne la proposent pas. Par exemple, la toute nouvelle smartwatch de luxe de la marque TAG Heur Connected fonctionnant sous Android et fabriquée en Suisse ne possède pas la connectivité LTE. Bien dommage pour la montre vendue à 1500 dollars qui visait à rivaliser l’Apple Watch.

 

Votre entreprise mentionnée dans notre blog

Un nouveau concept publicitaire est né : nous écrivons sur notre site des articles sur votre entreprise.
Plus informations
4.2 27 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires