
Le service téléphonique de Paypal



Informations et contact Paypal
Horaires d´ouverture service client Paypal
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | |
00:00 - 09:00
|
|||||||
09:00 - 14:30
|
|||||||
14:30 - 16:00
|
|||||||
16:00 - 21:00
|
|||||||
21:00 - 23:59
|
À propos de Paypal
Paypal est une société américaine co-fondée entre autres par Peter Thiel et Elon Musk, indépendante et appartenant au secteur du commerce électronique sur Internet et qui permet le transfert d’argent entre les usagers qui ont courrier électronique. C´est une alternative aux méthodes traditionnelles de paiement papier comme les chèques.
Cette entreprise traite aussi les demandes de paiement dans le commerce électronique et d'autres services Web, pour lesquels elle touche un pourcentage au vendeur. La plupart de leur clientèle provient du site d’enchères en ligne eBay.
Son siège est situé à San Jose (Californie, USA), son centre d'opérations à Omaha (Nebraska, États-Unis) et le centre d'opérations pour l´Union Européen à Dublin. PayPal ne peut pas être considérée comme une banque dû à sa forme d´opérer. C´est pour cela qu'il n'est pas régi par les mêmes lois que les institutions bancaires. Cependant PayPal doit obéir à des règles du Département du Trésor des États-Unis et de la Financial Services Authority de l'Union européenne.
Pour joindre le service client de Paypal
Pour plus d´informations sur Paypal, entrez dans le site www.paypal.fr et consultez les conditions et avantages mais vous pouvez également appeler le support et service clientèle de Paypal au 08-00-94-28-90. Les conseillers du service client sont à votre disposition du lundi au dimanche de 9h à 18h30, pour toute information ou aide complémentaire.
Prendre contact avec le service client de Paypal
Pour joindre le service client de Paypal, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans “aide et contact”, sur le site de Paypal. Vous pouvez contacter le service client:
- Par téléphone au 01 86 99 56 53 (depuis une ligne mobile). Si vous n’êtes pas client chez Paypal ou que vous n’avez pas de compte Paypal, ce numéro fonctionne également. Par contre, les conseillers clients ne pourront pas discuter avec vous d’un compte particulier si vous n’êtes pas le propriétaire de ce compte. Le service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h30 et le week-end, de 10h à 19h30.
- Par téléphone si vous êtes à l’étranger: formez le 0035 314 369 005. Il est possible que vous deviez payer des frais pour émettre cet appel, ce sont les mêmes que ceux de n’importe quel appel international.
- Par email: le service clientèle Paypal répond aux emails dans les 24 heures. Il vous aidera et répondra à toutes vos questions. Vous devrez, en ligne, remplir un formulaire et indiquer l’objet de votre demande. Pour envoyer un email, vous devez obligatoirement posséder un compte Paypal et vous connecter à votre compte.
Informations utiles à propos de Paypal
Comment faire une réclamation ?
Pour envoyer une réclamation à Paypal, en cas de litige, ou si vous voulez porter plainte contre un vendeur, vous pouvez contacter le service client. Vous avez aussi l’option de consulter des informations concernant le “gestionnaire de litige”. Vous devez, pour ce faire, vous connecter à votre compte Paypal et accédez à votre espace privé en ligne, sur le site internet de Paypal. Vous verrez un bouton vous permettant de régler directement votre situation.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte car votre mot de passe a été volé ou vous avez perdu vos données d’accès, contactez le service client. Un collaborateur Paypal répondra à votre appel et vous aidera. Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en téléphonant à Paypal.
Les réclamations sont traitées en un mois maximum, parfois deux si le cas est spécifique et demande une analyse plus complète. Si ce délai est prolongé jusqu’à huit semaines, le client en est informé par email ou par téléphone.
Où trouver des réponses à mes questions à propos de Paypal?
Vous trouverez de l’aide sur le site de Paypal, dans son forum d’aide ou dans sa FAQ.
- Le forum d’aide Paypal: le forum reprend différents sujets et questions posées par les utilisateurs et les détenteurs d’un compte Paypal. Un administrateur ou d’autres utilisateurs peuvent répondre aux questions. Vous trouverez aussi, dans le forum, des conseils, l’actualité et les nouveautés concernant Paypal, des renseignements sur la sécurité, etc. N’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet de discussion si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions.
- La FAQ de Paypal: la FAQ reprend les questions fréquemment posées par les clients Paypal. Les réponses sont enregistrées sur le site et concernent, entre autres, l’oublie de votre mot de passe; les arnaques (par exemple, sur des sites comme Leboncoin.fr); l’oubli de votre adresse email; eBay et Paypal; les commissions pour ouvrir et maintenir actif votre compte Paypal.
- Les rubriques d’aide: le site de Paypal contient également une rubrique d’aide où vous trouverez les réponses à vos questions à propos de: la vérification de votre identité sur Paypal, vos réclamations, les transactions, les options de Paypal, de l’aide si vous êtes un nouveau client.
Joindre un responsable Paypal pour accréditer son identité
Si vous devez fournir la preuve de votre identité à Paypal, car ce sont les lois de l’Union Européenne, vous pouvez envoyer en ligne, via votre compte client, une copie de votre carte d’identité. Si cette étape ne fonctionne pas ou que votre identité n’est pas reconnu, veuillez contacter le service client de Paypal. Un gestionnaire répondra à votre appel et vous orientera dans les démarches à suivre.
Confirmer ses données à Paypal
Pour confirmer vos coordonnées, vos données bancaires, votre identité etc... vous devez accéder à votre espace client sur Paypal et enregistrer toutes ces informations. Si vous avez des difficultés à effectuer ces démarches, contactez le service client Paypal.


